Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 3, Epilogue « Une nouvelle vie » Tome 3, Epilogue
Il fait doux et chaud ici. Il ne sait pas vraiment où il est. Il ne sais plus vraiment qui il est non plus d'ailleurs. Il se rappelle de sensations surtout. La chaleur d'une étreinte, la douceur d'un baiser sur le front... C'est un peu comme ici, un concentré d'attention et d'amour. Pourtant, étrangement, il a la sensation qu'il doit se dépêcher, que quelqu'un l'attend. C'est peut-être dû à ces voix qui lui parviennent, de l'autre côté de la paroi moelleuse. Non, c'est une petite fille qui hante ses souvenirs endormis...
    
    Il y a du mouvement tout à coup, on le pousse avec force vers un autre lieu. Peut-être est-ce là-bas qu'il la rencontrera, cette petite blondinette aux yeux rieurs...
    
    Il y a de la lumière au bout de ce tunnel tout serré... Pauline ! C'est Pauline qu'elle s'appelle ! Et lui, c'est Nicolas ! C'est ça, c'est sa petite-grande sœur qu'il doit retrouver pour ne plus qu'elle soit seule !
    
    On l'agrippe, on le bouge dans tous les sens. La lumière, les sons, tout l'agresse. Alors il se met à pleurer. Il veut qu'on le laisse tranquille, il veut retrouver Pauline !
    
    Mais ces larmes, ses toutes premières larmes dans cette existence-ci, lavent son âme et emportent avec elles ses souvenirs tout juste retrouvés. Alors Nicolas oublie qu'il est Nicolas. Alors cette nouvelle vie oublie qui est Pauline.
    

Texte publié par Serenya, 11 octobre 2018 à 09h43
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 3, Epilogue « Une nouvelle vie » Tome 3, Epilogue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1058 histoires publiées
505 membres inscrits
Notre membre le plus récent est St Seb
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés