Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 21 « Carnet de fauche » Tome 2, Chapitre 21
Il y a un gros panneau "à vendre" devant la maison de Nicolas. Enfin l'ancienne maison de l'ancien Nicolas... Pauline sait pas où aller, et elle se retrouve là un peu par hasard. Mais c'est pas une mauvaise idée de se cacher chez Nicolas, en attendant. Elle veut pas rentrer à la maison, sinon tout le monde va savoir que c'est plus une Faucheuse ! C'est Lucile et Marlène qui vont bien se moquer d'elle ! Et puis elle va quand même pas aller chez tata Claudine... La honte !
    Elle est grande, en fait, la maison de Nicolas. Et elle est beaucoup plus vide qu'avant, même s'il reste des meubles par-ci par-là. C'est grand... Il n'y a personne... Ce sera parfait ! Pauline pourra même cacher des Eveillés ici ! Bon, ben, c'est décidé.
    
    - Pompon, voilà notre nouvelle maison, rien qu'à tous les deux !
    
    Après tout, Pauline est une grande, elle peut bien avoir sa maison à elle. Suffit de décrocher le panneau dehors, et hop, le tour est joué ! Au moins, maintenant que plus personne la surveille, Pauline va pouvoir s'occuper des Eveillés sans soucis !
    
    Pauline est pas contente. Pas contente du tout même ! Depuis qu'on lui a pris ses ailes, elle arrive plus à rêver comme elle veut. Elle doit attendre de dormir, et encore ça arrive pas à chaque fois ! En plus, elle rêve beaucoup trop tard. Pauline a pas le temps d'arriver pour prévenir l'Eveillé. Le pire dans tout ça ? C'est que Sophia les fauche tous, les uns après les autres, parce qu'elle a trouvé le carnet de Pauline ! Pauline a bien vu qu'il était pas dans son carton mais elle a pas osé retourner à l'Ordre le chercher. C'est qu'elle voulait pas que quelqu'un regarde dedans avant de lui rendre... Et bien sûr, c'est Sophia qui l'a maintenant. C'est un cauchemar ! Elle a déjà fauché cet idiot de Kevin, et deux autres que Pauline avait noté sans avoir eu l'occasion d'aller les voir. Le problème, c'est qu'elle le connait pas par cœur son carnet ! Elle pourra jamais retrouver tout le monde avant Sophia.
    
    Mais une chose est sûre : la petit Mia est la prochaine sur la liste. Et ça, il en est pas question ! Pauline va pas attendre de rêver d'elle, il sera trop tard. Mieux vaut aller la chercher tout de suite ! Et c'est justement ce qu'elle va faire !
    Pauline se souvient très bien de la maison de Mia. Elle y est vite et, en plus, la petite est dehors.
    
    - Madame ange !
    
    Ah ben, c'est parfait. Mia se souvient de Pauline. Ce sera plus facile comme ça. Surtout que Pauline doit faire vite : Sophia peut arriver n'importe quand !
    
    - Mia ! Tu te souviens des méchants en...
    
    - Elles sont où tes ailes ?
    
    Pauline pousse un gros soupir. On s'en moque de ça, il faut faire vite !
    
    - Justement, c'est les méchants en rouge qui me les ont prises. Tu te souviens des méchants en rouge ?
    
    La petite hoche la tête.
    
    - Oui ! J'en ai vu deux mais j'ai bien fait attention à pas regarder !
    
    Pauline est contente : au moins ça a servi de venir la prévenir.
    
    - Ils arrivent, les méchants en rouge, ils viennent pour te faire du mal. Mais je connais une super cachette, viens vite.
    
    Mia fait de gros yeux, elle a l'air d'avoir peur. Elle se lève pour venir avec Pauline mais en arrivant au portail, elle s'arrête.
    
    - Et mon doudou ?
    
    Aaah, c'est pas possible !
    
    - Cours vite le chercher !
    
    Pauline surveille la rue en attendant mais toujours pas de Sophia. Et Mia est enfin revenue. Zou, en route pour la maison de Nicolas. Pauline a au moins pu protéger une Eveillée de son carnet !
    

Texte publié par Serenya, 14 octobre 2017 à 08h48
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 21 « Carnet de fauche » Tome 2, Chapitre 21
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1052 histoires publiées
501 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Akodostef
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés