Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Renseignements » tome 1, Chapitre 4

Chapitre 4 : Renseignements

Jenifael , une fois sortie de chez Theandras au royaume de Fal , se demanda comment contacter Abussos .

« En temps que Déesse du Feu , je devrais pouvoir capter son attention ! » pensa-t-elle .

- Vénérable Abussos , je demande à vous voir !

Sans qu'elle s'y attende , et se retrouva dans une pièce circulaire , vide , où l'on pouvais apercevoir un trou géant au sol .

La jeune déesse s'approcha du trou pour mieux voir .

- Mais c'est la ou ont été retrouvés les dieux déchus par Abussos ! Suis-je aux royaume céleste de Parandar ? Ou Etanna ? Ou Lycaon ?

- Tu es à l' agora , ce lieux créé par Abussos permettais aux dieux de se réunir ici car l'air y est respirable pour tous , dis une voix derrière elle

- Anya !

- Bonjour à toi , Jenifael , Déesse du Feu !

- La nouvelle c'est répandu si vite !

- Non . Seuls les dieux peuvent venir ici , c'est donc par déduction que je le sais . Mais dis moi , que fais tu ici ? demanda la déesse panthère .

- Je souhaite parler à Abussos.

- Il ne répond plus à nos appels ,mais tu devrais contacter Ayarcoutec , la fille de Napashny .

- Merci du conseil Anya ! Mais comment on sort ...

- Comme tu es entrée ..... murmura Anyaguara en souriant , puis elle disparu .

- Je veux voir Ayarcoutec ! dis Jenifael , en disparaissant comme Anya .

La jeune déesse réapparu dans les jardins d'An-Anshar , près d'elle se trouvais celle qu'elle cherchais .

- C'est toi Ayarcoutec ?

- Oui en effet , et toi ?

- Jenifael , la fille du chevalier Wellan d'Émeraude .

- Que puis-je faire pour toi ?

- J'aimerais contacter Abussos , tu peux m'aider ?

- Je peux essayer . Grand-père j'ai besoin de vous , dis t-elle en fermant les yeux .:

- Il ne me répond pas c'est étrange ... Prends ma main , peut-être qu'à deux il répondra !

- Je veux bien essayer , lui répondit Jeni .

Jenifael lui prit la main et à ce contact elles furent éblouis par une intense lumière orange qui les entourèrent . Suite à cela , elles virent qu'elles ne touchaient plus le sol ! Elles lévitais au dessus ! Soudainement , Jenifael fut vêtu d'une robe rouge comme celle de sa mère , et elle était entourée de petite flammes ! Ayarcoutec ne semblait pas en souffrir , et elle dis :

- Que ce passe t'il ! Que fais tu !

- Moi rien ! Tu ne m'avais pas dis que tu n'était pas magique ? demanda Jeni .

- Si pourquoi ?

- Tu me parle en pensées !

- Quoi !

En effet , Ayarcoutec parlais dans sa tête !

Elles commencèrent à redescendre au sol , la lumière s'estompit mais Jenifael était toujours entourée de petite flammes !

- Je ne sais pas ce qu'il c'est passer mais tu possède désormais de la magie en toi Ayarcoutec !

« Maman ? appela Ayarcoutec dans sa tête .

- Mon coeur ! Je savais que tu pouvais maîtriser la magie ! lui répondit Napashni .»

La mère , tout excitée apparu devant les filles .

- Jeni ! Tu ressemble à une déesse ! C'est toi qui est à l'origine de tout cela ? demanda t-elle .

- Je ne sais pas , je pnse que oui ... bredouilla la déesse du Feu .

Jeni expliiqua donc sa transformation en déesse du Feu .

- Maman , essaye d'appeler le joueur de flûte toi !

- Oui ma chérie .

Quelques secondes plus tard, se ne fut pas Abussos mais sa femme qui apparu .

- Oui mon enfant ? demanda la déesse louve .

- En fait c'est moi qui voulais vous voir , répondit Jenifael à la place de Napashni .

- Je vois que tu as acquéris tout les pouvoirs dont tu peux user .

- Oui bien par hasard d'ailleurs . Abussos à t'il récupérer le bracelet pour le vortex ?

- Malheureusement , Abussos n'est pas revenu , il est toujours avec Achéron . Tu devrais essayer de récupérer ceux qui te sont chère pas tes propres moyens . Bonne chance »

Et Lessien Idril se dématérialisa sous la pluie de lumière scintillante habituelle .


Texte publié par Alecsark, 18 août 2016 à 09h18
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Renseignements » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés