Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Transformation » tome 1, Chapitre 5

Chapitre 5 : Transformation

Jenifael , bien décider à récupérer son père , se renda au sanctuaire des moines de Shola pour parler à Parandar .

- Je veux voir Parandar ! dis-t-elle.

Elle apparu sur la montagne de Shola , et curieusement , ne ressenti pas la morsure du froid ! Elle était toujours entourée de petite flammes .

-Bienvenue Déesse , lui dis un moine en ouvrant le sanctuaire . Veuillez entrer .

Jenifael avança dans le souterrain , saluée par les moines qu'elle croisais par un mouvement de tête ou un "Déesse" .

- Bienvenue au sanctuaire Déesse ! lui dis un moine d'apparence plus âgé . Je suis Isarn . Que nous vaut cette visite ?

- Appelez moi Jenifael , je suis toujours la même , déesse ou non .

- J'en doute fort , fit une voix derrière elle .

- Vénérable Parandar , je voulais justement vous voir , répondit Jenifael .

- Le destin à voulu que nous perdions notre divinité , mais que vous le deveniez , dis l'ancien Dieux d'un air accablé .

- J'aimerais vous poser des questions à ce sujet . Si cela ne vous dérange pas .

- Parlez .

- Devrais-je changer mes habitudes en tant que déesse du Feu , ou continuer d'être un chevalier d'Émeraude ?

- Vous pouvez faire ce que vous voulez , je ne suis plus votre chef . Mais votre nouveau statut vous oblige désormais à vous nourrir de nectar divin . Le seul accessible est celui de la montagne de Cristal . Vous l'avez peut-être remarqué , mais le froid ne vous atteint plus . Il en est de même pour tout les besoin vitaux humains . Vous devriez demander conseil à Fan , elle a vécu la même chose .

- Merci de vos conseils vénéra....

- Parandar , la coupa t-il , je ne mérite plus d'être vénéré . Bonne chance dans votre quête .

Jenifael disparu après avoir salué le moine , ce qui valu un soupir de la part de Parandar .

Jenifael se rendit chez elle pour voir Mahito . Elle lui expliqua ce qu'elle savais et voulu lui demander de partir ave eelle .

- Nolan est avec Theandras, viens avec moi . Mais pas maintenant dis-t-elle en baillant , jee suis trop fatiguée .... Il me faut du nectar div.....

Jenifael ne finis pas sa phrase car ellesombraa dans le sommeil .

Sous les yeux de Mahito , ses petites flammes se mirent à briller tellement fort qu'il dût détourner le regard. Quand la lumière s'estompi , ce ne fut pas sa femme endormi qu'il trouva, mais un énorme reptile de la même forme qu'avait Akuretari , beaucoup plus beau , et magnifiquement entouré d'un léger voile de feu qui la protégeait . Mahito voulu la déplacer , mais elle prenais tout le salon . Il décida donc de s'assoir à coter d'elle .

Jenifael ne se réveilla que le lendemain . Elle ouvrit les yeux . Elle était seul . La pièce était étonnamment petite . Puis Jenifael se regarda .

- MAHITO ! Cria t-elle .

- Ah , tu es enfin réveillée , lui dis t-il en arrivant de la pièce adjacente .

- Je suis horrible ! lui dis t-elle , la peur dans sa voix .

- Mais non mon amour , calme toi et essaye de te retransformer .

« Je veux reprendre mla forme humaine » pensaa Jenifael .

Pour son plus grand bonheur , elle repris sa forme dans le même cocon de lumière que la veille .

- Ça va mieux ?

- Oui , beaucoup mieux , répondit la déesse . Merci Mahito .

- C'est étrange , toi et Nemeroff êtes les seuls à devoir vous transformer pour dormir ... Tu devrais demander à Onyx ou Kaliska .

- Oui , tu as raison .

« Onyx ? demanda Jeni en pensée .

- Oui ? répondit t-il à Jeni seulement.

- Je peux te parler ? »

Il apparu devant elle .

- Je sent une plus grande magie qu'avant en toi . Napashni m'a parler de ce que tu as fais à Ayarcoutec. Joli robe , dis Onyx avec un sourir moqueur .

Jenifael , qui avais presque oubliée qu'elle portait la robe rouge de Déesse du Feu , sourit .

- J'aimerais savoir pourquoi tu n'a pas besoin de te transformer pour dormir , ni de te nourrir de Nectar divin .

- Je n'ai jamais été en contact avec le monde céleste avant , contrairement à Nemeroff , dis t-il en perdant son sourir . Pourquoi cette question ?

- Comme ma mère m'a créée à partir de sa pensée , je dois me comporter comme Nemeroff ... Et il n'est plus la pour m'aider . Tu as avancé de ton coter ?

- Non , impossible de récupérer le bracelet pour le moment . Mais tu peux être certaine que nous allons les retrouve. Sur ce , j'ai des affaires importantes qui m'attendent .

Et il disparu .

-Je vais voir Fan , tu viens ?

- Évidemment , tu ne peux plus te passer de moi , lui répondit Mahito avec un clin d'œil.

Il lui pris la main , et ils disparurent sous une pluie de petite flammes ..


Texte publié par Alecsark, 18 août 2016 à 14h42
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Transformation » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés