Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 19 « L'habitude de la Guerre » tome 1, Chapitre 19

Au nord d'Antarès , Wellan et les autres chevaliers dorment paisiblement au camp , gardés par les hommes de Tala . Le soleil n'est pas encore levé , les oiseaux dorment , l'eau du ruisseau qui longe le campement coule tranquillement .

- Hé Faël , tu y crois toi à ces histoires de Dieux ? demanda un garde à son collègue .

- Hmpfh , je ne sais pas , ils font des choses incroyables .

- S'ils étaient vraiment divins , ils n'auraient pas besoin de dormir .

« Je ne dors pas » dit Nemeroff dans leur têtes .

Ils se retournèrent instantanément en direction du Dieu dragon , qui leur sourit .

- Même si je suis un Dieu , j'ai besoin de dormir . Mais je ne pense pas que vous tenez à me voir dormir , car contrairement aux autres , seule ma forme originelle me permet de me reposer .

- Comment ça ? s'interrogea Faël .

- Si j'ai bien tout suivi, répondit l'autre , pour dormir il doit se transformer en dragon !

- Ah d'accord ! C'est compliqué ...

Au milieu du campement , Abussos ouvrit les yeux subitement .

- C'est l'heure , dit il gravement .

Quelques secondes plus tard , la terre se mit à trembler . Tout le camp se réveilla , prêt à se défendre .

- Quoi déjà ? s'exclama Sierra .

Ce fut Nemeroff qui prit la parole :

- L'ennemi passe à l'offensive .

- Ce sont ces insectes qui provoquent ces secousses ?!

- Pas directement ....

Au milieu du continent , là où la veille se trouvait la petite boule lumineuse , un éclair scinda le ciel et la foudre vint frapper le sol avec une explosion de lumière et un son assourdissant . Au lieu de l'impact s'ouvrit un portail magique au bord rouge débouchant dans une plaine recouverte de points noirs . Nemeroff les téléporta ses compagnons et lui devant ce phénomène , laissant les chevaliers d'Antarès au Nord du continent . Le roi d'Émeraude s'approcha de l'image transmise par le portail . Il s'immobilisa alors . Wellan vint le rejoindre .

- Nemeroff ?

Aucune réponse , ses yeux fixés sur le portail . L'ancien commandant se retourna alors vers le portail . Il en eu le souffle coupé .

- Oh mon dieu .... dit il choqué.

- Une armée , toute une plaine recouverte de l'armée des Veritas ! s'exclama Jenifael en s'approchant .

L'armée avançait droit sur eux .

- C'est Enkidiev ... dit Nemeroff tellement bas que Wellan eu du mal à l'entendre .

- Non , s'étrangla ce dernier , c'est ... c'est impossible !

Jenifael poussa le roi hors du portail pour voir de ses propres yeux . En effet , au fond de la plaine se trouvait le château d'Émeraude .

- Mère ! cria t-elle .

- Non Jeni ! dit son père en la bloquant dans ses bras musclés . Si tu y vas tu vas te faire écraser !

- Je vais tous les détruire ! hurla t-elle .

Au loin , le célèbre château d'Émeraude était à feu et à sang , la muraille détruire , le château en morceau , seule la tour d'Abnar se tenait droite , intacte . On y apercevait des corps sanglants , beaucoup de Veritas , mais les chevaliers n'avaient pas été épargnés non plus . L'armée est désormais à quelques pas du portail . Onyx , qui n'avait pas bougé depuis sa téléportation , décida de prendre les choses en main , il emmena tout le monde un peu plus loin . Jenifael rougissait de secondes en secondes , tandis que l'armée arrivait juste devant le portail . Abussos apparu avec les chevaliers d'Antarès . Tala , pas même surprise par la téléportation , fonça à travers le portail , son armée derrière elle .

- Non attends ! cria Sierra .

Trop tard , à peine le dernier chevalier passé le portail , les Veritas apparurent à leur place , et empêchèrent Sierra de traverser . Elle entama alors le combat contre ces adversaires d'un autre monde , qui ne sont maintenant qu'à quelques pas .

La capitaine fonça , l'épée brandit pour trancher le premier insecte . Elle se heurte contre le bouclier de ce dernier , qu'il sortit au dernier moment .

- Ils sont armés !? dit elle surprise .

Reprenant ses esprits , Jenifael la téléporta à elle :

- Reste la , on s'en charge .

Elle plissa à peine les yeux , et la trentaine de monstre brula immédiatement pour disparaitre en fumée . D'autres apparurent pour les replacer , de plus en plus sortaient du portail magique .

- Jenifael , dit Onyx , tu ne peux pas refermer ce portail avec ton bracelet ?

Elle s'empressa d'essayer , sans succès .

Le dieu fondateur s'approcha du vortex , et tendit la main sans la faire passer au travers .

- Hum ... Ce n'est pas normal ...

Soudainement , son visage afficha une mine apeurée , et il disparu aussitôt se mettre avec ses enfants . Le sol se mit alors à trembler et le vortex émis des vagues de magies .

- C'est pas bon ça ... murmura Lassa .

Le vortex se mit à grossir à vue d'oeil , jusqu'à doubler , tripler de taille . L'armée ennemie déferla avec plus de rage , il en arrive à l'infini .

Nemeroff concentra sa magie et transperça magiquement tout les insectes , déversant un flot de sang noir . Nos héros ne réagirent pas , seule Sierra eu un mouvement de dégout .

Le vortex grossit encore , jusqu'à atteindre la taille d'une maison . Un énorme insecte en sorti , protégé d'une carapace sur toute sa surface . Onyx lança un rayon foudroyant en direction de sa tête , qui ricocha et fut dévié .

- Nan mais ça suffit de dévier mes attaques magiques ! ragea-t-il .

- Tu es dépassé chéri , dit Napashni en esquissant un sourire .

- Il est immunisé contre votre magie , les prévint Abussos .

- Ça serait trop facile sinon ! lança Mahito .

Une cascade d'eau tomba du ciel et encercla la créature qui se mit à flotter dans cette bulle d'eau géante volante . Lassa se concentra et la propulsa à toute vitesse en l'air , il le libéra des centaines de mètres plus haut .

- Laissez le moi .

Nemeroff se transforma en dragon et s'élança dans sa direction d'un battement d'aile . Il ouvrit sa mâchoire puissante , et la bête impuissante tomba directement dedans . Les crocs de Nayati transpercèrent la carapace blindée et il le broya en plein vol . Une petite perle fut projetée au loin , s'échappant de l'insecte . Le dragon la récupéra et rejoint les enfants divins .

- C'est fait en quoi ? demanda-t-il .

Personne ne su lui répondre , pas même Wellan . La petite pierre s'envola dans la main d'Abussos .

- C'est une pierre de Nax . Une pierre noire d'un autre univers , elle agit comme le cristal , elle bloque la magie .

Une nouvelle vague de Veritas apparu , un éclat brillant sur leur bouclier .

- Leur chef joue avec nous , prit la parole Lyxus . Il nous montre leur nouvel accessoire , il ont tous une pierre de Nox incrustée sur leur bouclier .

Pour démontrer ses propos , Jenifael lança une vague de Feu divin , qui n'en toucha aucun . Ses flammes furent déviées par leurs boucliers .

- Ils sont beaucoup trop pour se les faire au corps à corps ! s'exclama Lassa .

- On va pas vraiment avoir le choix ... laissa tomber Mahito .

Jenifael sortit son épée et passa en position d'attaque . Napashni , Lyxus Wellan et Lassa firent de même . Mahito préféra se transformer en félin , Nayati en dragon et Onyx en loup .

- Tu serais plus efficace sous ta forme originelle Wellan , lui souffla Nemeroff .

Il ignora le commentaire de son compagnon , et les chevaliers foncèrent à la bataille .

À Enkidiev , le même portail magique se forma devant la citadelle d'Émeraude .

« Un portail s'est formé devant le château d'Émeraude ! résonna la voix de Lessien Idril dans la tête de tout les porteurs des anneaux magiques donnés par Jenifael . Prenez garde , il en émane une très forte énergie maléfique . Aucun autre portail n'est ouvert , vite , hâtez vous à celui-ci !»

Tout les chevaliers d'Émeraude apparurent à quelques secondes d'intervalle au lieu évoqué .

- Chevaliers ! cria Kaliska . Préparez vous à livrer une grande bataille ! Les plus puissants de nos magiciens ne sont pas là , nous allons devoir redoubler d'effort !

Le vortex émit une pulsation magique .

- Pour Enkidiev ! hurla Kaliska en brandissant son épée enchantée en l'air .

- Pour Enkidiev ! répéta l'armée de chevalier .

Tous fixèrent le portail , prêt à attaquer . Une pulsation . Une seconde . Une troisième .

Et plus rien .

- Heu .... murmura Ayarcoutec .

Le portail émit enfin une autre pulsation , et un soldat en sorti en courant , et en criant :

- À l'attaque !

Et il disparu par magie .

Kaliska et Ayarcoutec se regardèrent , confuses . Un soldat adverse sortit alors du vortex , suivit par toute une armée de soldat d'un autre univers .

- Ils ont l'air humain ! s'exclama Santo .

- N'attaquez pas ! cria Kaliska pour se faire entendre .

Elle se téléporta grâce à son vortex devant celui qui semblait être leur chef .

Ce dernier assainit un coup d'épée contre la reine d'Émeraude , qui invoqua au dernier moment une protection magique .

- Attendez on peut discuter ! s'empressa de dire la magicienne .

- À mort l'ennemi ! hurla la femme soldat .

Kaliska entendit un des soldat devant elle murmurer à leur chef :

- On devrait peut-être ...

- Tuez les ! continua-t-elle .

- Mais Tala !

Pour le faire taire , la sous commandante des chevaliers d'Antarès sauta derrière la fille de Kira et lui planta son épée dans le dos , la faisant hurler de douleur . Elle retira l'épée , et Kaliska s'écroula sur le sol .

Dans le monde parallèle , les quelques chevaliers restants se battaient contre les guerriers de l'empereur insecte . Abussos , de son côté , ne prit pas par au combat . Ce n'est pas son monde , il n'a aucun droit ici .

- Vous ne pouvez pas au moins les rendre vulnérable à notre magie ? demanda Nayati .

Le dieu fondateur secoua négativement la tête .

Nemeroff poussa alors un hurlement qui résonna dans tout le continent . Onyx tourna immédiatement la tête dans la direction de son fils préféré , car ce n'était pas un hurlement de guerre , mais de douleur , pourtant , il volait haut dans le ciel et était intouchable .

Il poussa encore un cri plaintif .

- Kaliska ...

Napashni , Lassa et Onyx ressentirent aussi la douleur , mais moins puissante .

- Elle est très mal en point , murmura Abussos ébranlé lui aussi .

- Seul un dieu peut en tuer un autre ! s'écria Wellan .

- Certes , mais elle est très faible et n'est pas faite pour le combat . Tout cela va trop loin , je dois contacter Lessien Idril .

- Mais si Kaliska n'est touchée que maintenant , dit Lassa , c'est que le combat ne vient de commencer que récemment .

- Ou que l'ennemi à atteint la dernière personne encore debout .

- Impossible , dit Onyx entre deux morsure . L'ennemi revient justement d'Enkidiev , ça ne colle pas .

- Mais pourquoi on se fatigue ? se demanda alors Jenifael . On a tous un pouvoir caché non ?

- Ils sont protégés contre la magie , lui rappela Mahito .

La déesse du Feu se téléporta un peu en retrait , et se concentra .

- Pourquoi c'est toujours elle qui tue tout le monde , grogna Onyx .

Le météore percuta l'armée ennemie avec une énorme explosion . Jenifael rouvrit les yeux , et vit qu'elle avait encore raison .

- La voix est libre ! s'écria Napashni .

Étant la plus proche du portail , elle se précipita à travers .

À émeraude , Kaliska forma un cocon régénérateur autour d'elle . Tala lui assaini un autre coup d'épée , que le bouclier divin para et projeta l'attaquante dans les airs . Toute son armée la suivit du regard , et fit une grimace lorsqu'elle toucha le sol .

- Ne jamais s'attaquer à une Déesse , envoya Ayarcoutec .

Tala se releva , débordante de rage , et fonça sur cette dernière . Elle fut stopper net par l'apparition d'une louve ailée devant elle .

- IL SUFFIT ! aboya Lessien Idril .

Elle envoya une puissante vague de soin à sa fille divine évanouie .

- Vous ne voyez pas que ce sont les chevaliers de ce monde !

Tala ne répondit pas . Elle prit quelques secondes pour regarder attentivement ces prétendus chevaliers .

- Qui êtes vous ? siffla-t-elle pleine de rage .

- Je suis Lessien Idril , Déesse fondatrice de cet univers . Vous avez du rencontrer mon opposé , Abussos .

- Une femme avec un loup ? s'étonna-t-elle

Lessien Idril se métamorphosa en belle femme .

- Ces gens sont les chevaliers qui défendent fièrement ce monde , nous ne sommes pas vos ennemis !

Tala regarda les alentours , et vit alors le château d'Émeraude en parfait état , ressemblant étrangement au château d'Antarès , mais plus petit .

- Mais comment ....

- L'image envoyée par le vortex de votre monde n'est qu'une illusion , Abussos et moi même allons la briser .

Kaliska revint peu à peu à elle . Tala se dirigea vers elle , et tendit la main vers elle , pour l'aider à se relever .

- Vous devriez mieux vous protéger , lança-t-elle .

La reine prit sans hésiter sa main et se releva .

- Vous devriez écouter un peu plus vos chevaliers avant d'attaquer .

Lessien Idril se plaça devant le portail , et tendit les deux mains dans sa direction . Abussos fit de même de son côté . Le vortex s'illumina , et le reflet d'Abussos apparu dans le portail . Le même sourire apparu sur leurs visages .

- Maman ! s'écria Jenifael en voyant Bridgess dans les rangs des chevaliers .

- Jeni !

- Ou est Napashni ? demanda Onyx .

- Elle n'est pas avec vous ? dit Kaliska .

- Elle a traversé le portail il y a quelques secondes , avant l'intervention des dieux fondateurs .

- Fières chevaliers , les interrompit Lessien Idril , nous allons connecter ce vortex au monde des Veritas . Vous ne serez plus lié , lorsque vous traverserez le vortex , d'un côté ou de l'autre il vous emmènera vers l'ennemi . Préparez vous à attaquer !

La déesse louve et le dieu hippocampe chargèrent leur magie , et le vortex se brouilla . Lessien Idril relâcha sa magie et apparu alors à la place d'Abussos un monde sombre , ténébreux , grouillant de Veritas .

- Vous devez détruire l'empereur Aleth .

- Pas de diplomatie ? demanda moqueusement Tala .

- Pas pour des insectes , répondit Ayarcoutec , très sérieuse .

- Bon bah allons y ! Suivez moi !

Kaliska entra dans le vortex , suivit de Tala et de tout les chevaliers .

- Hé ! s'écria Dylan en apparaissant accompagné de Dinath , on ne nous attend pas !

Tout le monde se retrouva dans le monde de l'empereur Aleth . Abussos , Lessien Idril , leurs enfants , les chevaliers d'Antarès , les chevaliers d'Enkidiev , tous réunis contre un seul ennemi . Ils apparurent dans une pleine déserte . Devant eux se trouve le château du chef des Veritas , gardé par toute son armée . On y voit déjà un griffon se battre avec rage .

- Vous pouviez pas vous dépêcher un peu ! s'exclama Napashni . Ils sont inépuisable !

Les portes du balcon impérial s'ouvrirent , et apparu enfin le responsable du carnage .

- Bienvenue humains ! Vous êtes plus coriace que je ne l'imaginais ....

Sans l'écouter , Nemeroff rejoint Kaliska , puis les autres enfants divins .

- Vous semblez bien maîtriser la magie des Dieux . D'ailleurs , vous n'avez aucunement le droit d'être ici vous deux ! dit il aux dieux fondateurs .

- Vous n'avez guère le droit de conquérir les autres mondes ! lança le dieu hippocampe .

- Sottise ! Rien ne peut empêcher un dieu d'agir comme bon lui semble . Vous avez affronter mon cousin n'est-ce pas ? Vous savez .... Kimaati .

Un sourire mauvais se dessina sur sa face d'insecte .

- Le petit dragon s'en ai remis ? séparé de sa pauvre licorne sans défense ....

- Ça suffit ! hurla Nemeroff en lançant un rayon foudroyant sur Aleth .

- Incapable ... murmura ce dernier , en voyant la magie du dieu dragon se faire absorber par le cristal de Nax incrusté dans son épée noire .

- Vous vous battez avec une épée ? s'étonna Wellan .

- On arrête pas le progrès hein . Locres ! Exterminez moi cette vermine !

- Oui seigneur , dit une voix juste derrière lui .

Tout les Veritas se rassemblèrent , comme incapable de faire autrement . Ils se tassèrent jusqu'à ne former qu'une forme indescriptible géante , vingt fois plus grande que la taille maximale de Nayati . Cette forme se stabilisa , et on distingua clairement un dragon noir . Noir comme les plus profonds ténèbres . Noir comme la nuit privée de lune . Noir comme le sang des insectes . Noir comme les yeux emplis de rage de Nemeroff , qui prend déjà sa forme originelle pour se battre . Nayati hurla , et le dragon noir lui répondit . Son hurlement transperça la nuit , résonna partout sur ces terres désolées , mais n'apeura nullement nos chevaliers . Le dragon s'envola jusqu'au balcon , laissa Aleth monter sur son dos , et se dirigea droit sur nos héros .


Texte publié par Alecsark, 10 mai 2017 à 15h14
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 19 « L'habitude de la Guerre » tome 1, Chapitre 19
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés