Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 3, Chapitre 12 « Nouvelle mission » Tome 3, Chapitre 12
Nicolas est encore chamboulé par sa rencontre, quand bien même elle date d'une semaine. Les premiers jours, il a même tenté de se convaincre qu'il ne voulait plus mettre son nez dans cette affaire. Les Morel voient peut-être Pauline comme une fillette douce et candide, mais Nicolas a eu un bon aperçu de l'état mental de la petite. Passer si vite du rire à la colère pure, sans aucune raison, témoigne de son instabilité. Sans parler de ses propos à l'encontre de l'Ordre et des inscriptions sur les murs de sa cellule. En l'état, Pauline est belle et bien un danger pour l'Ordre et les raisons de sa détention apparaissent soudain légitimes.
    
    Pourtant, plus il y réfléchit, plus Nicolas ne peut s'empêcher de songer que son enfermement y est pour beaucoup dans l'état de la faucheuse. Il s'agit peut-être là d'une solution à l'efficacité radicale mais elle est loin d'être la meilleure. Aux vus de son dossier, les sanctions n'ont jamais donné de bons résultats. Sévir de plus en plus sévèrement ne pouvait mener à une conclusion satisfaisante pour les deux partis. Nicolas sait bien qu'il serait vain de demander le moindre assouplissement à son égard pour le moment, mais peut-être que discuter avec elle, la traiter plus correctement qu'en bête enragée à enfermer, permettrait de la ramener sur un sentier plus raisonnable. Alors seulement, l'assouplissement de sa sanction pourrait être envisagé. Mais qui accepterait de lui rendre visite, de la traiter en petite fille normale ? Sans compter que l'Ordre n'autorisera probablement pas ce genre d'expérience...
    
    Nicolas connait la réponse, et il a fait une promesse aux Morel, mais avant de songer à redescendre, il tient à savoir dans quoi il s'embarque. Pauline semblait le connaître, très bien même, ou du moins suffisamment pour se vexer que lui n'ait aucun souvenir d'elle. Nicolas ne comprend pas vraiment comment cela est possible. Pauline le confondrait-elle avec quelqu'un d'autre ? Un autre Nicolas qui lui ressemblerait en somme... Peu probable. Il y a bien une autre explication plus plausible : Pauline et Nicolas se sont peut-être connus dans les premiers temps après son éveil. Après tout, Nicolas ne garde que des souvenirs très flous de cette période.
    
    Mais pour en avoir le cœur net, Nicolas va devoir consulter son dossier... dossier rangé dans la section d'archives qui lui est interdite... Heureusement, Nicolas a un éclair de génie. Il y a bien un endroit où il pourrait consulter son ancien dossier : la section archive du bureau du Nord. Classé aux transferts, son dossier lui sera accessible là-bas. Bien entendu, il ne sera pas à jour mais peu importe. C'est la période de son éveil qui intéresse Nicolas. C'est décidé : sous couvert de prendre quelques vacances, il ira rendre une visite à ses anciens collègues... et à son dossier. Avant cela, Nicolas préfère prendre quelques précautions : il patiente une semaine de plus pour se glisser aux archives de l'ouest et prendre des notes sur le dossier de Pauline puis il veille à se tenir très loin de tout ce qui a trait à elle pendant quelques jours de plus.
    
    Finalement, il se décide et annonce, l'air de rien, prendre quelques jours pour visiter ses parents et leur raconter sa nouvelle vie à l'Ouest. Comme cela ne semble inquiéter personne, Nicolas est rassuré. Après tout, Sophia en a peut-être fait beaucoup pour l'inquiéter mais Pauline est enfermée depuis si longtemps que bon nombre ont dû l'oublier depuis.

Texte publié par Serenya, 6 septembre 2018 à 09h18
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 3, Chapitre 12 « Nouvelle mission » Tome 3, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1051 histoires publiées
501 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Akodostef
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés