Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 21 « Pompon » Tome 1, Chapitre 21
Aujourd'hui, pas de contrat. C'est repos ! Pauline est contente parce qu'il fait beau alors elle peut sortir s'amuser au parc. Mais si Marlène et Lucile n'avaient pas école, ça serait encore mieux. C'est un peu nul, le parc, toute seule ! En plus, Papa et Maman travaillent tard tous les deux... Pauline aurait pu jouer avec Nicolas mais non. La dernière fois qu'elle l'a vu, il lui a crié qu'elle était une vilaine et qu'il voulait plus jamais la voir... Ben parfait ! Ça tombe bien, Pauline non plus, elle veut plus le voir !
    
    Pauline aime bien venir faire de la balançoire. Elle sait bien qu'il ne faut pas jouer avec les autres enfants, c'est dangereux, mais personne ne fait de la balançoire. Les enfants qui approchent, ils repartent tous en criant de peur... Ils sont bêtes quand même ! Avoir peur d'une balançoire.... C'est que des bébés !
    
    Mais quand même, le parc c'est plus drôle avec les copines... Peut-être que Pauline pourrait aller les attendre à la sortie de l'école ? Et puis elles pourraient venir à la maison pour le goûter ! Oui, c'est une super idée ! Allez, hop, en route pour l'école ! En plus ça fait longtemps qu'elle y est plus à l'école, Pauline, elle va pouvoir revoir sa maîtresse ! Elle l'aime bien sa maîtresse, elle est très gentille.
    
    Pauline saute de la balançoire et sautille sur le chemin qui va vers la sortie. Maman a fait des cookies hier, ça tombe bien ! Avec un grand verre de lait, ça sera super ! Il faudra aussi qu'elle montre à Lucile et Marlène son casier à contrats. C'est qu'elle en a plein maintenant !
    
    Couiiii, couiiii.
    
    Pauline s'arrête net. C'est quoi ce bruit ?
    
    Couiiii, couiiii, couiiii.
    
    Ça vient du carton, là-bas ! Pauline court voir. Dans la boîte, il y a une boule de poils toute blanche qui gratte partout pour sortir. On dirait un pompon tout doux ! Mais Pauline sait qu'il faut pas le toucher.
    
    - Comment t'es tombé là-dedans ?
    
    Ouaf, ouaf !
    
    Le bébé chien regarde Pauline en remuant la queue.
    
    - Attend, je vais t'aider à sortir. Ta maman doit s'inquiéter !
    
    Pauline fait bien attention à basculer doucement le carton pour pas faire mal au bébé chien. Dès qu'il peut sortir, il se met à courir en rond. Il est vraiment trop mignon !
    
    - Voilà tu peux rentrer chez toi, maintenant !
    
    Ouaf ?
    
    Il a pas l'air de comprendre mais Pauline parle pas le chien, elle ! Pas grave, il finira bien par rentrer quand sa maman lui manquera...
    
    Bon ! Il est temps de se remettre en route ! Pauline s'en va mais le bébé chien la suit.
    
    - Non, tu peux pas venir avec moi !
    
    Mais le chien, il s'en fiche. Il continue.
    
    - Arrête de me suivre Pompon !
    
    Et lui, il secoue la queue. C'est vrai qu'il est mignon mais Pauline peut pas ramener de chien normal à la maison. Déjà que Papa et Maman sont pas trop d'accord pour un chien spectral...
    
    - Va-t-en, ouste !
    
    Pauline court jusqu'au portail du parc mais Pompon la suit toujours.
    
    - Mais arrête ! Va-t-en ! T'es nul ! Tu pues ! T'es vilain !
    
    Pompon se met à couiner avec des yeux tous tristes, mais tant pis. Au moins, il arrête de la suivre. Pauline regarde bien avant de traverser et, zou, elle court de l'autre côté de la route. Bon, pour aller à l'école c'est la route à gauche.
    
    Criiiiiiiiiiiii...
    Poc.
    Kaï !
    
    Qu'est-ce qui s'est passé ?! Pauline se retourne mais elle voit juste une voiture arrêtée au milieu de la route. Et puis elle repart comme si de rien n'était. Il y a eu un grand bruit pourtant... Tiens... C'est bizarre. On dirait qu'il y a un truc sur la route. Un truc avec des poils... Oh non, Pompon ! Qu'il est bête, il a traversé devant la voiture ! Pauline court voir comment il va mais il bouge plus. Oh non, le pauvre ! Pauline doit faire vite sinon l'âme de Pompon sera perdue ! Alors vlam, un coup de faux et c'est fini. Mais l'âme de Pompon, elle part pas. Elle se décroche du corps mais elle disparaît pas comme d'habitude. Elle reste là, sans rien faire.
    
     Ouaf !
    
    Pompon ? Pauline comprend pas. Comment il peut aboyer encore ? La petite boule d'âme se trémousse, sautille. Pauline a l'impression de voir un bout de queue, et une patte, une truffe, une autre patte, une oreille...
    
    Ouaf !
    
    Ouah ! Pauline n'en croit pas ses yeux ! L'âme de Pompon s'est transformée en Pompon spectral ! Mais ils sont toujours au milieu de la route.
    
    -Il ne faut pas rester là, viens.
    
    Pauline retourne sur le trottoir avec Pompon qui court en rond autour d'elle. Il est trop mignon mais Pauline est bien embêtée. Qu'est-ce qu'elle va faire de lui maintenant ?
    

Texte publié par Serenya, 25 février 2017 à 09h57
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Chapitre 21 « Pompon » Tome 1, Chapitre 21
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1052 histoires publiées
501 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Akodostef
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés