Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 21 « L'aube se lève » tome 1, Chapitre 21

Jenifael se tenait prête sur Nayati , prête à enfin tuer l’énorme dragon qui servait de monture à Aleth . Elle remarqua que ces Veritas sont beaucoup plus organisés que les insectes d’Amecareth , qui était pourtant le cousin d’Aleth . Mais voilà enfin l’occasion qu’elle attendait : Nayati se plaça sous le dragon insecte , son ventre à porté de l’épée de Jeni . Elle empoigna fermement l’épée et brandit son bras en l’air , transperçant la partie dénudée d’écailles du dragon . Un flot de sang noir s’en échappa , et la bête hurla de toutes ses forces . Elle se retourna instantanément et Nayati du s’éloigner pour esquiver ses morsures et coups de griffes répétées . Jenifael constata avec regret que ce coup ne suffit pas à arrêter le dragon . Pourtant , un dernier coup bien placé devrait suffire . L’occasion rêvée se présenta à elle , le dragon noir volait en vrille , et son ventre se retrouvait parfois en haut . Jeni prit son courage à deux mains et se propulsa magiquement en direction de la bête colossale . L’épée en avant , elle allait transpercer une bonne fois pour toute cette abomination , lorsque son épée divine disparu instantanément . Sa surprise quant à cette disparition ne lui permit pas d’esquiver le dragon , qu’elle percuta de plein fouet . Elle commença à tomber à toute vitesse vers le sol , à la limite de l’inconscience . Elle n’était désormais qu’à quelques mètres du sol , quand elle fut attraper de justesse entre les crocs d’un tigre , qui bondit pour la récupérer .

- Allez Jeni , fit Mahito haletant , c’est pas le moment de flancher !

Il lui envoya une puissante vague apaisante , ce qui la fit reprendre ses esprit .

- Attention ! cria-t-elle .

Trop tard , la patte droite de l’énorme dragon les percuta et les jeta au sol . Mahito écroulé sur le sol plus loin , elle se retrouva seule face à son ennemi . Sa tête triangulaire la regardait d’un air méchant , fière d’avoir attrapé sa proie . Le dragon attaqua Jeni d’une morsure mortelle lorsque tout son environnement se résuma à une blancheur extrême . Elle fut éblouie par un éclat blanc d’une telle puissance qu’elle cru être arrivée dans le royaume des défunts . À sa plus grande surprise , lorsqu’elle rouvrit les yeux , elle vit les insectes se faire tuer à vitesse éclair par les chevaliers d’Antarès et d’émeraude . Le pouvoir des pierres de Nax ne faisait plus effet ! Le seigneur Aleth , qui voyait déjà le combat perdu , décida de s’envoler et d’abandonner Jenifael . Malheureusement pour lui , l’épée divine réapparu dans les mains de la jeune déesse , qui s’empressa de trancher la tête du dragon noir . Ce dernier n’émit aucun son et s’écroula sur le sol , puis il se mit à fondre , à se dissoudre . Avec un air de dégoût , Jenifael rejoint immédiatement Mahito pour le sortir de là . Aleth , en proie à la panique , appela de toute ses forces son sorcier . Ce dernier dû l’entendre car le seigneur insecte disparu instantanément . En quelques secondes , les chevaliers se débarrassèrent des insectes qui n’étaient plus protégés . Les enfants divins se firent une joie d’en finir grâce à leur magie .

- On a réussi ! s’exclama Ayarcoutec , toujours dans la salle centrale du palais .

Aleth apparu alors au près d’Ansem , que Aleth nomme Locres . Le sorcier n’était plus sous l’emprise du sort de Kaliska , il ouvrit donc un autre vortex , celui-ci pour fuir . Au même moment , Onyx apparu à l’entrée de la salle sous sa forme humaine .

- Oh non vous restez là !

Il lança un éclair sur ses deux adversaires , ce qui provoqua une énorme explosion . Tout le palais fut secoué par une vague de magie , des débris volèrent de tout part . Kaliska , Ayarcoutec et Onyx furent projetés en arrière , et le palais s’écroula .

La bataille avait prit fin . Le soleil se leva sur les carcasses des Veritas qui jonchaient le sol . Les chevaliers d’émeraude soignaient déjà les blessés , tandis que les enfants divins se ruaient vers le palais , désormais plus qu’une ruine . Abussos et Lessien Idril soulevèrent magiquement les débris pour retrouver leurs enfants . Kaliska fut retrouvée la première , elle était la moins touchée par l’explosion . Le corps inerte du seigneur Aleth fut retrouvé ensuite . Napashni retrouva elle même sa fille , tandis que Onyx réapparu par magie devant tout le monde . Mais aucune trace du sorcier .

- Ce sorcier est très dangereux , murmura Abussos . Il va sûrement continuer sa conquête des mondes . Je ne peux pas le laisser faire ....

Ces mots prononcés , il disparu .

Lessien Idril raccompagna tout le monde à An-Anshar .

Elle vint ensuite vers Jenifael .

- Jeni , Bravo pour ce que tu as accomplis aujourd’hui . Lorsque tu te seras reposé , vient me voir , j’aurais à te parler .

Les chevaliers d’Antarès furent tous logés pour la journée . Une centaine d’entre eux ont perdu la vie cette nuit , dont 10 de Tala . Il n’y eu aucune discussion car tout le monde partit se reposer . Lassa découvrit son pouvoir originel d’une étrange façon , en effet , son don avait été de soigner tout les blessés aux alentours . Une petite sphère d’énergie était sortit de lui et avait fait le tour des chevaliers pour guérir leurs blessures , tout cela en quelques secondes seulement .

Le lendemain , ce fut les premières lueurs de l’aube qui réveillèrent Jenifael . Elle s’habilla avec une tenue décontractée , et se rendit magiquement dans le domaine des dieux fondateurs .

- Approche Jeni , murmura Lessien Idril .

Près d’elle se trouvait Nemeroff , la mine sombre .

- Abussos à finalement décidé de laisser Nemeroff vivre sa vie dans votre monde , lâcha-t-elle finalement .

Jenifael vit à la tête de Nemeroff que ce n’était pas tout . En effet , elle reprit la parole .

- À condition qu’il t’aide à visiter les mondes connectés à celui d’Aleth pour voir comment vont les habitants , s’il y en a . Nous avons découvert la salle qui renferme de nombreux vortex magiques , dont un pour Enkidiev , et un pour Antarès .

- Seulement nous deux ? s’enquit la Déesse du Feu .

- À vous de décider avec qui vous voulez partir . Sierra et Tala vont retourner dans leur monde avec leur armée , mais il te sera toujours possible de retourner dans leur monde grâce à tes bracelets . Une fois que tu traverse un vortex , il est enregistré et tu peux le réouvrir à volonté ou bon te semble .

Elle acquiesça . La déesse louve lui dit aussi qu’elle a donc désormais accès au monde d’Antarès , et au monde d’Aleth , nommé Alika . Elle s’étonna d’un si beau nom pour un monde si désolé , mais ne fit aucune remarque . Lessien Idril lisait cependant ses pensées .

- Tout comme Irianeth , ce que tu as vu n’est pas le monde en entier , au loin se trouvent de jolies plaines fleuries , des montagnes enneigées , une forêt enchantée ....

Le sourire de la déesse signifiait que ce dernier point n’était pas vrai , mais qu’elle devrait elle même explorer cet autre monde .

- À présent vas . Retourne auprès des tiens . Tu n’est pas obligée de partir dans l’immédiat . Profitez un peu de la paix que vous attendiez tant !

Nemeroff et Jenifael repartirent à An-Anshar , tandis que Abussos sortit de l’ombre .

- Nous nous retrouvons tout de même avec beaucoup de divinités en Enkidiev , et elles ne sont pas organisées en Panthéons comme jadis ..... dit il .

- Je pense qu’une bonne partie va partir à l’aventure , les autres s’organiseront différemment . Les temps changent . Nemeroff à trouvé son opposé pour contrebalancer son côté sombre . Nos enfants s’en sortiront très bien . Laissons les de nouveau seuls quelques temps .

Abussos ne répondit pas , ce qui voulait dire qu’il était d’accord avec les propos de sa femme .

~ Fin ~


Texte publié par Alecsark, 17 juin 2017 à 21h21
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 21 « L'aube se lève » tome 1, Chapitre 21
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés