Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Feu et lumière » tome 1, Chapitre 11

Chapitre 11 : Feu et lumière

Jenifael entra dans la nouvelle pièce débarrassée de la créature . Elle récupéra ses vêtement et son armure en entrant dans la nouvelle salle . Au même moment elle vit Napashni entrer par la porte à sa droite , avec Onyx lévitant derrière elle . À sa gauche apparurent Mahito et Hadrian , et devant elle apparu Lassa fans un tourbillon de bulles et de plumes . Le cocon de lumière de Onyx se dissipa et il se releva .

- Ahah ! J'avais raison de me méfier !

Napashni éclata de rire , les autres ne comprenant pas .

- Maintenant nous pouvons continuer , dit Lassa en reprenant sa forme humaine.

Ils se dirigèrent alors vers le centre de la pièce , d'où partait des marches blanches d'une matière inconnue .


Bridgess et Chloé se rendirent au sud du royaume de Diamant , accompagnées de Santo et Bergeau .

Leurs bracelets se mirent immédiatement à briller , et un vortex apparu devant eux . Tel un réflexe , ils firent disparaître le vortex avant que la boule n'en sorte . Chloé vit alors quatre vortex s'ouvrir plus loin . Elle dirigea son esprit vers An-Anshar , puis redescendit au niveau du coeur de la montagne . La première boule sortit du vortex . Chloé ne perdit pas de temps , elle croisa ses anneaux et renvoya la boule à travers son propre vortex , en direction de la lave en fusion .

- Renvoyez les grâce a vos vortex ! Visés le centre de la chaîne de montagne .

Elle répéta cette information par télépathie .

Lyxus , rester au château , faisait des recherches à la bibliothèque , il avait trouver un livre qui expliquait les bases de la magie , lorsque une petite secousse ébranla le château . Une autre se fit ressentir , puis une autre , de plus en plus fréquentes .

- Mais que ce passe t'il ! s'inquiéta t-il.

Le vieil homme décida d'appliquer ce que le livre disait : il alluma une bougie , puis une autre . Il déposa en tout quatre bougies aux quatre coins de la table , plaça le livre au centre et dit : " erviled set sterces " .

Le livre se mit alors à briller , et envoya une décharge de magie sur le pauvre homme , qui tomba au sol , toujours secoué par les explosions des boules de poison.


Jenifael montait les marches , suivie de près par Lassa , Onyx , Mahito , Hadrian et Napashni . Une fois au sommet , se dressait devant une gigantesque porte de marbre blanc , ou même la forme de dragon de Nemeroff passerait .

- Encore une porte ! se lamenta le dieu loup .

Comme si la porte l'avait entendu , elle s'ouvrit lentement sur l'extérieur . Le froid glacial les gela tous sur place , habitués au sous terrain . Tous , pas tout à fait . Seule Jenifael ne s'était pas transformée en glaçon . Sans rien dire , elle éleva une bulle de flamme invisible autour de chaque membre , ce qui les fit reprendre conscience .

- Hey tu triche ! dis Mahito en rigolant .

Jenifael lui tira la langue .

Ils sortirent alors de la montagne , et constatèrent qu'ils étaient presque au sommet .

- Nous n'avons fait que descendre pendant tout le chemin ! Un petit escalier et nous voilà au sommet ! Ce n'est pas logique , dit Lassa .

- Non c'est magique , répondit Napashni en souriant.

Ils commencèrent donc à suivre le chemin , protégés du froid par la magie de la déesse du Feu .


Le seigneur Aleth regardais d'en haut ces soldats générer en masse des vortex et y envoyer toutes leurs boules de poison .

- Sire , dit un serviteur en arrivant près de lui .

- Quelle raison te pousse à quitter ton poste ? demanda le frère de Amecareth .

- Maitre , nous devrions vérifier si le continent n'est pas déjà vidé de tout humain avant d'envoyer d'autres boules ....

- Hum ... Tu as parfaitement raison ! Ouvres un vortex et va voir de tes propres yeux . Si tu ne reviens pas vivant , j'aurais ma réponse . Et regarde en même temps si tu peux apparaître sur leurs montagnes .

- Oui maitre , répondit il en tremblant .


Lyxus ouvrit les yeux soudainement , attiré par un 'pop' sonore .

Il se sentait étrangement bien , malgré la décharge qu'il reçut plus tôt . Il se redressa et sortit en direction des jardins , d'où provenait le bruit .

- Bienvenue à An-Anshar ! dit il en apercevant le soldat vert .

- Un humain ! Vous n'êtes donc pas mort !

- Oh non , moi je ne participe pas à la guerre . Je m'appelle Lyxus , je m'occupe des livres de ce château .

- Je ne m'intéresse pas aux activités des êtres inférieurs ! dis le serviteur en crachant par terre . Votre vie n'est pas important , je vais même vous la retirer !

A ces mots , le soldat chargea le vieil homme , qui replia ses bras par réflexe .

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le soldat fut propulser magiquement en sens inverse .

- Vous n'êtes que des menteurs , vous n'avez aucun respect envers les races supérieur . Ce n'est pas bien de dire que on n'aime pas combattre lorsqu'on sais manier la magie offensive .

- Moi , la magie ? demanda Lyxus .

- Menteur , manipulateur , magicien .... La liste est longue .

Lyxus compris qu'il disait vrai lorsque il vit des étincelles sortir de ses mains . Ne sachant s'en servir , il envoya une énorme décharge sur le soldat , qui les projetèrent tous deux en arrière , faisant apparaître des éclairs partout autour d'eux .

Chloé et bridgess virent alors des centaines d'éclairs provenant d'An-Anshar . Bridgess sonda le zone .

- Lyxus ? dit elle , étonnée .


Texte publié par Alecsark, 15 septembre 2016 à 18h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Feu et lumière » tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés