Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 4 « Oups... » Tome 1, Chapitre 4
Pauline dévale les escaliers à toute allure mais, lorsqu'elle arrive enfin sur le trottoir, l'azur se teinte déjà des couleurs du crépuscule. Il faut faire vite ou Lucile et Marlène seront rentrées avant qu'elle n'ait pu leur montrer son nouveau contrat dûment rempli. Mais Pauline, elle sait courir vite quand il le faut ! Alors ni une ni deux, la voilà lancée dans un galop effréné, accompagnée par les bruissements de ses froufrous et le tintement de sa clochette. A droite dans la ruelle sombre, à gauche arrivée au bout, Pauline elle connait le quartier comme sa poche alors elle sait qu'elle sera plus vite rentrée en passant par là ! Elle ne pense qu'à une chose : les têtes que feront Lucile et Marlène en voyant son deuxième contrat rempli !
    
    Mais Pauline court sans vraiment faire attention à ce qui l'entoure et, quand un grand courant d'air soulève sa jupe, elle pousse un couinement outré en tentant de remettre ses froufrous en place. Quel mal élevé ce vent ! On ne soulève pas les jupes des filles comme ça ! Mais quelque chose cloche. Il y a eu comme un grand bruit juste après le courant d'air, et maintenant il y a des cris et des gens qui courent tout autour d'elle. Mais qu'est-ce qui leur prend tout à coup ? Alors Pauline réalise. Elle est au milieu de la route, elle a traversé sans regarder ! Et un peu plus loin il y a une voiture blanche qui vient tout juste de s'encastrer dans un abri bus, semble-t-il. Oups... Un regard à droite et à gauche et elle file se réfugier sur le trottoir avant de causer plus de problème. Avec un peu de chance, personne ne se rendra compte de rien si elle rentre vite chez elle.
    
    Mais c'est déjà trop tard. Pauline ne l'avait pas vu de suite mais il y a un garçon étendu sur la route et à côté de lui une adulte habillée tout en noir avec une cape rouge -d'où elle a le droit de porter une cape rouge, elle ?- et accompagnée d'un chien spectral. La classe ! Le chien spectral c'est vraiment pour les plus doués, les adultes de haut niveau ! Bien dressé, il peut même remplacer la faux ! Pauline aurait bien voulu aller voir le chien -c'est qu'elle n'en a jamais vu en vrai et d'aussi près !- mais la femme à la cape rouge la regarde méchamment. Pas de doute : elle est en colère. Et Pauline, elle sait très bien pourquoi : comme elle a traversé sans regarder, le conducteur de la voiture est mort en lui passant à travers, fauchant le garçon devant son école avant de finir dans l'abri bus plus loin. Une sacrée pagaille ! Tout ça parce qu'elle n'a pas regardé... Et avant que Pauline ne le réalise, la dame à la cape est déjà sur elle.
    
    - On ne t'a jamais appris à faire attention quand tu te déplaces, petite ?
    
    Ces yeux jettent des éclairs, comme quand papa est vraiment vraiment vraiment très en colère. Pauline rentre la tête dans les épaules et voudrait bien se défendre.
    
    - Je sais mais...
    
    Mais la dame ne lui en laisse pas le temps.
    
    - Regarde moi cette pagaille ! Et qui c'est qui doit passer derrière pour nettoyer, hein ? J'ai mieux à faire que du baby-sitting...
    
    Elle pousse un gros soupir et attrape Pauline par le col tout en sifflant son chien.
    
    - Toi, tu viens avec moi ! Fini les bêtises pour aujourd'hui, tes parents viendront te chercher à l'Ordre. Nous allons avoir une petit conversation tous ensembles...
    
    Pauline couine en suivant comme elle peut la dame en rouge qui la traîne derrière elle. Elle a de plus en plus envie de pleurer, Pauline. Maintenant, c'est raté, elle ne pourra pas rentrer à temps pour montrer son contrat à Lucile et Marlène et, en plus, elle va se faire gronder ! Un Indécis, un accident, une punition, tout ça le même jour... Y a pas à dire, Pauline préfère les jours de pluie !
    
    
    
~*~

    
    
Un grand merci à Rose P. Katell pour m'avoir permis ce clin d'oeil à sa fiction Caleb <3

Texte publié par Serenya, 18 août 2016 à 17h29
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Chapitre 4 « Oups... » Tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1052 histoires publiées
501 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Akodostef
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés