Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 16 « La surprise » tome 1, Chapitre 16

Chapitre 16 : La surprise

Wellan , Sierra et Nemeroff volaient toujours en direction du Nord du continent , lorsque Wellan dit :

- Ce continent ressemble exactement à Enkidiev !

- Avec quelques détails en moins ! s'exclama Nemeroff .

Il faisait référence à An-Anshar .

- Vous voyez les haut-plateau au loin ? demanda Sierra .

- Depuis longtemps , sourit Wellan .

- C'est notre destination ! Posons nous et finissons à pied .

- C'est partit !

Nayati piqua au sol en tournant sur lui même , ce qui ne rassura guère la commandante .

Wellan sauta avant même de toucher le sol , il atterrit en posant un genoux et une main à terre , tel un guerrier faisant son entrée .

Sierra attendit que le dragon se pose et descendit plus vite que pour monter .

- Plus , Jamais , Ça , dit elle , haletante .

Les deux hommes rirent de sa remarque .

Alors que Nemeroff reprenait sa forme humaine , Wellan vit quelque chose d'étrange devant lui . Il s'approcha , et devant lui un vortex bleu s'ouvrit . Atlance , Chloé et un inconnu en sortirent .

- Wellan ?

- Chloé ?!

- Oups mauvaise destination ! s'écria Neraen .

- Non att....

Trop tard , Chloé eu à peine le temps d'effleurer Wellan qu'elle disparu dans le vortex bleu , qui se referma en faisant tomber la foudre , accompagné d'un long grondement du ciel : Le vortex avait été ouvert avec une incroyable puissance divine .

Sierra regardait Wellan , elle ne comprenait pas.

- C'était un des premiers chevalier d'Émeraude , murmura Nemeroff .

- Mais où va t-elle ? demanda Sierra .

- Aucune idée , dit Wellan , se remettant de sa surprise .

Ne sachant comment réagir , la commandante attendit que Wellan prenne la parole .

- Bon , allons y , murmura celui-ci .

Ils marchèrent donc en direction des hauts plateaux enneigés visible au loin .

Jenifael parlait avec Roldan et Theandras lorsqu'elle elle reçu un appel télépathique .

« Mon coeur ? C'est bon , rejoins nous à la maison !»

- Ça m'a fais plaisir de parler avec vous , mais j'ai des choses à faire , on se revoit plus tard !

- Au revoir Jeni !

Elle apparu chez elle et trouva Mahito devant elle .

- Bon alors ?

Le jeune dieu sourit et se transforma en félin , puis entraîna sa bien aimée sur lui et sortit de la maison en courant .

- Mahito ou nous emmène tu ?!

Il ne répondit pas , Jenifael se laissa donc emmener sur ce magnifique félin .

Elle regarda attentivement le paysage et vit qu'il l'emmenait en direction d'Émeraude .

- Pas tout à fait , dit il en captant ses pensées .

Il s'approcha de la montagne de Cristal , et s'arrêta au pied de celle-ci .

Jenifael descendit et il se retransforma .

- Mahito , que faisons nous ici ?

Il tendit la main devant lui , et Jenifael n'en revint pas .

Devant elle se trouvait un immense jardin , avec au fond une magnifique maison , digne des plus grands dieux .

- Ces arbres ... ce sont ?

- Les mêmes arbres que chez Abussos , oui . Un cadeau de Lessien Idril !

Le jardin était composé de quatre parcelles d'herbes , coupées par un chemin centrale qui partait vers les côtés . L'un donnait sur l'écurie et l'autre....

- Mahito ....

Jenifael suivit le chemin jusqu'au côté droit du jardin , ou la falaise de la montagne de Cristal arrivait . On y voyait un petit liquide couler sur une façade de la roche .

- Du nectar divin !

Le dieu félin sourit .

- Va voir la maison .

Il lui prit la main et se dirigèrent vers la maison

- C'est magnifique ... murmura t-elle .

- Je me suis dis que tu aurais besoin de place désormais ....

Jenifael sauta au coup de Mahito et l'embrassa farouchement , puis l'emmena dans la chambre sans meubles, où ils purent profiter d'un peu d'intimité .

Plus tard , le jeune couple voulu entamer le déménagement .

- Je vais ouvrir un vortex stable ici , et un à notre ancienne maison , dit Jenifael . Toi tu m'envoie tout par lévitation dans le vortex , et je les récupère de la même façon !

- D'accord mon coeur .

Ils purent donc déplacer tous leurs meubles . Ils commencèrent donc à les mettre dans leur nouvelle demeure .

- Hum .... Mahito ?

- Oui Jeni ?

- Es-ce vraiment à nous ceci ?

Mahito s'approcha pour voir de quoi elle parlait . Devant elle se trouvait une énorme armoire , fermée à clef par un cadenas noir .

- Non je ne crois pas .... Ah mais il y a nos nom dessus regarde : " Jenifael , déesse du Feu , fille de Theandras et Wellan . Mahito , dieu félin , fils de Kimaati et Anyaguara "

- Ouvrons le alors , proposa Jenifael .

Elle s'approcha du cadenas et la pris dans sa main . Elle le fit fondre très vite , et on entendis alors un "clic" provenant de l'armoire .

Ils reculèrent soudainement lorsque l'armoire entière dut secouée , comme si son contenu était vivant .

Elle s'immobilisa , puis plus rien .

- Mahito ....

La poignée de l'armoire tourna lentement , et la porte s'ouvrit avec autant de douceur .

La déesse du Feu essaya de regarder à l'intérieur , mais elle ne vit qu'un noir infini .

Alors qu'elle allait refermer la porte de l'armoire , un énorme reptile en sorti .

- Jeni recule ! cria Mahito . Un dieu du Panthéon de Parandar !

- Pas n'importe le quel Mahito .... C'est Akuretari !

Comme pour le prouver , il ouvrit sa mâchoire pour montrer ses grandes dents divines .

- Je n'ai pas peur de vous dieu déchu ! s'écria Jenifael .

Le Reptile voulu lui mettre un coup de queue mais elle l'esquiva habilement , et riposta en le propulsant magiquement dans l'armoire , qu'elle referma immédiatement . Elle tendit la main vers la poignée et un cadenas rouge feu y apparu .

- Qui es-tu ?! hurla Jenifael en s'adressant au reptile .

Aucune réponse .

« Onyx ? Viens voir , c'est urgent »

L'empereur apparu immédiatement à gauche de Mahito .

- Que se passe t'il encore Jeni ?

- Akuretari .

- Eh bien ?

- Il est dans cette armoire .

- Impossible Jeni , il est mort , ton père l'a tué .

- Regarde .

Elle fit disparaître le cadenas , et le Reptile s'empressa de sortir .

- Non ! cria Onyx en se plaçant devant la bête .

Akuretari s'immobilisa devant Onyx , et son corps ondula , non , il le corps de la bête se fit comme aspiré sur lui même et il se changea en un énorme Lion .

- Kimaati ! dit Mahito .

- Tu n'es pas réel ! hurla Onyx au Lion . Tu n'es qu'un lionceau abandonné !

À la surprise générale , le Lion se changea en lionceau inoffensif , essayant d'attraper sa queue .

- Mais comment .... murmura Jeni .

« Lyxus ! J'ai besoin de vous »

Le vieil homme apparu , débarrassé de son armure .

- Sir ?

- Que pouvez vous me dire sur cette chose ? dit le dieu loup en désignant le bébé Lion .

Le nouveau chevalier s'approcha du lion , qui le fixa , puis se changea en un vieil homme .

- Vous ?! s'écrièrent Onyx & Lyxus .

- Qui est-ce ? demanda Mahito .

- L'ancien roi d'Agénor , le royaume ou j'ai pris le château d'An-Anshar , murmura Onyx .

Lyxus recula lentement , comme apeuré .

- Vous avez peur de lui ? dit Onyx ironiquement.

- Ou...Oui Sir ..

- Attendez ....

Onyx se replaça devant l'ancien roi d'Agénor , qui se rechangea en lionceau .

- Cette chose se transforme en notre plus grande peur ! dit il .

Lyxus tendit la main et un livre y apparu . Il s'ouvra de lui même et Lyxus lu :

- Épouventard , monstre magique se transformant en la plus grande peur de l'être devant lui . On se sait qu'elle forme il a réellement ....

- D'où provient ce livre ? demanda Onyx .

Le vieil homme de foudre regarda la couverture du livre .

- "Poudlard" ....

- Ou est-ce ?

- Je n'en sais rien !

- Jeni , il était enfermé dans cette armoire ?

- Oui , et elle n'est pas à nous !

- Quelqu'un vous l'a envoyé délibérément .... Mais qui ?

- Sir , je retourne au château , annonça Lyxus .

Il disparu aussitôt .

- Bon , eh bien ....

Onyx renvoya magiquement le Lion dans l'armoire , que Jenifael referma .

- Je la garde au château , je vais la cacher pendant que nous irons chercher Wellan & Nemeroff !

- Bien , je ne comptais pas la garder de toute façon ! dit Jeni .

Suite à cela , l'empereur disparu , emportant l'armoire et le monstre avec lui .


Texte publié par Alecsark, 2 novembre 2016 à 19h26
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 16 « La surprise » tome 1, Chapitre 16
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés