Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 9 « Une cape signée Paulinette » Tome 2, Chapitre 9
Pauline est fière d'elle. Ses nouvelles faux sont vraiment supers et en plus, depuis qu'elle les a, elle fauche beaucoup plus vite et sans se fatiguer ! Comme si elle savait toujours où se mettre exactement pour croiser la route de son contrat. C'est drôlement pratique !
    
    Mais malgré ça, Pauline a un problème. Elle repense souvent à l'Eveillée de la mission de l'échafaudage. Elle aurait aimé avoir plus de temps pour tout lui expliquer mais elle a juste pu lui dire de faire attention aux Capes Rouges. Et c'est là qu'il est, le problème ! Comment elle peut protéger les Eveillés si eux peuvent pas faire la différence entre Pauline et les autres ?
    
    Alors Pauline s'est creusé la tête depuis qu'elle est rentrée et elle a trouvé la meilleure solution. C'est pour ça aussi qu'elle est fière d'elle ! Et cette solution c'est... de modifier sa cape ! Comme ça, plus de risque de la confondre avec Sophia ou un autre. Pauline sait déjà ce qu'elle veut mais il y a un souci : elle sait pas coudre ! Et, surtout, elle sait pas à qui demander de le faire à l'Ordre...
    
    La seule personne qui peut le faire, c'est Maman. Mais Pauline est pas sûre d'avoir le droit de la voir... Personne a dit que c'est interdit, Pauline s'en souviendrait ! Mais comme Maman et Papa sont pas venus la voir depuis que les méchants monsieurs l'ont emmenée... et qu'ils ont Chloé maintenant... Pauline sait pas si elle peut y aller. Mais c'est vraiment important cette histoire de cape alors pas le choix, Pauline va tenter sa chance !
    
    - Viens, Pompon ! On va se promener !
    
    Pauline met sa cape, enfonce bien sa capuche sur la tête et, zou, c'est parti !
    
    La maison de Papa et Maman a pas changé du tout. Elle a juste l'air plus petite à côté du bâtiment de l'Ordre... Pourtant Pauline la trouve quand même bizarre et elle reste bloquée devant le portillon sans oser sonner.
    
    - Pauline ?
    
    Pauline sursaute et se tourne.
    
    - Tu vois, je t'avais dit que c'était elle ! Alors c'est vrai, t'es vraiment une Cape Rouge maintenant ! La classe !
    
    C'est Lucile et Marlène ! Ça fait tellement longtemps qu'elle les a pas vu que Pauline est super contente. C'est qu'elles en ont raté des choses !
    
    - Et oui, je suis une Emissaire et je vis à l'Ordre maintenant !
    
    Pauline se garde bien de dire que c'est pas si cool que ça de vivre avec Sophia et les autres... En tout cas, ses copines ont l'air impressionnées. Et encore, elles ont pas tout vu !
    
    - Et j'ai un chien spectral ! Il s'appelle Pompon !
    
    Pompon comprend qu'on parle de lui alors il aboie en remuant la queue. Les filles n'en croient pas leurs yeux mais Pauline garde le meilleur pour la fin !
    
    - Et j'ai mes vraies faux maintenant !
    
    Pauline écarte sa cape et ouvre grand ses ailes. Effet garanti, les copines sont vertes de jalousie !
    
    - Pauline ?
    
    Pauline se tourne encore. C'est Maman... Elle était pas à la maison en fait, elle rentre juste des courses. D'ailleurs, elle fait tomber ses sacs sur le trottoir et elle se jette sur Pauline pour la serrer fort dans ses bras.
    
    - Oh, ma petite Paulinette, tu m'as tellement manqué !
    
    Pauline aussi serre très fort Maman dans ses bras et elle a envie de pleurer tout à coup. Mais elle est une grande maintenant alors elle se retient. Et puis elle est pas venue juste pour faire une visite !
    
    - J'ai besoin de ton aide, Maman.
    
    Maman finit par la lâcher et ramasse ses courses avant d'entrer dans la maison. Pauline dit au revoir à ses copines et elle se dépêche de suivre Maman. Et sans s'en rendre compte, elle se retrouve dans la cuisine avec un verre de lait et des cookies. C'est vraiment trop bien d'être revenue à la maison ! Elle aurait dû le faire plus tôt.
    
    Pauline explique à Maman qu'elle voudrait bien que sa cape soit plus mignonne mais qu'elle sait pas le faire elle. Bien sûr, elle lui dit pas qu'en vrai c'est pour les Eveillés ! Et hop, le temps de goûter, Maman mesure, coupe, coud. Et tadaaaa ! Pauline a maintenant de la dentelle, des oreilles de lapin et même une petite queue en pompon sur sa cape ! Maman c'est vraiment la meilleure !
    
    Pauline voudrait bien rester mais elle entend la porte qui s'ouvre et la voix de Papa et Chloé. Et Pauline a pas très envie de la voir, Chloé... Alors elle dit qu'elle a du travail et elle dit au revoir à Maman et à Papa avant de partir. Mais au moment de sortir de la maison, Pauline a un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment... Ça fait comme un flash mais très flou, très bizarre. Pauline sait pas l'expliquer. Une chose est sûre : c'est très important. Alors elle se tourne vers Chloé.
    
    - Va pas à l'école demain !
    
    Et comme Maman, Papa et même Chloé la regardent avec de gros yeux surpris sans rien dire, Pauline sort vite et court pour rentrer à l'Ordre.
    

Texte publié par Serenya, 31 août 2017 à 10h34
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 9 « Une cape signée Paulinette » Tome 2, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1030 histoires publiées
484 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Jonas
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés