Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 16 « La vilaine cafteuse » Tome 2, Chapitre 16
Aujourd'hui encore, Pauline fait le mur. Elle le fait de plus en plus souvent en vérité. C'est tellement plus facile d'aller prévenir directement l'Eveillé que d'essayer de modifier le contrat. Surtout quand il a déjà était écrit par un autre Veilleur ! Pauline risque de se faire pincer à force de toucher les contrats des autres. Oui, faire le mur c'est beaucoup plus simple !
    
    Le seul souci, c'est qu'il y a presque pas d'Eveillés en ville, ils sont toujours assez loin. Il faut prendre le bus, ou le train, ou les deux même ! Et Pauline aime pas trop partir longtemps parce que si elle se "repose" trop, les autres vont venir la chercher... et voir qu'elle est pas là ! Mais tant pis, elle prend le risque.
    
    En ville, il y a que deux Eveillés. La petite Mia, Pauline s'en est déjà occupé. Elle rêve presque plus d'elle depuis qu'elle l'a prévenue. L'autre, c'est un grand garçon qui vient de temps en temps. C'est que la deuxième fois que Pauline le voit dans ses rêves. Mais si elle peut lui dire de plus venir ici, ce sera plus simple !
    
    Il y a personne dehors, aujourd'hui. Faut dire qu'il pleut alors ça aide ! Au moins comme ça, Pauline peut courir sans s'inquiéter de rentrer dans quelqu'un. Voilà, ça c'est la rue où le garçon doit voir le vieux monsieur se faire faucher et du coup se faire repérer. Dans son rêve, il arrivait de la rue là-bas. Pauline a plus qu'à y aller pour l'arrêter avant. Ah ben, il est juste là ! Déjà ? Pauline doit faire vite pour pas qu'il tourne dans la grande rue. Alors elle se plante devant lui et elle ouvre grand ses ailes pour lui sortir son petit discourt. C'est rare que les grands la croient, mais Pauline s'en fiche. Tant qu'ils se méfient, ça suffit.
    
    - Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?
    
    Ah ben lui, il la croit pas du tout... Ça va pas être facile. Il regarde partout autour comme s'il cherchait quelqu'un. Il croit que Pauline lui fait une blague ? Pas grave, elle va répéter. Le principal c'est qu'il soit pas dans la grande rue pendant que le papi se fait faucher.
    
    Bon, ça fait déjà trois fois que Pauline essaie d'expliquer les choses à cet idiot mais lui, il veut pas comprendre. Et il commence à s'énerver en plus ! C'est pas grave, il peut partir maintenant. Ça doit être fini avec le vieux monsieur.
    
    - Ah ! J'étais sûre que c'était toi quand je t'ai vue passer, mais j'avais un contrat à faire avant de pouvoir te rattrap...
    
    C'est pas vrai, qu'est-ce que Lucile fait ici ?! Pauline avait modifié le contrat pourtant. Lucile, elle regarde Pauline et le grand garçon avec de gros yeux.
    
    - Oh, c'est un Eveillé ?
    
    Le garçon est assez bête pour parler.
    
    - Et en voilà une autre... Vous vous êtes perdues ? Vous êtes déguisées pour une fête ?
    
    Voilà, c'est fichu maintenant. Lucile fait un grand sourire.
    
    - Oh, chouette alors ! Je peux te regarder le faucher ?
    
    Pas question ! Pauline va pas faire ça ! Heureusement, c'est Lucile qui l'a vue. C'est sa copine, elle gardera le secret. Pauline se tourne vers le grand garçon.
    
    - Va-t-en !
    
    Il râle un peu mais finalement il leur dit de se débrouiller et il s'en va. Enfin ! Bon, Lucile maintenant. Elle regarde Pauline avec de gros yeux.
    
    - C'est un secret, Lucile. Faut le dire à personne, d'accord ?
    
    Mais Lucile, elle regarde Pauline bizarrement.
    
    - Tu faisais quoi avant que j'arrive ?
    
    Pauline est bien embêtée, elle sait pas quoi dire.
    
    - Tu l'as prévenu ! T'as pas le droit de faire ça ! C'est ton travail de faucher les Eveillés !
    
    Pauline se dit que si elle calme pas Lucile de suite, ça va mal finir. Alors elle essaie de se rapprocher d'elle.
    
    - C'est un secret, Lucile. T'es ma copine, non ? Tu le diras à personne, promis ?
    
    Mais Lucile, elle secoue la tête.
    
    - Je veux pas être punie à cause de tes bêtises ! C'est grave ! Je vais le dire !
    
    Et hop, Lucile s'en va en courant. Oh non, c'est la cata ! Pauline aussi part en courant. Mais pas pour rattraper Lucile, ça sert à rien. C'est qu'une vilaine cafteuse d'abord ! C'est plus sa copine ! Non, Pauline court pour vite rentrer. Si elle arrive dans sa chambre avant que Lucile rapporte, personne la croira. Ben oui, tout le monde sait que Pauline est coincée au sous-sol de l'Ordre !
    

Texte publié par Serenya, 26 septembre 2017 à 09h52
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 16 « La vilaine cafteuse » Tome 2, Chapitre 16
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1030 histoires publiées
484 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Jonas
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés