Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 17 « Enfin grande ! » Tome 1, Chapitre 17
Pfff... Que c'est long ! Pauline tourne et vire dans son lit. Dehors, il fait encore nuit et Papa et Maman dorment toujours mais Pauline, elle, elle n'a plus sommeil ! Vite, que ce soit le matin ! Comme ça Papa et Maman se réveilleront et elle pourra enfin se lever ! C'est une torture de rester dans le lit alors que les cadeaux attendent au pied du sapin ! Pauline tend l'oreille pour voir si elle entend du bruit en bas, comme les couinements d'un chien spectral par exemple... Mais non, rien. Il doit être très sage, ou alors le Père Noël n'est peut-être pas encore passé ! C'est pas vrai, le matin est si loin que ça ?
    
    Pauline se réveille en sursaut. Quand est-ce qu'elle s'est endormie ? Ce n'est pas très important, en fait. En revanche, la lumière qui passe à travers les volets, ça c'est un scoop. C'est le matin, enfin ! Pauline saute de son lit et court jusqu'à la chambre de Papa et Maman. Comment peuvent-ils dormir le matin de Noël ?!
    
    - Papa, Maman, debout vite !
    
    Papa grogne et Maman ouvre un œil.
    
    - Il est encore tôt, ma puce. Va te recoucher...
    
    Le matin de Noël ? C'est une blague ?
    
    - Mais Maman ! C'est Noël ! Le Père Noel est passé !
    
    Maman sourit, baille, se frotte les yeux... rebaille... Ça dure une éternité mais finalement elle se redresse sur un bras.
    
    - C'est bon, c'est bon. Je me lève...
    
    Pauline couine de joie et court jusqu'à l'escalier mais, quand elle se retourne, le couloir est vide.
    
    - MAMAN !
    
    Maman sort enfin de sa chambre avec sa grosse robe de chambre à la main et un doigt sur les lèvres.
    
    - Chuuuut... Papa dort encore.
    
    Pauline hausse les épaules. Il est fou, Papa, de pas se lever pour aller voir les cadeaux.
    
    - Descend, ma puce, j'arrive.
    
    Oui ! C'est l'heure des cadeaux ! Pauline dévale les escaliers et court jusqu'au sapin.
    
    - C'est tout ?
    
    Il y a trois paquets devant ses chaussons, mais rien qui ressemble à un chien... Pauline garde espoir : un chien spectral, ça ne s'emballe pas comme une peluche ! Il est peut-être caché quelque part. Dans ce cas, il doit y avoir un indice dans les autres cadeaux... et aussi sa cape rouge !
    
    Le premier paquet, Pauline devine ce que c'est rien qu'en l'attrapant. Elle arrache le papier et alors c'est sûr : c'est un livre d'histoires. Pauline aime bien les histoires, mais elle préfère les chiens ! Le deuxième cadeau, c'est une boîte. Et dedans il y a... des chaussures à paillettes ! Bon, elles sont noires et Pauline aurait préféré bleues mais elles ont des paillettes ! Comme ça elle brillera des pieds en allant travailler ! Le dernier paquet est épais et tout mou. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît... Une cape, une cape, une cape... Oui. C'est une cape, avec de la dentelle, des froufrous et même des oreilles de lapin et une petite queue en pompon dans le dos. Elle est trop mignonne cette cape... mais elle est NOIRE ! C'est une cape rouge qu'elle voulait, pas noire ! Elle en a déjà plein, des vêtements noirs pour le travail... Pauline a envie de pleurer : pas l'ombre d'un chien... Pourtant, elle a été sage !
    
    - Tes cadeaux te plaisent, ma chérie ? Oh la la, tu as été gâtée dis donc !
    
    - Hmmm...
    
    Pauline hausse les épaules. Maman a dû faire un détour par la boîte à missions, parce qu'elle tient deux rouleaux dans sa main.
    
    - Celui-ci est pour moi et celui-là... est pour notre petite Paulinette !
    
    Oui ! Un nouveau contrat ! Pauline espère juste qu'il n'est pas pour l'heure du repas : c'est que Maman a prévu plein de bonnes choses à manger ! Pauline trépigne, défait le cachet de l'Ordre, saute les détails et file à la liste de noms. C'est pas possible ! Pauline n'en croit pas ses yeux. Elle doit rêver ! Six âmes, il y a six âmes à faucher ! Et c'est pour ce soir ! Un vrai contrat de masse, comme ceux de Papa ! Un vrai contrat de Faucheur. Aujourd'hui c'est Noël, et c'est aussi le jour où Pauline devient une grande, une vraie !
    

Texte publié par Serenya, 10 février 2017 à 14h20
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Chapitre 17 « Enfin grande ! » Tome 1, Chapitre 17
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1052 histoires publiées
501 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Akodostef
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés