Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Secret , défense » tome 1, Chapitre 10

Chapitre 10 : Secret , défense .

Onyx avançait dans le couloir sombre , suivi de près par Jenifael , Hadrian , Napashni , Mahito et Lassa . Ils marchèrent longtemps sur une pente douce , qui les conduisaient toujours plus profondément sous la montagne de Cristal .


De son côté , Bridgess était retournée chez elle avec Santo . Depuis que sa fille c'est lancé à la recherche de Wellan et Nemeroff , elle ne cesse de s'inquiéter pour elle .

- Ne t'en fait pas , dit Santo , Jeni est forte , elle tient de ses parents . De plus , elle est la nouvelle déesse du Feu , elle saura se débrouiller . Et puis elle est accompagnée de Hadrian , Mahito , Swan , Onyx et Lassa , elle est entourée de dieux !

- Mais je ne la perçois plus depuis plus d'une heure ! lui répondit Bridgess , non rassurée.

- Tu as entendu Hadrian , ils sont partis pour la montagne de Cristal !

Deux coup furent frappés à la porte . Santo alla ouvrir .

- Vous êtes conviés à la table de la reine ce soir au Hall des chevaliers .

- Nous y seront , dit Bridgess en arrivant à la porte .

Chloé et Santo s'habillèrent pour la soirée et partir en direction du hall .

- Vous voilà enfin ! dit Kaliska en les accueillant , prenez place !

Ils s'assirent à côté de Kira et Chloé .

Ils se mirent à discuter lorsque un grand bruit se fit entendre de la pièce d'à côté .

Les portes s'ouvrirent et un groupe de personne entra . La reine se leva les accueillir .

- Merci de nous faire honneur de votre présence .

La reine se tourna vers la table .

- Pour ceux qui ne les ont jamais vu , je vous présente Parandar , Theandras , Orlare et Fan .

Un murmure d'admiration émana de la table . À la suite des dieux déchus apparurent Isarn et Roldan avec dans ses bras Nolan .

Parandar se plaça aux côtes de Santo , l'homme qui l'a guérit de la colère d'Abussos . Theandras et Roldan s'assirent en face , Orlare et Isarn se mirent en bout de table .

- Vénérable Parandar ! dit Santo , comment trouvez vous la vie au sanctuaire ?

- Calme et reposante , dit l'ancien dieux des étoiles .

- Vous avez eu raison de nous l'emmener chevalier , pris la parole Isarn , il est désormais totalement rétabli . Il a même .... trouver un don .

À ces mots , Parandar tendit la main devant lui , paume vers le haut . Sous les yeux ébahis des chevaliers , sa main se mis à émettre une lueur dorée . Un petit point lumineux apparu et flotta au dessus . D'autres apparurent et formèrent une boule creuse . Parandar fit mine de la lancée au milieu de la table . Le boule fut éjectée de sa main et explosa en milliers de petites paillettes d'or qui disparurent dans l'air , ce qui valu un cri de joie de la part de Nolan .

- C'est malheureusement la seule chose magique que je peux réaliser .

- Pour l'instant , dis Isarn .

- J'ai également une surprise , révéla Fan . Kira je te prie .

Grâce à ses facultés , Kira fit léviter quelque chose sous un drap jusqu'au hall . Elle déposa l'objet plus grand qu'un homme à l'entrée . Le drap s'envola , et tous restèrent bouche bée . C'était une magnifique licorne de glace , représentant la forme originelle de Kaliska .

La concernée se leva et s'approcha pour mieux voir . On la vit verser une larme . Elle se mise à côté et se transforma . La sculpture de glace était parfaitement ressemblante . Seule leur couleur les différenciaient .

- Elle est magnifique , dis Kaliska en reprenant sa forme humaine . Merci beaucoup Fan !

- On s'occupe comme on peux ! lui répondit elle avec un sourire .

- Chevaliers , si je vous ai fait venir c'est pour une bonne raison . Demain matin , Ayarcoutec et moi partirons pour Enlilkisar . Pendant mon absence , j'aimerais que Theandras vous preniez ma place . Ce ne serait que temporaire bien sûr !

Theandras leva son regard sur Kaliska :

- Moi ? Mais pour quelle raison ?

- Tout les habitants vous adorent , et vous avez toujours été la pour nous , j'aimerais vous en remercier. Vous pourriez habiter au château avec Roldan , et je me répète , mais ce n'est que provisoire .

L'ancienne déesse regarda à tour de rôle la reine et Roldan , puis dit enfin :

- Très bien , j'accepte .

- Merveilleux ! répondit la déesse Licorne . Je peux donc partir demain . Cela pose t-il un problème conseillers ?

- Depuis le règne d'Onyx , les dirigeant d'Émeraude ne nous écoutent plus vraiment , faites ce qu'il vous plaît.

- Bien . Dans ce cas , je me retire , et vous dis bonne soirée .

À ces mots , la reine sortit du hall et rejoignit sa chambre .


Le groupe de chevaliers avançait toujours plus profondément sous la montagne de Cristal . Jenifael eu alors l'idée de sonder le couloir .

- Nous arrivons au bout ! dit elle avec enthousiasme .

Suite à cela , elle courut devant , dépassant Onyx , et passa la porte .

La déesse du Feu se retrouva pied nue dans une immense cour , un léger tapis d'eau recouvrant le sol et ne dépassant pas la mi-hauteur de ses pieds , vêtue de sa robe de feu divine . La cour était vide , Jenifael marcha alors devant elle .

Elle remarqua enfin un petit lopin de terre , ou seul un arbre vivait . Elle s'en approcha , observa méticuleusement chaque recoins , mais ne trouva rien . Elle fit alors demi tour , et devant ses yeux se trouvait sa mère divine : Theandras .


Onyx et Napashni marchaient toujours dans le couloir sombre. Cela faisait maintenant plusieurs minutes que Jenifael les avaient dépassé , lorsqu'il furent confronté à une porte fermée à clé .

- Écarte toi mon coeur , je vais exploser cette porte .

- Prend garde à toi , dit elle en s'éloignant .

Le dieu loup chargea ses paumes d'une puissante magie divine , et la lança contre la porte . Le sphère quitta ses mains et fonça sur la porte , puis rebondit et retourna directement sur l'empereur .

- ONYX ! cria Napashni , en se jetant sur lui .


Mahito avançait dans le couloir en compagnie de Hadrian . Ils ne savent pas comment ils se sont séparés des autres .

- Je ne perçoit aucune menace , fit Hadrian .

- Restons tout de même prudent mon frère .

Ils furent alors éblouis d'une intense lumière blanche . Mahito utilisa ses sens de félin pour se repérer . Quand il rouvrit les yeux , Hadrian se tenait devant lui , le regard noir .

- Mon frère !? Tu n'es pas mon frère ! Tu as kidnappée ma fiancée le jour de notre mariage , tu l'a enfermée et rendu folle ! Elle tombe amoureusement folle de toi , et tu oses te dire mon 'frère' ?!

- Hadrian ça ne va pas ? dis Mahito , inquiet .

- NON ça ne va pas ! Tu m'a volé mon amour , brisé le coeur . Pour cela , tu va mourir !

Disant cela , l'ancien roi d'Argent passa en position offensive , prêt à attaquer le dieu félin .


Lassa se demandait ou étaient passés les autres lorsqu'il vit une porte sur le côté , et une porte en face de lui . Il réfléchit un instant puis décida de prendre la porte sur le côté . Il mis la main sur la poignée pour ouvrir la porte , lorsque surgit une voix émanante de l'autre porte .

« Ne fait pas ça . Seuls les dieux peuvent survivre à cette haute différence » .

- Qu'entend t-il par la ? se demanda le porteur de lumière .

« Ne l'écoute pas . Il fou des vents à tout le monde ! » dis d'un langage familier la porte sur le côté .

- Mais qui êtes vous ! demanda Lassa .

- Je suis Altela .

- Et moi Onpasspa .

- Et donc je prend quelle porte ? dis Lassa laconiquement .

- Celle que vous voulez .

- Celle que nous voulons .

Lassa , surpris par ces portes enchantées, hésita un instant , puis ouvrit la porte Onpasspa , sois la porte sur le côté .

Lassa ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait . Il avais passer la porte , et maintenant il tombait en chute libre . Il se dirige tout droit dans l'océan ! Instinctivement , il se transforma en dauphin ailé . Il voulu ouvrir ses ailes mais n'en eu pas le temps : Il entra dans l'eau à une vitesse extrême .

Grâce à sa forme originelle , il ne senti pas même le choc de l'eau . Il décida donc de remonter à la surface , mais se rendit compte que il n'y en avais pas ! Il ne voyait ni le fond , ni la surface , un océan d'eau infini .

Il entendit alors une voix dans sa tête : « Tu es vivant ? Bravo . Maintenant vas parler à Bénine »

- Et elle est où Bé..... Lassa ne finit pas sa phrase , il fut emporté dans un tourbillon de bulles .

Lassa réapparu ailleurs , Abussos sais où . Devant lui se tenait un ipoca rose violet .

- Pour sortir d'ici tu dois savoir maitriser cette forme .

Lassa voulu répondre mais l'ipoca le coupa :

- Tu dois pouvoir nager aussi vite qu'un dieu le peut . Suis moi .

À ces mots , l'inconnu s'élança à une vitesse vertigineuse dans l'eau . Le dieu dauphin se hâta de le suivre .


Jenifael n'en cru pas ses yeux . Au plus profond de la montagne de cristal , dans une salle cachée de tous , se trouvais sa mère divine : Theandras !

- Theandras ! Que fais-tu ici ! Et comment es-tu arriver là ! Où es Roldan ? Et Nolan

- Ils sont morts , dis l'ancienne déesse en baissant la tête .

- Non ! cria Jenifael la voix brisée . Comment ?!

- La guerre a recommencé jeni . Suis moi et mettons nous à l'abri ! dis Theandras en tendant sa main .

- Comment peux tu aller aussi bien ! Ton mari et mon enfant ont été tués ! continua Jeni en pleurant .

- L'armée des Veritas apparait partout sur Enkidiev et Enlilkisar et détruit tout sur son passage ! Leur seigneur Aleth les diriges . Viens ma fille te mettre à l'abri ! Annonça la déesse déchue .

Jenifael ne répondit pas . Elle ne bougeait plus .

- Dépêche toi ma fille !

Toujours aucune réponse de la part de la jeune déesse .

- Mais enfin que fais-tu !

- Mère , avant cela j'aimerais vous poser une question .

- Demande mais vite !

- Comment utiliser mon pouvoir divin ?

- Je te l'enseignerais une fois en sécurité ! Dépêchons nous mainteant !

Jenifael hésita , puis se redressa finalement .

- Oui allons y , dit Theandras .

Theandras alla prendre la main de Jeni pour courir , lorsque Jenifael s'éloigna d'un bond .

- JAMAIS ! cria Jenifael .

Theandras disparu et se matérialisa derrière Jeni .

- Tu aurais du me suivre ! Je t'aurais rendue immortelle ! Peu importe , tu vas mourir !

Theandras s'embrasa et lança un rayon incendiaire sur la jeune déesse . Elle esquiva aisément .

- Qui es-tu ! hurla t-elle .

- Je suis Theandras , ta mère , la seule déesse du feu et chef des dieux de l'univers !

- Tu mens !

À ces mots , Jenifael envoya une puissante vague de feu autour d'elle , que Theandras para d'un bouclier de flamme .

- Tu ne peux me vaincre ! Personne ne le peux ! dis Theandras avec un sourire malveillant .

Jenifael ne répondit pas et lança plusieurs rayon de feu , que Theandras para de sa main droite . Sa main absorbait ses attaques . Jeni sorti donc son épee et fonça sur sa mère . Theandras s'entoura d'un tourbillon de flamme qui la rendait intouchable . Jenifael arrêta son geste avant de finir brûlée .

- Résister est inutile ma fille ! Ton feu ne peut rien contre moi ! Rends toi !

Au lieu de répondre , Jenifael recula et s'assit par terre .

- Que fais-tu ! Tu te décides enfin à te rendre devant ma puissance !

Theandras s'approcha de sa fille , contente d'avoir gagné .

Alors qu'elle s'approchait , Jenifael disparu devant ses yeux . Theandras n'eu pas le temps de comprendre que elle se reçu une épée dans le dos .

- AHHHRG ! Comment oses-tu !

- Disparais créature ! dis Jenifael dernière elle ,son bracelet magique brillant et son épée enflammée plantée dans le corps de l'usurpatrice .

Jenifael fut alors projetée en arrière en lâchant son épée . Elle la vit fondre dans le corps de la fausse Theandras .

- Tu pensais vraiment te débarrasser de moi ?! vociféra la créature .

Jenifael se soigna , mais Theandras en profita pour l'attaquer encore . Elle s'embrasa et chargea Jenifael . La jeune déesse n'eu pas le temps de se relever , elle ne vit alors qu'une solution . Juste avant de se faire percuter , une intense lumière dorée l'enveloppa , la fausse Theandras se stoppa net . La lumière s'intensifia pendant que Jenifael prenait sa forme divine . Un énorme reptile sorti du cocon de lumière et faucha l'usurpatrice , qui vola au dessus de l'arbre et atterrit brutalement dans un bruit sourd . Jenifael rugit de colère et sauta en l'air , d'un bond de plusieurs mètres , et se posa à côté de la créature .

La pseudo-theandras sourit , puis sa robe devint noire , et se fonda en elle ... Non , tout son corps fondait , devenait noir , se dissipait .... Il forma un coeur noir barré d'une croix rouge , puis disparu dans les ténèbres .

Un flash éblouit Jenifael . Elle rouvrit les yeux , elle se trouvait dans la salle qu'elle avait sondée . Jenifael repris sa forme humaine et se dirigea vers la porte qui venait d'apparaître .


À la surface , Chloé se promenait à cheval au royaume de Rubis en compagnie de Bergeau . Ils avaient quitté la soirée de Kaliska grâce à leurs nouveaux anneaux magique . Chloé laissait sa jument aller ou elle voulait , elle en profitait pour regarder le ciel . Alors qu'elle repensait à Wellan , leurs anneaux se mirent à briller . La voix de Lessien Idril retenti dans leur tête :

« Un vortex va se former à proximité , prudence »

Le couple de chevalier eu juste le temps de descendre du cheval qu'un vortex se formait . Elle en aperçu également un beaucoup plus loin , il s'était formé avant . Elle regarda attentivement et vit une boule verte en sortir . Quelques secondes plus tard , une fumée verte s'échappa de la boule et tua les bêtes alentours . Apeurée , Chloé regarda le vortex près d'elle . Sans attendre , elle emmena Bergeau et elle plus loin grâce à ses bracelets . Juste à temps , la zone ou elle se tenait plus tôt venait d'être vaporisée .

" Chevaliers , fuyez les vortex le plus loin possible , un nuage de poison s'en échappe ! » dis Chloé mentalement "

- Et nos plus forts chevaliers sont sous terre .... dit Chloé à Bergeau .

- Nous opposeront leur nombre à notre intelligence .

Leur bracelet se remirent à briller .

« Chevaliers , rendez vous immédiatement à An-Anshar ! » Résonnairent les voix de Kaliska et Ayarcourec dans la tête de tous les chevaliers à la surface .

Chloé et Bergeau n'échangèrent pas même un regard et disparurent pour An-Anshar .

Ayarcoutec se tenait sur le trône de la salle , Kaliska à ses côtés . Les chevaliers étaient assis à une table aménagée pour eux . Chloé et Bergeau arrivèrent et s'assirent .

- En ce moment même , dit Kaliska , tout Enkidiev est attaqué par les Veritas . Ils ont décidés de nous détruire . Nous devons trouver un moyen d'empêcher les vortex de s'ouvrir !

- Pour l'instant , dis Ayarcoutec , ce château n'a pas été attaqué , nous supposons que dans leur monde ce n'est qu'une chaine de montagne .

- Mais les habitants d'Enkidiev !? demanda Falcon .

- Nous devons trouver le moyen de fermer les vortex pour les sauvez , répondit Kaliska .

Tous hochèrent la tête en signe d'aquiècement .

Kaliska forma un mini vortex devant elle .

- Ayarcoutec , nomma la reine .

- Je vais essayer de faire disparaitre ce vortex , dit la fille de l'empereur à l'assemblée .

Elle s'avança et pointa ses anneaux en direction du vortex de Kaliska .

Les anneaux se mirent à briller , le vortex émit une vague de magie mais ne se referma pas .

- Voyez , dit Kaliska , seuls , vous ne pourrez pas fermer les vortex . Chloé approche .

La concernée approcha .

- Tu vas mettre tes bracelets en avant et penser très fort à la disparition du vortex devant toi . Je vais t'aider .

En effet , grâce à Chloé , le vortex émit trois vague de magie et se referma dans un 'pop' . Suite à cela , Kaliska secoua vivement le bras et se lança une vague d'apaisement : ces bracelet l'avaient brûlé .

- Jasson , Bridgess , Santo , Falcon , approchez .

Ils se placèrent aux côts de Chloé .

Ayarcoutec ouvrit son vortex .

- Essayez de fermer ce vortex .

Les 5 chevaliers firent comme précédemment , le vortex n'émit aucune vague de magie et se ferma immédiatement avec le même 'pop' . Ayarcoutec eu les même réflexes que Kaliska

- Combinez vos efforts pour accroitre votre puissance , annonça Kaliska . Chevaliers , encore une fois , la guerre nous appelle . Encore une fois , notre continent doit être protégé . Encore une fois , soyons les fières protecteurs d'Enkidiev . Encore une fois , chevaliers d'Émeraude !

À ces mots , ils disparurent tous pour protéger ces terres qu'ils ont si souvent défendues .

- Allons prévenir les rois , dis Kaliska à Ayarcoutec .

Et elles disparurent , laissant An-Anshar aux mains de Lyxus


Napashni se rua pour rattraper Onyx au vol avant qu'il ne percute le mur . Elle l'eu juste à temps . La déesse déposa son mari sur le côté et le laissa se soigner dans son cocon de lumière divine . Elle s'avança vers la porte fermée . Elle essaya de l'ouvrir , sans succès . Elle fouilla alors les alentours mais ne vit rien . Elle utilisa donc ses sens magiques et capta un objet magique invisible à l'œil nu . Elle alla voir de quoi il s'agissait . C'était un livre. Elle s'approcha du livre lorsqu'il s'anima et voulut la mordre . Instinctivement , elle se jeta dessus et lui caressa la couverture , ce qui le calma instantanément . Elle l'ouvrit mais constata que ce n'était que des dessin , un livre de cuisine d'un autre pays pensa t-elle . Elle allait reposer le livre lorsqu'une feuille tomba . Dessus était dessiner une porte , un mot et des flèches , signifiants sûrement un mouvement . Elle s'approcha de la porte et dis le mot . Rien ne se produisit . Elle tendit alors la main en direction de la porte et fit le mouvement , tout en disant :

- Alohomora .

Un 'clic' se fit entendre . Napashni tourna la poignée et elle fut soulagée lorsque la porte accepta de s'ouvrir . Elle souleva Onyx grâce à son pouvoir de lévitation et passa la porte .


Hadrian était fou de rage . Il attaqua le dieu félin dans les côtes , qu'il esquiva habilement .

- Hadrian arrête ! Je refuse de te faire du mal !

- Tu n'es qu'un lâche , un faible , un hippogriffe !

- Un hippogriffe ? répéta Mahito .

- C'est quoi ? demanda Hadrian , confus .

- Je ne sais pas c'est toi qui l'a dis !

- Pas du tout ! J'ai dis hypocrite .

- Mais non !

- Peu importe , tu mourras .

Ce temps de discussion suffit à Mahito pour se remémorer les paroles divines : " Les bracelets utilisent la plus pure des lumières " .

- Hey Hadrian , attrape moi si tu le peux ! le provoqua le dieu félin .

Suite à cela , il détala dans le couloir sous sa forme divine .

Hadrian , qui savais qu'il ne pourrait pas rivaliser la vitesse d'un félin , fit apparaître son vortex et s'y engouffra pour apparaître devant lui .

Mahito vit le vortex réapparaitre devant lui , il ralenti et s'arrêta pour voir la réaction d'Hadrian .

Celui ci sorti du vortex , puis fixa Mahito .

- Hadrian , ça va ? demanda le dieu félin .

- Que .... Je .... Je suis désolé mahito ...

- Ce n'est pas grave , continuons .

Ils passèrent la porte sans se reparler .


Lassa filait à toute vitesse pour suivre l'Ipoca . Il croisa un banc de poissons qui ne bougèrent pas même une nageoire . Une énorme tronc d'arbre lui bloqua la route , le temps qu'il le contourne , il ne vit pas quel chemin avait pris l'Ipoca . Deux voies s'offrait à lui. Il utilisa ses sens magique et sonda la zone . Il le repéra et pris le chemin de droite .

Le dieu dauphin le rattrapa enfin .

- Bien joué . Prépare toi pour ta deuxième épreuve .

Lassa se refit aspirer par un tourbillon et apparu dans un petit étang , sur une île en plein milieu du ciel ! Par sécurité , il déploya ses ailes divines .

- Bon réflexe mon ami , dis un griffon qui se posa prêt de Lassa . Savoir nager est très important , voler l'est tout autant ! Prouve ta valeur en me suivant par delà tempêtes et vents . Prépare toi , c'est maintenant !

Lassa ne pris pas la peine de répondre et s'élança hors de l'eau prêt à le suivre . Le griffon s'envola si vite que Lassa fut projeté par la force du vent . Il se redressa d'une rotation avant et s'élança à sa poursuite , bien décidé à ne pas le lâcher . En chemin , ils croisèrent des rapaces qui se mirent à les attaquer .

- Tu dois également maitriser l'art du combat aérien , dis le griffon . Tu es un dauphin magique , sers toi de tes pouvoirs.

En effet , Lassa se concentra et une immense vague apparu et noya les rapaces . Quand il rouvrit les yeux , le griffon était déjà bien loin . Il se remit à voler pour le rattraper .

" Tu dois pouvoir faire appel à ta magie sans te détourner de ton but premier " dis mentalement le griffon .

Quand Lassa rejoint son maitre , celui ci dit :

- Tu as réussi les épreuves , sois le dieu que tu te dois d'être .

Le porteur de lumière disparu dans le tourbillon pour retourner au souterrain .


Texte publié par Alecsark, 15 septembre 2016 à 18h18
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Secret , défense » tome 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés