Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 18 « L'expédition » tome 1, Chapitre 18

Le lendemain , tous étaient debout . Tous s'étaient levés pour accueillir Abussos .

Lyxus , Onyx , Napashni , Jenifael , Lassa et Mahito se tenaient prêt dans la cour extérieur du château d'An-Anshar . Personne ne parlait . Ils sont tous vêtus de l'armure verte des chevaliers d'Émeraude , en or pour Lyxus , qui brillent aux premières lueurs de l'aube .

- Merci pour l'armure mon cœur , dit la déesse griffon .

- De rien ma belle .

Mahito sourit à Jenifael , et ils virent des petites étoiles se former au centre de la cour .

Devant eux apparu alors Abussos , seulement couvert d'un pagne .

- Êtes vous prêt ?

- Oui Vénérable Abussos ! dirent-ils en même temps .

- Très bien . Jenifael , je t'en pris .

La déesse du Feu s'avança et croisa ses bracelets divins .

Alors que le vortex allait se former sur elle , Abussos tendit la main et dévia le vortex devant lui .

- Je vais vous accompagner jusque là-bas , mais vous devrez vous débrouiller seuls ensuite .

Jenifael hocha la tête en signe d'accord , puis s'engouffra dans le vortex .

Les autres chevaliers firent de même , et Abussos ferma la marche .

Dans le monde parallèle , quelque part au sud , un vortex bleu se forma . Chloé , Atlance et Neraen en sortirent .

- Où sommes nous ? demanda Atlance .

- Dans le même monde que tout à l'heure , un peu plus au sud , répondit l'étranger .

- Pourquoi sommes nous encore ici ?

- J'attends quelqu'un , un imprévu qui ne durera que quelques minutes tout au plus !

Nos deux chevaliers attendirent donc avant qu'un vortex se forme devant eux . Jeni en sorti .

- Chloé ?!

Vinrent ensuite Lyxus , Onyx , Mahito , Napashni , Lassa et enfin Abussos .

- Chloé , Atlance ! s'exclama le dieu dauphin .

- Ah mon cher Abussos ! dit Neraen .

- Nera ! Cela faisait longtemps .

- Oui , j'ai été quelques peu .... occupé ces temps ci .

- Je vois .... Ça avance ton projet ?

- Je m'y rend justement , avec ces deux jeunes gens .

- Vénérable Abussos , s'inclina Atlance .

- Oh .... Soit . Ne fais pas de bêtises !

Pendant que les deux parlaient , Jenifael regardait Chloé . Elle échangèrent une discussion par leur simple regard , sans télépathie . Une légère brise balaya la plaine ou ils se trouvaient . Le soleil est bas dans le ciel , il vient tout juste de se lever . Lorsqu'elles écoutèrent de nouveau Abussos et Neraen , ce fut ce dernier qui parla :

- Bon , continuons notre route ! À une prochaine fois Abubu .

Chloé , Atlance et Neraen disparurent dans le vortex bleu .

- Abubu ? se moqua Onyx .

- J'ai localisé Nayati et Wellan , leur dit il en ignorant le dieu loup , ne traînons pas .

À peine ces mots prononcés qu'il disparurent également , laissant la plaine déserte .

Wellan , Sierra et Nemeroff commencèrent à distinguer le camp des chevaliers d'Antarès établi au nord , la commandante affiche désormais un visage serein . Aucun d'eux n'avait parlé de nouveau . Wellan pensait à son pays , ses amis , tandis que Nemeroff ne pense qu'à Kaliska .

- On devrait atterrir ici avant qu'ils ne paniquent non ? demanda le dieu ptérodactyle .

- Ce n'est pas la peine , dit Sierra en souriant , ils savent déjà que nous approchons .

Pour toute réponse , le dragon rugit , ce qui résonna dans la vallée en dessous d'eux .

Ils arrivèrent très vite au camp , et en effet , les chevaliers ne s'affolèrent pas en voyant nos aventuriers à dos d'un énorme dragon bleu . Nemeroff se rapprocha du sol , Wellan et Sierra sautèrent au sol , Nayati repris sa forme humaine , pendant qu'une femme en soie approchait .

- Commandante ! dit elle aussitôt.

- Bonjour Tala . Voici Wellan et Nemeroff , deux anciens chevaliers d'un autre monde .

Tala les dévisagea d'un air sérieux , d'abord Wellan , puis Nemeroff . Elle fixa ce dernier plus longtemps .

- Si tu as confiance , j'ai confiance . Bienvenue à vous ! s'exclama t-elle en laissant apparaître un large sourire amicale sur son visage .

Elle leur serra la main , puis se tourna en direction de la mer .

- Nos ennemis attaquent de plus en plus fréquemment depuis la mer , nous arrivons à les contenir pour le moment .

- Des blessés ? demanda Sierra .

- Aucun évidemment !

- Pas un seul blessé ? demanda Wellan , abasourdi .

- Eh non ! répondit Tala en riant . Nous avons une technique plutôt particulière de nous battre , si on peut dire .

Certains chevaliers s'étaient arrêtés pour entendre la discussion . Ces hommes et ces femmes ne sont vêtus que par des vêtements légers , ils affichent une grande forme physique .

- Tu veux que je te montre ?

- Je ne sais pas si ....

- Chut ! le coupa soudainement la guerrière .

Wellan , Sierra et Nemeroff la questionnèrent du regard .

- Des ennemis approchent , murmura t-elle .

Wellan remarqua que plus aucun bruit ne s'échappait du campement , tout les chevaliers avaient cessé leurs activités et se tenaient prêts . Tala continua de murmurer :

- Tu vas pouvoir observer de tes propres yeux comment nous faisons !

À ces mots , tous partirent en direction de la mer , sans armure . Ils commencèrent à courir , puis Wellan compris .

En silence , les hommes et les femmes de Tala se rendirent à la plage avec une extrême agilité .

- Suivez nous , leur indiqua t-elle .

Les premiers insectes s'approchèrent des chevaliers d'Antarès . Les deux camps avançaient tout droit . Alors que les insectes n'étaient pas coordonnés , les chevaliers eux l'était parfaitement . Sous le regard impressionné de Wellan , les premiers ennemis furent tués en toute discrétion , d'un simple coup mortel . Lorsque l'ennemi attaqua , ils esquivèrent très facilement en se déplaçant autour d'eux , en faisant appel à une incroyable agilité.

- Alors , dit Tala en regardant Wellan , qu'en penses-tu ?

- C'est incroyable .... combien d'années d'entraînement vous ont été nécessaires pour arriver à une telle aisance ?!

- Ils ont été entraînés depuis leurs 10 ans , tout le monde ne peut pas atteindre cette maîtrise .

- Bon , les coupa Nemeroff qui perdait patience , et si on accélérait un peu les choses ?

Il n'attendit aucune réponse et se tourna en direction de la bataille .

- Ramenez vos troupes , murmura t-il .

Pour réponse , Tala acquiesça de la tête , et tout les chevaliers revinrent vers elle . Les insectes , surpris de ce brusque changement de stratégie , ne bougèrent pas immédiatement . On pu apercevoir un léger sourire mauvais apparaître sur le visage du fils d'Abussos juste avant qu'il ne prononce ce mot en murmurant :

- Boom .

Un rayon de lumière scinda le ciel et se dirigea droit sur les troupes ennemis , où une énorme explosion eu lieu .

- Était-ce bien la peine d'en faire autant ? demanda Wellan .

- Je tiens de mon père , répondit Nayati en haussant les épaules .

Ils ne firent pas attention aux têtes ébahis de Sierra et Tala , lorsque cette dernière pointa Nemeroff de son épée .

- Qui êtes vous pour maîtriser ainsi les pouvoirs des dieux ! cria t-elle .

- Eh bien justement , répondit il .

Il se transporta magiquement derrière elle .

- Nous sommes des dieux .

Tala se retourna pour l'attaquer mais il l'en empêcha en bloquant son bras par magie .

- Lâche moi sorcier ! s'énerva la sous commandante .

- Lâchez là immédiatement , répéta Sierra.

Il les regarda à tour de rôle , puis lâcha prise en soupirant .

- Soit .

Nemeroff se retourne et s'en va en marchant .


Dans son château , le seigneur Aleth réfléchissait à un plan d'attaque pour envahir Enkidiev . Il ne bougeait pas , on pouvait à peine l'entendre respirer . À chaque fois qu'une idée le contrariait , on voyait se contracter la veine au niveau de son bras gauche . Un de ses sbires vint le déranger :

- Seigneur , dit il rapidement .

- Tu oses me déranger ? répondit il sans le regarder .

- Sir , nos dernières batailles se sont révélées être des défaites . Beaucoup des nôtres sont morts en vain. Le nouveau monde est trop puissant .

- Que proposes-tu ? dit il d'un revers de la main droite .

- Attaquer l'autre monde humain , celui qui ne possède pas de magie .

- Il ne m'intéresse pas celui là . Il n'est rien comparé à ce qu'ils appellent Enkidiev .

- Oui mais ....

- Mais ? le coupa Aleth , ce qui fit sursauter le soldat .

- Mais ... nous pourrions les retourner contre les autres .

- IMPOSSIBLE ! cria le seigneur en frappant le sol de son pied , ce qui y laissa apparaître une fissure .

- Oh pardon maître , s'excusa-t-il en se mettant à genoux .

Une petite étincelle passa dans les yeux du dieu insecte .

- Mais peut-être que ..... Vas me chercher le sorcier , tout de suite !


Nemeroff s'isola du groupe , mécontent . Il ferma les yeux et sonda ce monde différent . Il ne ressenti aucune magie autre que la sienne et celle de Wellan . Il ne s'étonna pas de pouvoir sonder de l'autre côté des montagnes , mais y trouva des populations tout autant développées qu'Antarès . Il allait retourner auprès de Wellan lorsqu'il perçut quelque chose de singulier au dessus de là où se trouve Émeraude dans son monde . Il ne pu en savoir plus car il prédit l'apparition d'un vortex devant lui .

« Père ... » murmura t-il surpris .

En effet , le vortex d'Abussos apparu , en même temps que ce dernier , suivit d'Onyx , Jenifael , Napashni , Lassa , Lyxus et Mahito .

Le dieu fondateur portait un regard dur sur son fils divin ténébreux , qui lui souriait .

- Nemeroff ! s'écria Onyx.

- Père !

- Où est Wellan ?! demanda Jeni inquiète .

- Il est un peu plus loin , il parle avec la commande des chevaliers.

Elle ne se posa pas de question et ne perdit pas de temps , elle se rua dans la direction indiquée par le dieu dragon .

- Vénérable Abussos ? dit Lassa .

- Nahélé ?

- Vous ne deviez pas rester à Enkidiev ?

- J'ai changé d'avis .

- Ah bon ... répondit Lassa , un peu confus .

Wellan parlait avec Tala , en fait , il s'excusait pour Nemeroff .

- PAPA !

Wellan se retourna et sa fille se jeta dans ses bras .

- Jeni , que... que fais-tu là ?

- Je suis venu te chercher !

Sierra et Tala se regardèrent mais ne dirent rien . Wellan jeta un regard en direction de Nemeroff et vit ses amis ainsi que le dieu fondateur . Ils le rejoignirent et Onyx lui adressa un sourire moqueur .

- Sierra , Tala , voici les dieux Onyx et sa femme Napashni , ma fille Jenifael et son compagnon Mahito , Lassa le porteur de lumière et Lyxus !

Il s'arrêta alors de parler .

- Lyxus ? Que faites vous ici ?

- J'ai eu un éclair de génie ! ironisa ce dernier .

- Mettez le au courant ! ajouta Abussos .

- Il a trouvé une magie qui marche du tonnerre ! s'exclama Lassa .

Mahito ne pu s'empêcher de rire de cet humour que Wellan ne comprenait pas .

- Et voici Sierra , s'interposa Nemeroff , commandante des chevaliers d'Antarès , les chevaliers de ce monde , et Tala , une sous commandante qui dirige des chevaliers vraiment ... très habiles .

Une fois les présentations finies , ils s'installèrent au camp car la nuit arrivait .

Abussos perçut alors la même chose que Nemeroff tout à l'heure . Curieux , il s'y rendit instantanément . Au milieu de la forêt , cachée entre les arbres , il trouva une petite sphère lumineuse verte sombre , innofensive .

« Dormez chevaliers , murmura t-il , demain sera un jour décisif pour l'avenir de votre monde , et de celui-ci ... »


Texte publié par Alecsark, 10 mai 2017 à 15h09
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 18 « L'expédition » tome 1, Chapitre 18
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés