Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 24 « C'est toujours la faute de Pauline ! » Tome 2, Chapitre 24
Pauline court, court, court. Trop tard pour rentrer à la maison, le train a mis beaucoup trop de temps. Le casse-pied ! Pauline court, oui, mais pour rattraper Mia avant Sophia. Elle doit se dépêcher mais ça devrait aller : elle n'est plus très loin. Enfin normalement...
    
    - Mamaaaaaan !!
    
    Juste avant que Pauline tourne dans la rue, Mia lui passe devant en courant super vite et en criant. Ouf, c'était moins une, un peu plus et Pauline lui rentrait dedans. La cata ! Et juste après Mia, c'est le gros chien de Sophia qui passe. Ah non, alors ! Pauline saute sur le chien et s'accroche à son cou. Et patatrac, ils tombent tous les deux.
    
    - Lâche-le, Pauline.
    
    C'est Sophia. Mais Pauline ne lâche pas. Et puis quoi encore ?
    
    - Attaque, Pompon !
    
    Pompon, il a jamais été très bon pour faucher mais au moins il sait mordre et grogner. Alors il se met entre Sophia et Pauline et il grogne fort. Sophia bouge plus mais elle a pas l'air contente du tout.
    
    - Va te cacher, Mia !
    
    Mia, elle est déjà loin. Elle file tout droit chez ses parents. Se cacher chez eux, c'est vraiment bête mais bon, c'est un bébé alors...
    
    - Ne sois pas idiote, c'est mon travail et je finirai par le faire.
    
    Pauline s'en fiche, elle reste accrochée de toutes ses forces. Hors de question de lâcher !
    
    - Tu ne fais qu'aggraver ton cas, tu en as conscience ?
    
    Ah ? Parce qu'ils peuvent faire quoi de plus à Pauline, les méchants de l'Ordre, que lui prendre ses faux toutes neuves et la renvoyer ? Rien. Ils l'ont déjà punie à fond alors Pauline s'en fiche. Au moins, Mia deviendra pas une Faucheuse, na !
    
    - Kaïïïï !
    
    Oh non ! C'est Pompon. Qu'est-ce que Sophia lui a fait ? Pauline peut pas voir, le gros chien lui bouche la vue !
    Et d'un coup, hop, Pauline décolle, s'étrangle à moitié et lâche le chien sans le vouloir. C'est Sophia qui la tire par le col de sa robe. Y a pas à dire, Pauline déteste quand elle fait ça ! Et voilà, maintenant Sophia la traîne avec elle.
    
    - Je m'occupe de ta petite protégée et ensuite je te ramène à l'Ordre avec ta sale bête.
    
    Ah oui, le gros chien de Sophia il traîne Pompon par le cou lui aussi... C'est vraiment pas juste, c'est beaucoup trop facile pour Sophia !
    
    Sophia, elle marche un moment pour retrouver Mia et ça fait bien rire Pauline. En vrai, elle rate trois fois la bonne rue mais Pauline lui dit rien ! Et tout à coup, il y a un grand bruit très aigu et un poc. Ça a l'air pas loin alors Sophia râle et elle va voir. Mais c'est long d'y arriver finalement. C'était pas si près que ça... Plus elles approchent et plus y a du bruit. Y a un monsieur qui parle fort et une dame qui crie. Et plus ça va, plus y a du brouhaha. Tellement que Pauline sait plus si c'est un monsieur ou une dame qui parle. Le problème avec tout ce bruit, c'est que Sophia se rapproche de la maison de Mia ! Mais avec un peu de chance, Sophia oubliera la petite comme ça !
    
    Dans la rue, il y a toute une troupe rassemblée. Il y a une voiture arrêtée au milieu de la route et tout plein de gens autour : un monsieur qui parle fort au téléphone, une dame qui pleure, des gens qui parlent et qui s'agitent dans tous les sens. C'est un sacré bazar !
    
    - Et merde...
    
    Oh, Sophia a l'air vraiment pas contente et ça fait plaisir à Pauline, même si elle sait pas pourquoi. Sophia fait le tour de la voiture et des gens en évitant tout le monde et là Pauline a plus envie du tout de rigoler. Sophia a retrouvé Mia, ça y est. Elle est sur la route, couchée, elle bouge plus. Et surtout, il est trop tard... Du coup, Pauline sourit plus, elle pleure.
    
    - Tu es fichue, Miss Cata...
    
    Oui, c'est certain, Sophia va encore dire que c'est tout la faute de Pauline... Voilà, Pauline pleure encore plus maintenant !
    

Texte publié par Serenya, 24 octobre 2017 à 09h03
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 24 « C'est toujours la faute de Pauline ! » Tome 2, Chapitre 24
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1030 histoires publiées
484 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Jonas
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés