Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 3, Chapitre 2 « Premier contrat » Tome 3, Chapitre 2
Nicolas frissonne en regardant le tout jeune Agent, fraîchement promu, repartir tout sourire avec sa nouvelle faux. La dague qu'il a commandé est, certes, une belle pièce, mais son entrain à la tester prochainement sur le terrain dérange Nicolas. Il se garde de le montrer, bien entendu. Un Faucheur que la fauche rebute serait forcément mal vu. Pourtant, il n'est pas dupe : si tous ses collègues se sont démenés pour obtenir un poste d'Administratif, ce n'est pas pour le plaisir de remplir et classer des formulaires... Toutefois, mieux vaut préserver les apparences.
    
    C'est un peu un tabou, au fond. Personne au bureau de l'Ordre ne se risque jamais à évoquer les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix de carrière. Dans le cas de Nicolas, la raison ne fait aucun doute : il n'est tout simplement pas fait pour le terrain ! Une chance qu'il n'ait eu à remplir que trois contrats avant d'obtenir son sésame pour l'administration ! Une chance oui, car s'il arrive à faire abstraction de l'Indécise – une jeune femme désespérée qui avait dû s'y reprendre à trois fois avant de s'ouvrir correctement les veines, offrant ce morbide spectacle à Nicolas qui attendait son heure – et du vieil homme endormi dans son lit, il ne peut oublier son tout premier contrat. Ce jour terrible s'était gravé en lui dans les moindres détails.
    
    Il n'avait d'abord su que penser lorsque ses parents lui avaient annoncé la nouvelle. Ils avaient tenté d'en faire un jour de fête mais Nicolas n'avait pas été certain qu'il y eut quoi que ce soit à fêter. La mort était peut-être dans leur nature, cependant il doutait d'apprécier en être l'artisan. Et il avait vu juste.
    
    L'accident avait eu lieu au bout de sa rue, juste au bout de sa rue, dans le carrefour qu'il empruntait tous les jours... L'avant tout encastré dans le nez du tramway qu'elle avait percuté, la voiture était dans un sale état. Et sa conductrice aussi... Nicolas avait voulu faire vite, expédier sa mission aussi bien pour lui que pour son contrat. Mais c'était quand il s'était approché de la carcasse qu'il l'avait entendue. Une petite blondinette de trois ou quatre ans qui s'époumonait dans son siège à l'arrière pour réveiller sa mère.
    
    Nicolas savait à quoi s'attendre, il avait été formé pour ça à l'école des Faucheurs. Pourtant, quand il s'était retrouvé face à la détresse de cette petite, quelque chose en lui s'était réveillé, indigné. Il ne voulait pas faire ça, il n'avait pas le droit de faire ça ! Pourtant, il s'agissait là de sa raison d'être. Heureusement pour lui, il était parvenu à se ressaisir juste à temps pour ne pas laisser l'âme disparaître. Il avait dû serrer les dents et fermer les yeux, mais il l'avait fait. Puis il était resté à regarder la petite jusqu'à ce qu'on vienne la tirer de là. Il s'était même excusé mais il savait qu'elle ne pouvait l'entendre. Nicolas était alors rentré en sachant que jamais plus il ne pourrait faire cela. Et il avait pourtant dû recommencer...
    
    Nicolas ne comprend pas comment les Agents sur le terrain parviennent à faire leur travail avec le même état d'esprit que lui classe ses dossiers, mais il ne le leur reproche pas. Après tout, il faut bien que certains se dévouent pour remplir leur fonction première. Non, le seul Faucheur contre lequel Nicolas nourrit quelques ressentiments est un Emissaire : celui qui a fait de lui ce qu'il est à présent, qui l'a arraché à sa vie de mortel pour le contraindre à faire de même... Et encore, lui aussi, quel qu'il soit, ne faisait que remplir son rôle. Une chance, au moins, que Nicolas n'ait jamais croisé la route de Sophia en tant qu'Eveillé ! Sinon, il ferait partie de ces enfants Faucheurs si fréquents au bureau de l'Ouest...
    

Texte publié par Serenya, 2 décembre 2017 à 08h29
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 3, Chapitre 2 « Premier contrat » Tome 3, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1052 histoires publiées
501 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Akodostef
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés