Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 23 « La fille de l'échafaudage » Tome 2, Chapitre 23
- Je veux voir ma maman et mon papa !
    
    Aaah, c'est pas possible ! Pauline va devenir folle ! Mia répète ça trois mille fois par jour, au moins ! Pauline a beau lui dire qu'il faut rester cacher et attendre, ça change rien. C'est vraiment trop fatiguant de s'occuper des petits !
    
    Et puis Pauline a pas que ça à faire ! C'est que Sophia, elle continue de faucher les Eveillés ! Et justement, il y en a une dont Pauline se souvient. Celle de la mission de l'échafaudage. Elle doit aller la chercher avant que Sophia s'en occupe. Alors Pauline répète cinquante fois à Mia de rester cachée dans la maison de Nicolas et elle file à la gare avec Pompon. Pauline sait pas vraiment où trouver l'autre fille. Mais avec un peu de chance, elle la trouvera assez vite.
    
    C'est long, le voyage en train jusqu'à la ville de la fille de l'échafaudage. Pauline aimerait bien que ça aille plus vite. Et puis elle aime pas trop laisser Mia toute seule. C'est que les petits, ça fait que des bêtises ! Aussitôt arrivée, Pauline se met au travail. Elle va commencer à chercher du côté de l'échafaudage et puis... Et puis elle verra !
    
    Ils ont en remis un autre, d'échafaudage, pour remplacer celui qui est tombé l'autre jour. Pauline regarde bien partout, mais non, pas de fille en vue. Ça commence mal ! Mais Pauline a encore une chance : elle a pas testé la rue vers où la fille s'est enfuie. Alors, zou, c'est parti ! Pauline la longe dans un sens, dans l'autre, encore dans l'autre, encore encore dans l'autre... Mais c'est pas possible ! Où est-ce qu'elle est passée ? Pas le choix, Pauline va devoir fouiller les rues autour !
    
    Ça dure toute la journée et toute la nuit et toujours rien. C'est vraiment trop nul, Pauline va devoir revenir... C'est que là, elle doit rentrer sinon Mia risque de faire encore plus de bêtises. Il n'y a personne dans le train, c'est trop tôt. Du coup, Pauline est contente. Comme elle a passé la nuit à chercher la fille, elle va pouvoir enfin dormir tranquille.
    
    Pauline rêve. Elle le sait parce que les rêves pour le travail sont différents des rêves de bébé qu'elle avait avant. Ils sont plus... moins... enfin voilà quoi ! Et déjà, ce qui plait pas du tout à Pauline, c'est qu'elle rêve de Mia. Mia, elle est cachée, bien à l'abri dans la maison de Nicolas. Alors pourquoi elle rêve d'elle ? Mais Pauline voit Mia qui ouvre la porte d'entrée et, hop, elle sort. C'est pas possible ! Pauline lui a dit trois cent douze fois de rester cachée ! Et la voilà qui court. Pauline connait bien la route, c'est le chemin pour aller à la maison de Mia. Mais avant d'arriver, qui c'est qui apparait au coin de la rue ? Sophia, bien sûr ! C'est un cauchemar. Mia part en courant dans l'autre sens mais le chien de Sophia va plus vite et paf ! Il fauche Mia.
    
    Pauline se réveille d'un bond. Ah non, c'est pas possible ! Sophia touchera pas à Mia ! Non et non ! Mais voilà, Pauline a un gros problème. C'est bien sympa de savoir que ça va arriver, et que ça va arriver bientôt même, mais Pauline, elle est coincée dans ce train ! Voilà, tout ce qu'elle peut faire c'est trépigner devant la porte du wagon en espérant arriver à temps... C'est quand même pas possible, les petits ça ne fait vraiment que des bêtises !
    

Texte publié par Serenya, 21 octobre 2017 à 09h32
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 23 « La fille de l'échafaudage » Tome 2, Chapitre 23
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1052 histoires publiées
501 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Akodostef
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés