Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 2 « Chloé » Tome 2, Chapitre 2
Pauline a passé une super journée ! Ils ne sont pas sortis parce que Nicolas avait trop de devoirs, mais elle adore le regarder faire ses tours de magie avec les photos. Et puis ils ont mangé des gaufres ! Même que Nicolas a donné un petit coup sur la gaufre de Pauline et du coup elle avait de la chantilly plein le nez ! Pauline rigole toute seule en y repensant sur le chemin. Oui, c'était vraiment une journée géniale. Mais il est temps de rentrer à l'Ordre sinon Sophia va venir la chercher... et la gronder !
    
    Pauline a bien fait attention, en sortant de chez Nicolas, que personne ne la voit et aussi elle a bien remis sa capuche et tout au cas où Sophia serait déjà en route. Avec elle, on sait jamais ! Au moins le temps de rentrer, elle sera une Emissaire parfaite. Un coup d'œil à droite et à gauche avant de traverser la grande route et elle n'est plus qu'à deux rues de sa maison... ou sa prison, ça dépend des jours. Mais soudain, Pauline a un gros frisson alors elle s'arrête d'un coup. Il va se passer quelque chose, c'est sûr. A force de s'occuper des "valeurs incertaines", Pauline est devenue très forte à ce jeu. Elle se retourne d'un coup mais non, il n'y a rien. Elle est pourtant certaine d'avoir senti quelque chose.
    
    Pauline va repartir mais il y a un grand cri dans son dos. Ah, voilà ! Elle avait raison ! Il y a un monsieur couché sur le trottoir et une dame qui le secoue. C'est elle qui a crié, elle crie encore d'ailleurs. Et à côté, il y a une Faucheuse qui pleure toutes les larmes de son corps en appelant son papa. Pauline se dépêche d'aller finir de faucher comme il faut le monsieur avant de tirer la fille dans un coin loin des passants. Elle est un peu plus grande que Pauline mais elle n'a pas de faux, juste son cartable. Et surtout, elle n'arrête pas de pleurer ! C'est encore un bébé ! C'est pas difficile de savoir ce qui s'est passé : elle devait marcher sur le trottoir sans faire attention et elle est rentrée dans le monsieur. Bah, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde ! Pauline se souvient très bien de la fois où elle a traversé sans regarder... et de comment Sophia lui avait fait peur en lui tombant dessus. Arf, pas étonnant qu'elle pleure comme ça la pauvre petite.
    
    - Hey, c'est rien, c'est pas grave. Je m'en suis occupée, c'est bon. Je dirais rien, t'inquiète. On va chercher ton papa et tu pourras rentrer à la maison.
    
    Voilà, elle arrête enfin de pleurer et elle regarde Pauline avec des gros yeux. C'est marrant, Pauline a l'impression de la connaître, pourtant elle est nouvelle à l'école, c'est clair. Tout à coup, son cartable se met à remuer et, hop, un squeeze en sort ! Il couine et vole dans tous les sens pour faire rire la fille. C'est bon, le gros chagrin est passé. C'est marrant, son squeeze aussi à un œil bleu, comme Pouick ! Ça fait si longtemps que Pauline ne l'a pas vu. Mais elle a rien le temps de dire.
    
    - Chloé, ma chérie ! Je t'avais dit de m'attendre à l'école !
    
    - Papa !
    
    Pauline sent son cœur s'arrêter une seconde. C'est une blague !
    
    - Je suis vraiment désolé. Elle commence tout juste à aller à l'école et je lui ai bien dit de ne pas se déplacer seule. Je... mais... Paulinette ? C'est bien toi ?
    
    Pauline secoue la tête sous sa capuche et pousse tout le monde en s'enfuyant. Tout ce qu'elle veut c'est partir loin, s'enfermer dans sa chambre à l'Ordre. La journée avait si bien commencé et maintenant elle a juste envie de pleurer. C'est pas juste, tellement pas juste. Pauline se souvient maintenant : la fille, c'est l'Eveillée que Pompon a fauché quand elle avait pas encore le droit. C'est à cause d'elle si Pauline a été punie. C'est à cause d'elle si elle se retrouve toute seule, enfermée avec les méchants de l'Ordre. Tout est de la faute de cette fille, cette Chloé ! Et elle, elle va tranquillement à l'école, elle a même pas été punie, elle ! Et pire que tout : le papa de Chloé... c'est Papa !
    

Texte publié par Serenya, 15 mai 2017 à 18h22
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 2 « Chloé » Tome 2, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1030 histoires publiées
484 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Jonas
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés