Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 13 « Rêve de Faucheuse » Tome 2, Chapitre 13
Pauline a fait un drôle de rêve cette nuit. En fait, ce serait même plus un cauchemar... Elle a vu une fille courir, une fille qu'elle connait pas. Et paf, elle se fait renverser par une voiture. Rien de bien choquant jusqu'ici. Là où ça devient un cauchemar, c'est que la fille meurt sans se faire faucher, parce qu'il y a personne pour s'en occuper ! C'est qu'un rêve, c'est idiot, mais ça turlupine Pauline. En plus, elle a cru reconnaître la rue... C'est pas loin de la gare de l'autre jour, celle où elle est allée avec Sophia pour la mission de l'échafaudage...
    
    Pauline tourne un moment dans sa chambre. C'est qu'elle a bien envie d'aller vérifier, et en plus elle a pas de travail pour aujourd'hui. Enfin si, chercher les Eveillés, mais ça elle peut le faire là-bas. Justement, elle pourrait peut-être retrouver la fille de la dernière fois et un peu mieux lui expliquer ce qu'il faut faire. Bon, c'est décidé : Pauline attrape sa cape, appelle Pompon et, hop, en route pour la gare !
    
    Le train en journée, c'est super compliqué, surtout avec Pompon ! Il y avait des gens partout, Pauline a dû se faire toute petite à côté des valises pour croiser personne. Mais elle est arrivée, et sans accident, c'est le principal. A peine sortie de la gare, Pauline se dépêche. Dans son rêve, l'accident de la fille arrive bientôt. Il faut tourner à droite, le long de la gare, et ensuite à gauche de l'autre côté de la rue...
    
    Là ! C'est elle ! Exactement comme dans le rêve de Pauline ! Elle court en regardant derrière elle et, paf, voilà la voiture ! Pauline vérifie autour mais, non, pas de Faucheur en vue. Comment c'est possible ? Pauline a pas le temps pour les questions, il faut faire vite. Elle traverse la route en faisant attention pour elle et Pompon et elle arrive devant la grosse voiture. Pas de chance, la fille est coincée dessous et il y a déjà plein de monde autour. Si Pauline ouvre ses ailes ici elle risque d'en faucher qui ont rien demandé ! Heureusement, elle est pas venu seule.
    
    - Pompon, va chercher !
    
    Et zou, Pompon file sous la voiture pour mordre la fille et arracher son âme. Ouf, une bonne chose de faite !
    
    - C'est bien, Pompon, bon chien.
    
    Pauline s'écarte pour trouver un coin calme où elle risque rien.
    
    C'est quand même bizarre, qu'il y ait personne pour faucher cette fille... Et ça l'est encore plus que le rêve de Pauline se réalise !
    
    - C'est vous qui l'avez fauchée, Emissaire ?
    
    Pauline se tourne et se retrouve nez à nez avec un Faucheur tout essoufflé.
    
    - Euh... Oui.
    
    Pauline se demande s'il va la gronder ou pas. Mais si elle avait pas été là, ben l'âme serait perdue... Alors bon... Mais le monsieur pousse un gros soupir soulagé.
    
    - Merci beaucoup, Emissaire ! C'est une sacrée chance que vous passiez par là, juste au bon moment.
    
    Le Faucheur commence à retrouver son souffle. Il se gratte la tête avec l'air gêné.
    
    - C'était la première fois que j'avais trois contrats en même temps. La fille s'est échappée pendant que je fauchais les deux autres, pas moyen de trouver par où elle avait filé...
    
    Pauline sait pas trop quoi répondre, elle s'en fiche un peu de son histoire, en vérité. Mais au moins, elle sait pourquoi il y avait personne pour faucher la fille. Alors Pauline fait un sourire au monsieur pour le rassurer.
    
    - C'est pas grave, je savais que je devais être là de toute façon.
    
    Le monsieur a l'air surpris mais Pauline lui laisse pas le temps de répondre. C'est qu'elle a dit à personne qu'elle partait alors il vaut mieux qu'elle se dépêche de rentrer avant que Sophia la cherche partout. Juste le temps de crier au revoir au Faucheur en traversant la rue et, zou, la voilà repartie !
    

Texte publié par Serenya, 16 septembre 2017 à 09h37
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 13 « Rêve de Faucheuse » Tome 2, Chapitre 13
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1030 histoires publiées
484 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Jonas
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés