Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 23 « La nouvelle faucheuse » Tome 1, Chapitre 23
Kof, kof, kof...
    
    Il n'est pas si super que ça ce contrat, finalement... Dix âmes, un voyage en train et une nuit à l'auberge des faucheurs, ça c'est trop la classe. Mais Pauline, elle aime pas le feu. Ça pique les yeux, la gorge, les contrats courent partout et traverser les flammes c'est encore moins sympa que traverser les murs mais si on le fait pas on se brûle...
    
    Kof, kof...
    
    Vivement qu'elle ait fini, comme ça Pauline pourra aller prendre le train pour rentrer à la maison ! Pauline a déjà sept âmes. Plus que trois et c'est bon ! Une à cet étage, deux au-dessus.
    
    - Cherche Pompon, cherche !
    
    Ouaf !
    
    Pompon remue la queue avant de foncer dans le feu. Pauline part dans l'autre sens pour chercher l'âme mais elle a le temps de faire que deux pas.
    
    Ouaf, ouaf, ouaf !
    
    Pauline sautille en suivant la voix de Pompon. Et hop, une âme de plus.
    
    - Bon chien !
    
    C'est vraiment plus facile de travailler avec Pompon ! Allez, il ne faut pas traîner ! Pauline court jusqu'à l'escalier pour grimper au dernier étage. Dans les marches, elle croise justement un monsieur qui descend. Vlam, et de neuf ! Plus qu'un.
    
    L'air pique un peu moins la gorge ici, juste un peu. Pauline se demande par où chercher en premier.
    
    Ouaf, ouaf !
    
    Ah, Pompon sait, lui. Pauline le suit et elle trouve direct la dame cachée sous son bureau. Et voilà, c'est fini ! Plus qu'à sortir. Y a pas à dire, c'est trop bien de travailler avec Pompon ! Surtout sur des gros contrats comme celui-là. Pauline n'a plus qu'à aller chercher son sac à l'auberge et à reprendre le train. Papa et Maman vont être fiers d'elle, Pauline a bien travaillé !
    
    - Sois sage, reste là. Je reviens.
    
    Pauline laisse Pompon derrière des poubelles dans une petite rue près de l'auberge. Elle a réussi à le cacher tout hier soir et ce matin, ce serait trop bête que quelqu'un le voit maintenant. A l'auberge, la dame qui s'occupe des chambres fait un grand sourire à Pauline.
    
    - Dis donc, petite Pauline, c'est déjà fini ?
    
    Pauline, elle ramasse son gros sac derrière le comptoir en faisant un grand oui de la tête.
    
    - C'était facile !
    
    Mais la dame fait de gros yeux.
    
    - Tu es un sacré numéro, toi. Dix âmes, c'est pas rien quand même.
    
    - C'est parce que je veux être aussi forte que Sophia !
    
    Pauline fait un grand sourire et dit au revoir avant de filer. Mais la dame la rappelle avant qu'elle soit dehors.
    
    - Prends un sac plus petit la prochaine fois.
    
    Oui mais non. Pauline sait bien qu'elle doit avoir l'air embêté avec son gros sac mais il faut bien qu'elle cache Pompon quelque part ! Et en parlant de Pompon, Pauline se dépêche de retourner le chercher. Il est tout triste quand il est tout seul, le pauvre. Alors Pauline, elle aime pas le laisser longtemps.
    
    Mais quand elle arrive dans la petite rue, Pauline voit Pompon en train de jouer avec une fille un peu plus grande. C'est qui ? Alors Pauline s'approche mais il y a quelque chose de bizarre. Pompon, il tire de toutes ses forces sur la main de la fille mais c'est pas vraiment sa main... C'est bizarre... On dirait qu'elle se dédouble ! Pauline a l'impression de voir flou. Mais elle est sûre d'une chose : cette fille n'est pas une faucheuse !
    
    - Pompon, arrête !
    
    Mais Pompon, il écoute pas. La fille par contre, elle a bien entendu.
    
    - Hey, viens m'aider ! Il est trop bizarre ce chien !
    
    Oh non, une Eveillée ! Et juste à côté de l'auberge en plus ! Il y a pleins de faucheurs dans le coin. Si Pauline s'enfuit avec Pompon, la fille pourra rapporter et les gens sauront pour Pompon et on viendra lui prendre parce qu'elle est trop petite pour le garder ! C'est trop pas juste. Pourquoi elle a toujours des problèmes ? Pffff.
    
    - Aïe ! Tu me fais mal ! Lâche-moi ! A L'AIDE !
    
    Non ! Elle doit pas crier sinon les adultes vont arriver ! Pauline doit trouver un moyen de la faire taire, de lui faire promettre de rien dire. Mais si elle promet et qu'elle rapporte quand même ? C'est une Eveillée et c'est dangereux les Eveillés... Et puis normalement elle aurait pas dû être là ! Elle aurait dû être fauchée par Sophia et... Mais oui ! C'est ça ! C'est la solution ! C'est une Eveillée alors il faut la faucher. Et comme ça elle se souviendra plus que c'est Pompon qui a commencé et qu'il est avec Pauline ! C'est parfait !
    
    - Hey, tu fais quoi ?!
    
    - Faut pas avoir peur, c'est pour t'aider !
    
    La fille fait de gros yeux. Elle a pas l'air de croire Pauline. Mais Pauline elle s'en fiche, elle s'en souviendra pas de toute façon. Et hop, Pauline lui met un grand coup de faux. Vlaaa... Arg, ça résiste ! La lame a du mal à traverser la fille ! Pauline tire de toutes ses forces et Pompon aussi ! Lentement, la fille se dédouble. D'abord le torse, le bras, la tête, l'autre bras, une jambe...
    
    Fuuuu, fuuuuu... La nouvelle faucheuse ne tient plus à son ancien corps que par la cheville mais Pauline elle n'en peut plus. Heureusement, Pompon a encore de l'énergie et c'est lui qui finit le boulot. Dans la rue, il y a maintenant le corps de la fille par terre et une faucheuse qui dort debout. Parfait... Pauline a comme l'impression que ça sent les ennuis... Et justement, elle entend des gens qui arrivent ! C'est qu'elle a tellement crié, la fille ! Bon, il est temps de filer ! Pauline est vraiment beaucoup fatiguée mais tant pis. Elle cache Pompon dans son sac et elle file jusqu'à la gare. Il est temps de rentrer ! Maman a promis de faire des lasagnes pour fêter le premier contrat de Pauline loin de la maison. Et elle adore ça, les lasagnes !
    

Texte publié par Serenya, 4 mars 2017 à 09h07
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Chapitre 23 « La nouvelle faucheuse » Tome 1, Chapitre 23
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1030 histoires publiées
484 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Jonas
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés