Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 3 « L'Indécis » Tome 1, Chapitre 3
- C'est un vrai ? Trop cool !
    
    Lucile et Marlène se penchent au dessus de son trésor avec de grands yeux émerveillés.
    
    - Bien sûr que c'est un vrai ! C'est papa et maman qui me l'ont offert !
    
    Pauline tient avec fierté l'œuf de Squeez, un sourire ravi aux lèvres. Elle le savait, elle était sûre que ses copines seraient vertes de jalousie ! Pas étonnant, ni l'une ni l'autre n'avaient encore reçu son premier parchemin, ni eu les cadeaux qui allaient avec... C'était encore des bébés qui pouvaient porter leur jolie robe rose et verte. Pauline les enviait un peu de pouvoir mettre autre chose que du noir, mais juste un peu ! Avoir un Squeez et travailler comme une grande, c'était bien mieux ! D'ailleurs, en parlant de travail !
    
    - Il faut que j'y aille, j'ai une nouvelle mission !
    
    Pauline glisse son trésor dans la grande besace que maman lui a prêtée en attendant que l'œuf éclose. Elle attrape alors sa faux, posée contre le mur, en prenant bien soin d'agiter, l'air de rien, le grelot de Tonton Jacques. Effet réussi : Lucile et Marlène posent sur la chaînette un regard plein d'envie. Elle dit au revoir à ses copines et s'en va en sautillant, accompagnée des notes métalliques de la clochette. Et oui, elle n'est plus un bébé, elle a du travail, elle !
    
    Le parchemin est arrivé ce matin et maman lui a bien expliqué où aller. C'est dans un immeuble, pas très loin de la maison. Les premières missions sont toujours les plus faciles et les plus proches. C'est qu'elle n'est pas vraiment encore une grande, Pauline. Il fait beau aujourd'hui et les rues sont pleines de personnes qui se promènent. Elle doit faire attention à bien éviter tout le monde ! C'est ennuyeux et fatiguant de devoir toujours faire attention. Pauline, elle aime bien le soleil mais elle préfère la pluie pour aller travailler. La pluie ça mouille mais au moins les gens ne sont pas dehors, à vouloir lui rentrer dedans !
    
    Pfiou, voilà enfin le hall de l'immeuble ! Là c'est beaucoup plus calme et elle peut tranquillement sortir son parchemin de la besace pour vérifier le numéro de l'appartement. C'est le 13. Ça fait sourire Pauline. Les humains disent souvent que le 13 ça porte bonheur... ou malheur... Elle n'a jamais vraiment compris si c'était l'un ou l'autre. Et lui, là-haut ? Il en pense quoi du 13 ? En tout cas, aujourd'hui ça lui portera bonheur ! Avoir la chance d'être fauché par une si jolie faucheuse !
    
    Une caresse à l'œuf en rangeant le parchemin, un regard au grand miroir du hall et c'est parti ! Pauline grimpe les marches, les étages, à la recherche de son rendez-vous. Ah le voilà ! Troisième étage tout de même ! C'est qu'elle serait presque essoufflée ! Faucher en étant toute essoufflée et transpirante... beurk. Ça c'est vraiment pas mignon ! Heureusement qu'elle ne doit pas aller plus haut ! Et voilà la porte ! Une grande inspiration pour retrouver tout son calme et hop, c'est parti !
    
    C'est un tout petit appartement, tout sombre. En fait les volets sont fermés, c'est pour ça. Quelle idée ! Avec le soleil qu'il fait dehors. Au milieu de la pièce il y a un jeune homme. Son contrat. Il est debout sur un tabouret, le nez devant une boucle en corde qui pend du plafond. Oh non ! Pas un Indécis... Pauline déteste les Indécis ! Il leur faut toujours une éternité avant de se décider... Et elle, elle veut être vite rentrée pour recroiser Lucile et Marlène et leur montrer son parchemin tamponné. Le deuxième alors qu'elles, elles n'en ont pas encore un seul ! Après tout, il a déjà accroché la corde, alors ça ira peut-être vite.
    
    Pauline pousse un gros soupir, le millième semble-t-il. Elle s'est assise sur le bureau devant la fenêtre et regarde les parcelles de monde qui filtrent à travers les trous du volet. Ça fait une éternité qu'elle est là, elle en est sûre. Et l'autre qui pleurniche et couine mais ne fait rien d'autre ! C'est qu'il commencerait à lui donner le cafard à force ! Si au moins il avait laissé les volets ouverts ou allumé la télé... Pauline croit voir un mouvement du coin de l'œil et se tourne, pleine d'espoir. Enfin ! Il a enfin passé sa tête dans la boucle, il ne lui reste plus qu'à sauter du tabouret. Allez un petit effort... Le soleil commence à baisser, Lucile et Marlène ne vont pas tarder à rentrer chez elles. Mais il s'en fiche lui, il reste là à chouniquer comme un bébé ! Que c'est long le désespoir ! Pauline préfère de loin la haine. Au moins ça ne traîne pas des heures avec elle.
    
    Pauline saute en bas du bureau et remet en place ses froufrous avant de s'avancer vers l'Indécis. Bon, c'est maintenant ou jamais, après il sera trop tard pour croiser ses copines et les rendre encore plus jalouses avec son nouveau contrat. C'est qu'elle n'a pas toute la journée, elle. Bon, c'est décidé, elle compte jusqu'à dix ! Un, deux... Mais non, il continue à chouiner. Quatre, cinq... Ah, il a l'air décidé soudain ! Sept, huit... Ah mais non, le voilà qui repleure ! Dix ! Bon ben tant pis pour lui ! Pauline saisit fermement sa faux et l'envoie à travers l'Indécis d'un grand mouvement circulaire. Il ouvre de grands yeux surpris, ses jambes cèdent mollement et enfin il se balance, accompagné du grincement de la corde. Voilà, c'est pas si compliqué quand même !
    
    Pauline jette un rapide coup d'œil à son parchemin. Parfait, le tampon de l'Ordre est apparu, ils ont bien reçu l'âme. Mission accomplie ! Et si elle court sur le chemin du retour, elle arrivera peut-être à temps pour le montrer à Lucile et Marlène !

Texte publié par Serenya, 18 août 2016 à 17h28
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Chapitre 3 « L'Indécis » Tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1050 histoires publiées
502 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Akodostef
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés