Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 19 « Demi-mensonge » Tome 1, Chapitre 19
- Puisque tout le monde est là... Commençons. Conseil de discipline de l'Apprentie Morel Pauline pour perte d'âme lors de l'exécution du contrat 01-03-181225-027.
    
    Pauline regarde ses pieds sans oser bouger. C'est nul, papa n'a même pas voulu qu'elle mette ses jolies chaussures toutes neuves... En fait, elle n'a même pas eu le droit à une jolie robe ou à sa cape lapin. Aujourd'hui, c'est pull et pantalon noirs et chaussures assorties. Les toutes raides qui font mal aux pieds... C'est vraiment trop triste. Mais bon tout le monde ici fait une tête d'énervé alors bon... Pauline est sûre que s'ils mettaient des froufrous et des paillettes, ils auraient le sourire. Mais elle préfère se taire.
    
    Papa est debout derrière le fauteuil de Pauline et il a l'air inquiet. Peut-être parce que Maman a pas eu le droit de venir elle aussi... Mais il devrait pas s'en faire, Papa. C'est Pauline qui va se faire gronder, pas lui !
    
    Le monsieur au centre du grand bureau n'arrête pas de parler. Pauline n'a pas très envie de l'entendre raconter sa bêtise. Surtout que c'est même pas sa faute ! Dire qu'elle aimait bien Nicolas et qu'elle voulait le protéger de Sophia... Eh ben qu'il se débrouille tout seul, bien fait pour lui ! A la table, les cinq méchants adultes la regardent en fronçant des sourcils mais c'est toujours le même monsieur qui parle. Pauline tente un petit sourire à Papa mais lui aussi il fronce les sourcils et il lui fait signe de se retourner. Pauline espère que ça ne va pas durer trop longtemps parce qu'elle s'ennuie déjà. Elle se fiche de leur blabla, ce qu'elle veut savoir c'est si elle peut continuer à travailler ou pas !
    Finalement, le monsieur arrête de parler et c'est au tour de la dame qui a l'air la plus gentille.
    
    - Pauline, pourrais-tu nous raconter en détails comment s'est passé la mission ?
    
    Pauline a un peu peur tout à coup, elle ne sait pas trop quoi dire. Par où commencer... Et puis elle peut pas rapporter pour Nicolas... C'est pas beau de rapporter et elle, c'est pas une vilaine. C'est à cause de Nicolas qu'elle va se faire gronder mais si elle parle alors il verra plus jamais sa Maman ! Mais si elle ne dit rien alors ce sera sa faute et elle finira comme Tata Claudine !
    
    - Euh... Ben... La première voiture, elle est arrivée à l'heure, comme sur le contrat. J'ai fauché le monsieur qui était dedans et du coup la voiture elle est partir dans tous les sens et paf elle est rentrée dans l'autre voiture. Du coup, j'y suis allée et d'un coup vlam j'ai ramassé les deux âmes de devant et ensuite re-vlam les deux de derrière mais la troisième, elle était cachée. Alors, j'ai fait le tour et c'est là que...
    
    Que quoi ? Elle peut pas parler de Nicolas. Il a été méchant, mais pas à ce point ! Un instant, Pauline se dit qu'elle pourrait parler de tata Claudine... Elle en fait tout le temps des bêtises, elle ! Mais Pauline sait bien que perdre une âme c'est plus grave que d'en faucher en trop. Et si Tata Claudine a des ennuis à cause d'elle ? Non, il faut une autre idée...
    
    - C'est là que... Quoi donc ?
    
    Le monsieur a l'air pressé. Pauline doit faire vite ! Et si ils comprennent qu'elle a menti ? Qu'est-ce qui arrivera à Pauline ?
    
    - Et là une dame est venue me voir pour savoir si j'allais bien, à cause de l'accident. Mais c'était pas une Faucheuse ! Alors j'ai eu peur et du coup j'ai raté l'âme alors je me suis enfuie.
    
    A la table, les adultes parlent entre eux, tous en même temps. En plus de faire la tête tout le temps, ils sont mal élevés ! Mais Pauline est soulagée ! Elle a parlé sans réfléchir mais les adultes l'ont crue. C'est pas vraiment un mensonge en plus ! Elle a juste remplacé Nicolas par une dame mais ça change pas ce qui s'est passé ! Et puis un demi-mensonge c'est moins grave qu'un mensonge en entier non ? Finalement, les adultes arrêtent de parler et un autre monsieur regarde Pauline par dessus ses lunettes.
    
    - Tu veux dire que tu as croisé un Eveillé sur le lieu de ta mission ?
    
    Pauline hoche la tête. Le monsieur se tourne vers les autres.
    
    - Il va falloir demander à l'Emissaire Leroy d'ouvrir l'œil... Mais avec les fêtes, les gens se déplacent. Allez savoir d'où elle vient...
    
    La gentille dame hoche la tête.
    
    - Pauline, peux-tu nous dire à quoi elle ressemblait, cette dame ?
    
    Pauline réfléchit un petit moment avant de pouvoir répondre. C'est que si elle ment trop, ce ne sera plus un demi-mensonge !
    
    - Euh... C'était une dame grande comme Maman, avec des cheveux foncés. Je me souviens plus trop, je suis vite partie... Papa, il a dit que les Eveillés ils sont dangereux. Alors j'ai eu peur...
    
    Les adultes recommencent à parler entre eux... encore... Pauline commence à avoir des fourmis dans les fesses à force ! Elle voudrait bien bouger mais elle n'est pas sûre d'avoir le droit. Le monsieur du milieu se gratte la gorge et ça fait sursauter Pauline.
    
    - Bien, aux vues de ces nouvelles informations, aucune sanction ne sera prise à l'encontre de l'Apprentie Morel. Vous devez toutefois bien comprendre, Agent Morel, que cet incident sera reporté dans le dossier de votre fille. Je suppose que vous comprenez ce que cela signifie...
    
    Papa s'avance d'un pas. Il est tout raide.
    
    - Tout à fait, Monsieur de directeur. Cela ne se reproduira plus.
    
    Le monsieur grogne. Il est vraiment bizarre ! Mais Pauline, elle voudrait surtout savoir ce que ça veut dire cette histoire de dossier. Mais personne ne la regarde et les adultes rangent leurs papiers.
    
    - Bon, ce sera tout pour aujourd'hui. Vous pouvez y aller.
    
    C'est vrai ? Ils peuvent partir, comme ça ? Alors Pauline ne sera pas punie ? Vite, elle file dehors avant qu'ils changent d'avis. Elle en a de la chance, Pauline ! Pas de doute : elle a bien fait de mentir !
    

Texte publié par Serenya, 16 février 2017 à 09h57
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Chapitre 19 « Demi-mensonge » Tome 1, Chapitre 19
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1052 histoires publiées
501 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Akodostef
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés