Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Orage , Tonnerre et Foudre » tome 1, Chapitre 12

Chapitre 12 : Orage,tonnerre et foudre

Jenifael grimpait , encore . Elle suivait le chemin jusqu'au sommet de la montagne de Cristal , toujours accompagnée d'Onyx , Napashni , Lassa , Mahito et Hadrian. Jeni vit alors le bout du chemin .

- Enfin ..... dit-elle dans un souffle .

- Tu es déjà fatiguée ? la taquina Onyx .

Jenifael tendit son doigt dans la direction de l'empereur et lui envoya une minuscule flamme .

- Oh non .... murmura Napashni .

Onyx se tourna vers la déesse du Feu . Il lui envoya alors un tout petit jet électrifié , qu'elle se reçu dans le bras .

Mahito sourit , et se reçu également une flammèche . Jeni lui tira la langue .

Napashni rigola et se reçu un jet d'eau . Lassa et Hadrian explosèrent de rire devant la tête de la déesse griffon . Leur sourire se changea en peur lorsqu'ils décolèrent du sol . Onyx affichait son habituel sourire de conquérant , jusqu'au moment ou un éclair scinda le ciel au dessus d'An-Anshar .

- Lyxus ?! dirent ils tous en même temps .


Lyxus se réveilla . Il était contre le mur , ses vêtements brûlés , une grosse trace noire au sol .

« c'est moi qui ai fais ça ?» se demanda t-il .

« Et cette marque au sol .... Elle ne partira pas facilement... »

Alors qu'il se demandait comment la faire disparaître , sa main s'illumina . Il la tendit et la lumière se propagea au sol . Une fois atténuée , on ne voyait plus aucune trace .

- Fantastique ....

La lumière , presque éteinte , se ralluma et fonça droit sur le vieil homme . Lyxus fut éblouie , puis en rouvrant les yeux il vit que ses haillons avaient été remplacés par une magnifique armure d'or , parsemée d'une touche de vert émeraude .

L'homme ne se posa aucune question : il disparu sans un seul bruit ni effet visuel .


- Envoyez les soldats ! Allez y TOUS ! Débarquez PARTOUT ! TUEZ LES ! Et MAINTENANT ! hurla Aleth .


Bridgess envoya la dernière boule empoisonnée dans la montagne .

- Enfin ! J'ai bien cru que ça n'en finira jamais ! s'exclama t-elle .

À peine eu t-elle fini sa phrase qu'un vortex apparu , et des soldats vert en sortirent . On ne pouvais les compter tellement il en sortait .

- Kaliska ? dit elle mentalement .

- Oui , ils nous attaquent ! Chevaliers , sortez vos épées !

On entendit alors les coups d'épées qui s'entrechoquaient partout sur Enkidiev .

Chloé enchaînait les Veritas , elle les tranchait un par un , lorsqu'elle fut renversée au sol . Le Veritas leva son épée pour l'abattre sur Chloé quand il explosa devant elle . Chloé se releva pour remercier le chevalier qui l'avait sauvée . Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit un homme en armure d'or étincelante , avec quelques émeraudes .

- C'était moins une ! dit l'homme .

- Qui êtes vous , demanda Chloé inquiète .

L'homme retira alors son haume .

- Lyxus ! Mais comment ?

- Je ne le sais pas moi même ..

Alors qu'il parlais , ils se firent attaqués par des soldats , et durent reporter leur discussion .


- Nous sommes arrivés ! dit Hadrian .

En effet , le groupe vient d'atteindre le sommet de la montagne de Cristal .

Ils s'avancèrent donc dans le petit creux , ou un autel se tenait fièrement , recouvert de neige .

- On dirait qu'il manque quelque chose , supposa Lassa .

- Ça a une forme carrée , de la taille d'une page .....

- J'ai trouvé ! dit Napashni .

Elle tenait dans sa main un morceau de papier , qu'elle s'empressa de placer dans l'autel .

Sous les yeux de nos dieux préférés et de Hadrian , le papier s'incorpora parfaitement .

Rien ne se produisit .

- Je vais le faire exploser ! cria Onyx .

- NON !

Trop tard , l'empereur lança un éclair sur l'autel . Onyx sourit d'un air machiavélique . Son sourire s'effaça lorsqu'il vit que l'autel n'avait pas bouger , et qu'un éclair ⚡ s'était dessiné sur la page vierge .

Jenifael recula et lança alors une petite boule de feu , qui apparu également sur la feuille 🔥. Lassa envoya un jet d'eau 💧 , Napashni une rafale de vent 🍃 , Mahito toucha le livre et un chat 🐈 y apparu . Hadrian lui ne sut que faire , il s'approcha donc du livre timidement . Il ne comprit pas pourquoi , mais un sablier ⌛ se dessina , et ils disparurent tous de force dans un vortex Or .

Nos compagnons apparurent dans une salle du monde céleste qui n'a pas été détruite .

- Nous sommes au royaume céleste ! dis Jenifael .

- Waouh ...

- Bienvenue enfants divins , dit une voix inconnue . Que voulez vous ....

- Ou est Hadrian ?! dit Mahito .

- Il était avec nous pourtant !

- L'homme que vous cherchez n'est pas ici , il n'est pas comme vous . Ne vous inquiétez pas , il va bien . Je répète donc ma question , que voulez vous ?

- Nous voulons pouvoir voyager entre les dimensions grâce à ce bracelet , dit Jeni . Et aussi empêcher notre monde de se faire attaquer par des envahisseurs possédant les même bracelets .

- Vous êtes au bon endroit , mais vous devrez pour cela réussir .

- Réussir quoi ? demanda Onyx .

Il n'y eu aucune réponse mais ils furent tous cloués au sol , impossible de se relever . Jenifael se transforma et grâce à sa forme reptilienne elle se releva . Onyx fit de même en forçant sur ses quatre pattes de loup . Napashni n'eu aucun mal à résister avec sa force de griffon , Lassa ne se transforma pas et Mahito fit comme Onyx . Alors qu'ils croyaient s'en sortir , le sol disparu sous eux et ils tombèrent en chute libre en direction d'un volcan en activité .

- Aaaaahhhhhhh

Napashni grossit sa taille et récupéra Onyx et Mahito entre ses serres . Lassa se transforma finalement en déployant ses ailes et fila à toute allure rattraper Jenifael sur son dos , jeni qui avait repris sa forme humaine .

Ils leurs fut impossible de contourner le volcan et Lassa capta un tunnel sous la lave .

- Jeni , cria mentalement le porteur de lumière , protège nous du feu nous entrons dans le volcan !

Devant l'air déterminé de Lassa , elle acquiesça .

- Napashni , rapproche toi de nous !

Une fois quelle le fit , Jenifael s'enveloppa d'une intense barrière de flamme , qu'elle étendit au groupe , et ils disparurent dans la lave .

Grâce à la magie inexplicable de Jenifael , nos dieux furent protégés de la lave et atterrirent dans une grotte magique : Le plafond de lave lévitait au dessus .

Onyx descendit du griffon et sonda la zone . On le vit alors courir sous sa forme de loup , il escaladait , de bonds puissants , la paroi rocheuse pour se mettre en hauteur .Il poussa alors un hurlement de loup qui résonna dans la caverne .

Un loup spectral apparu soudainement en face de lui et ils hurlèrent à l'unisson. Tous les dieux reprirent leur forme humaine de force , le loup inconnu étant devenu un guerrier squelette en armure grise .

- Homme un jour , loup toujours . Toi qui te transforme ainsi , apprends cette technique du Crépuscule .

Le guerrier fit un bond en arrière et assainit un coup d'épée au sol d'un autre bond avant .

Onyx sourit et fit apparaître son épée . Il fit alors les même mouvement .

- Bien ! À présent , utilise cette technique pour esquiver et contrer .

Le guerrier attaqua , Onyx fit un bond en arrière et contre-attaqua . Quand son épée toucha le soldat , des milliers de petites étincelles noires se répandirent et entourèrent nos dieux assistant à la scène .

- Félicitation , tu maitrise désormais la magie du crépuscule . Fais en bon usage ...

Le guerrier se retransforma et disparu dans les ténèbres de la grotte .

Ils se firent alors téléporter à An-Anshar .

- Enfin ! s'exclama Napashni .

« Hadrian ? dit Onyx mentalement .

- Je suis là , j'ai apparu auprès de Chloé .

Onyx téléporta Napashni , Lassa , Jenifael et Mahito instantanément devant Hadrian . Il se battait contre des soldats d'Aleth .

- Vous tombez bien ! s'exclama Chloé . Vous avez réussi ?

Onyx sourit et se transforma en loup noir . Ses anneaux étaient à sa patte droite . Ils s'illuminèrent alors d'une lumière noire et un cercle apparu au sol et paralysa tous les soldats . Onyx disparu alors dans un vortex noir et réapparu derrière un soldat qu'il trancha en deux , puis redisparu , et répéta cette action , qui tua tous les envahisseurs autour de lui en deux secondes . Les hommes mort se séparèrent en petites particules de ténèbres qui disparurent dans l'air .

- Mais il ne t'a pas montrer ça le loup ! s'exclama Napashni surprise .

- En vérité nous avons tous acquis une petite nouveauté , et elle varie selon notre forme originelle .

Onyx capta un mouvement inhabituel dernière lui et s'apprêta à attaquer le Veritas . Il bloqua son épée devant le cou d'un homme en armure d'or .

- Qui êtes vous !? hurla Onyx .

Encore une fois , l'homme retira son haume .

- J'ai eu quelques mésaventure durant votre absence , sir ..

Onyx envoya le soldat qui s'approchait furtivement dans les airs , il affichait une expression indescriptible . Il sonda cet homme qui disait être Lyxus .

- Mais comment ....

- Je veux bien vous raconter ça plus tard , nous sommes en guerre !

Ils hochèrent la tête mutuellement et repartirent dans la bataille.


Texte publié par Alecsark, 30 septembre 2016 à 22h42
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Orage , Tonnerre et Foudre » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés