Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 19 « Des paillettes et des larmes » Tome 2, Chapitre 19
C'est pas possible. Pourquoi faut toujours que ça tourne mal quand Pauline sort travailler ?
    
    - Vous la connaissez, cette petite ?
    
    Mais quel crétin, ce Kevin ! Il peut pas se taire pendant que Pauline réfléchit ? Heureusement, les deux Faucheurs font pas attention à lui. Le deuxième tire la manche du premier.
    
    - Attends... La petite avec les ailes, c'est pas celle qui bosse avec Sophia ?
    
    Les deux monsieurs se détendent tout à coup. Ouf ! Pauline va peut-être s'en tirer encore une fois. Le premier Faucheur fait un mouvement de tête bizarre vers Kevin.
    
    - C'est parce que tu as croisé celui-là que les autres sont en retard ? On a un contrat sur ses copains alors on te laisse t'occuper de lui et nous on va se dépêcher de remplir notre mission.
    
    Ça lui va, à Pauline. Elle a juste à attendre qu'ils aient le dos tourné et elle dira à Kevin de s'enfuir. Elle aura qu'à faire semblant de lui courir après et voilà !
    
    Mais au premier contrat fauché, Kevin pousse un cri et reste planté là, comme un idiot. Pauline lui a pourtant dit que ses copains allaient mourir alors pourquoi il est surpris ? Le problème, c'est que Pauline a beau faire des signes à Kevin, il réagit pas !
    
    - MAIS COURS, IMBECILE !
    
    Ah, ça y est, il réagit ! Enfin, il a sursauté, quoi... Il se retourne pour partir mais le premier Faucheur se met en travers de sa route, sa faux en forme d'épée levée bien haut. Sans même réfléchir, Pauline se glisse entre eux deux, les ailes grandes ouvertes. Voilà, maintenant, elle est vraiment dans le caca ! Merci Kevin !
    
    - Ola, tout doux, tous les deux. Du calme. Soit pas idiot Jean, y a que les Emissaires qui sont capables de faucher les Eveillés. Petite... Pauline, c'est ça ?.. Il voulait juste t'aider en empêchant le garçon de fuir. Fais ton travail tranquillement...
    
    Mais Pauline veut pas faucher Kevin, même s'il est tellement bête qu'il le mériterait bien ! Et Jean, il baisse pas sa faux non plus.
    
    - J'ai eu un doute en arrivant mais ça me revient maintenant. C'est la petite Emissaire qui est passée chez les Veilleurs. Ils en parlaient, l'autre jour. Paraît qu'elle s'amuse à prévenir les Eveillés au lieu de les faucher...
    
    - C'est même pas vrai !
    
    Pauline sait pas quoi dire d'autre. Pour le coup c'est sûr, elle va sacrément se faire gronder ! Mais Jean la regarde méchamment.
    
    - Prouve-le, occupe-toi de lui.
    
    C'est que Pauline, elle préfèrerait s'en tirer sans faucher Kevin, même si elle doit être punie.
    
    - Hein ?! Mais j'veux pas mourir, moi ! J'suis jeune, j'suis même pas malade !
    
    Ah ben voilà, Pauline savait bien qu'Odette disait des bêtises ! Ils veulent pas du tout devenir Faucheurs, les Eveillés !
    
    - Laissez-le tranquille !
    
    Pauline a envie de pleurer. Tout ça, c'est la faute de Kevin. S'il était pas aussi bête !..
    
    Et d'un coup, tout va très vite. Jean se jette sur Kevin pour lui mettre un grand coup de faux mais Pauline lève une aile pour le protéger. Les deux faux font un bruit terrible en cognant ! Alors Pauline met un coup avec sa deuxième aile, pour envoyer promener Jean. Comme ça, Kevin pourra fuir. Mais l'aile de Pauline ne tape pas le méchant Faucheur, elle le traverse ! Pas comme s'il était un contrat, ça résiste un peu... Comme s'il était un Eveillé en fait... Jean fait une tête surprise et la seconde d'après, pouf, il est plus là. Alors son épée explose en plein de tous petits morceaux qui s'étalent sur le trottoir.
    
    Pauline reste un moment à regarder ces paillettes qui brillent par terre. C'est beau. C'est tellement beau que Pauline pleure ! Elle s'est jamais demandé, avant, si ça pouvait se casser, une faux... Elle pensait pas non plus qu'on pouvait blesser un Faucheur... Encore moins le faucher... Ah oui, voilà, c'est pour ça qu'elle pleure, en vérité.
    

Texte publié par Serenya, 7 octobre 2017 à 09h59
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 19 « Des paillettes et des larmes » Tome 2, Chapitre 19
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1052 histoires publiées
501 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Akodostef
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés