Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 tome 1, Chapitre 3

Note: Bon, désolée du retard, j'étais partie en vacances (sans internet évidemment sinon c'est pas drôle) et j'ai oublier de prévenir...

Bonne lecture :3

***

La jeune femme se releva péniblement et me fixa avec ses yeux bleus cristal. Elle posa sa main sur mon épaule et me fit un grand sourire, comme si j’avais fait quelque chose d’extraordinaire. Elle me pris dans ses bras et me serra très très fort.

Quand elle me lâcha, elle tourna le regard vers Tom et perdit son sourire.

- Qu’est ce que tu fous là toi ? demanda-t-elle, méfiante.

- Je rentrai pour Paris ! Ne te met pas dans tout tes états parce que je suis dans un train Iris ! répondit-t-il froidement.

- Non non, c’est juste que tu sois dans le même train qu’elle qui me choque ! expliqua-t-elle en me désignant.

- C’est un hasard, ou de la chance ! sourit-il en me regardant.

Je sentis mon corps se tendre, mon cœur battre et le rouge me monter aux joues. Son sourire me détendit et me mettait mal à l’aise en même temps. Iris me regarda du coin de l’œil et soupira avec un sourire en me voyant.

- Rassure moi Tom, c’était pas pour la rejoindre que tu es parti tout à l’heure ! demanda-t-elle.

- Non ! Je suis partis grignoter une barre au chocolat dans le wagon bar ! Et ça coûte la peaux du cul ! Le prix c’est la date de péremption !

- Je peux voir le ticket ?

- Bien sûr !

Tom sortit un ticket de caisse de sa poche, Iris le pris d’un coup et le lu, méfiante.

- Oh ! Un mars ! Et le papier ?

- Dans la poubelle du wagon bar ! sourit-il.

- Tu mens bien Tom ! rit Iris. Mais l’heure sur le papier ne correspond pas à la bonne heure, et tu as déjà pris un truc tout à l’heure, tu as même jeter le papier ici. Je te demanderai de ne pas nous suivre quand on arrivera à Paris.

- Et si je vais dans la même direction pour rentrer ?

- Je te tue ! sourit-elle en appuyant chacun de ses mots.

- Euh… J’ai mon mot à dire moi ? demandai-je.

- Je ne sais pas si MADAME Iris te le laissera.

- C’est toi qui n’as pas ton mot à dire Sparks ! s’exclama-t-elle.

- Je dis ce que je veux t’es pas ma mère !

- Oh ! criai-je. Déjà personne ne me suivra et je ne veux plus entendre parler de vous ! m’énervai-je.

Iris et Tom oublièrent leur différent pour me regarder avec interrogation.

- Quoi ? s’étonna le jeune homme.

- C’est bon Tom, viens. déclara Iris.

- Mais je veux pas venir avec vous Iris ! s’écria-t-il.

- Oh ! Tu m’as fait chier pendant deux minutes alors maintenant t’as pas le choix !

- Mais…

- Et t’as toujours pas ton mot à dire !

- Mais qu’est ce que vous me voulez ! m’exclamai-je.

- Ben moi rien de spécial… avoua Tom en se passant la main sur la nuque, gêné.

- Et moi je dois te surveiller, alors tu annulera tes cours jusqu’à nouvel ordre !

- Mais j’ai un diplôme à passer !

- Alors je viendrais avec toi.

- C’est hors de question ! Et d’ailleurs, où tu vas dormir ? m’étonnais-je.

- Ben chez toi pourquoi ?

- Pardon ?! Et lui là ? Tu vas l’obliger de venir ?!

- Ben oui.

- Mais ça va pas ou quoi ?!

- Ben très bien et toi ?

Je soupirai et repris ma forme humaine avant de me jeter dans le siège 74, reprendre mon livre et finir mon chapitre.

Iris s’approcha du vieil homme terrorisé par ce qui venait de se passer et posa sa main sur son front. Un flash blanc se créa et L’homme s’endormi. Elle nettoya tout le sang grâce à un sort et pris sa fille dans ses bras. Elle posa la petite renarde dans le siège ou elle était avant que l’incident ce passe et se dirigea vers moi.

En la voyant venir, je mis mes oreillettes, lança la musique et replongeai dans ma lecture. La mage s’assit à côté de moi et prit mes oreillettes pour que je l’écoute. Je ne bougeai pas et continuai à lire, sans lui prêter attention.

- Julie, il faut que tu m’écoute.

- Pourquoi ? Pour encore entendre vos conneries ? dis-je sans lever le nez du bouquin.

- Ben après ce qu’il c’est passer, on est tous en danger de mort ! s’exclama-t-elle.

- Ah ouais c’est sûr, abracadabra, Pouf ! Un éclair, Pouf ! Une renarde ! Et Pouf ! Trois gardes en moins sur la note, dans le secteur ou nous sommes en plus !

- C’est sérieux Julie ! s’énerva-t-elle.

- Tant pis ! T’as pas l’air de prendre la vie au sérieux là ! Et le pire c’est que tu viens de me foutre en danger.

Elle expira lentement, releva lentement la tête et me regarda froidement. Elle fis un petit sourire satisfait et posa rapidement sa main sur mon front.

D’un seul coup, je sentis toutes mes forces êtres happées par la mage, ma vision se flouta et je fermai lentement les yeux, apaisée.

Quand j’ouvris les yeux, j’étais allongée dans mon canapé, dans mon salon, une serviette fraîche sur la tête.

Je me redressai lentement, ma main gauche retenant la serviette humide et ma main droite m’empêchant de retomber dans le canapé. Je regardai la pièce où je me trouvais. Les étagères en bois contre le mur, soutenant tous mes livres, n’avaient pas bougé ni perdu de livres, la télévision et la box internet étaient à leur places, mais mon ordinateur était allumé avec une page internet ouverte.

Je pivotai pour me mettre dos au canapé, posai mes pieds nus dans le tapis noir qui jonchait le parquet en bois clair et évitait à la petite table basse blanche de faire les traces. Je regardai attentivement cette table, mon cendrier avait disparu, et la bouteille de bière vide aussi.

- Tu bois et fume beaucoup ? demanda une voix à ma droite.

Je tournai rapidement la tête, ce qui me mis mal à l’aise et me causa des douleurs. Je relevai doucement les yeux quand les maux de têtes c’étaient calmés et vis Iris, sur ma chaise de bureau, face à l’ordinateur.

- Tu cherches quoi ? demandai-je faiblement.

- D’abord répond à ma question. rétorqua-t-elle sans me regarder.

- Mais non c’est bon je bois peu et peux me passer de cigarettes pourquoi ?

- Pour savoir. Il te reste des bières ? demanda-t-elle en souriant.

- Euh… Je sais pas. avouai-je, étonnée par sa demande.

Tom passa la porte du salon avec une bouteille à la main puis il posa trois verres sur la petite table avant de nous servir. Je pris le verre, le portai à ma bouche et trempai mes lèvres dedans, du jus de pomme.

Iris soupira en voyant le jus de fruit, mais elle le fini cul-sec avant de le reposer sur la table et reprendre ses recherches.

- Tu cherches quoi ? retentai-je.

- Un billet pour qu’on se barre d’ici. expliqua-t-elle calmement sans détourner son regard de l’écran.

- Pardon ?! m’exclamai-je.

- On peut pas rester ici. dit-elle froidement en se tournant vers nous.

- C’est la meilleure celle là ! D’abord un loup, ensuite un mec, après une petite fille renarde et une mage alcoolique débarquent dans ma vie, ça ok, mais on ne me vire pas de chez moi ! m’énervai-je.

- On a pas le choix ! cria Iris.

Je me levai rapidement, passant outre les maux de têtes qui venaient de se déclencher, pris mon porte feuille sur le buffet et retirai une centaine d’euros. Je les donnai à Iris, en soupirant.

- Tiens, ça devrai suffire pour un bon hôtel et le supplément bière qui va avec. dis-je, en colère.

- Oh, comme c’est gentil ! Mais non merci. sourit-elle ironiquement.

- Si si, j’insiste, cadeau d’amie ! Pour ce que t’as fait pour moi. insistai-je en affichant un sourire niais.

Je lui mis les billets dans les mains, attrapai sa fille et les poussai vers la porte en tirant Tom de ma main libre. Iris me retenu et me repoussa en me lançant un regard noir.

- Si nous on va dormir ailleurs, lui reste ici. ordonna-t-elle.

- Je suis pas pour, mais tant que ça me permet d’être loin de ta sale gueule. m’énervai-je.

- T’inquiètes pas je reviens demain matin ! sourit-elle niaisement.

- C’est déjà mieux que rien ! criai-je.

Elle prit la main de sa fille, mit sa capuche et claqua la porte. J’entendis bruit de ses talons descendre les escaliers et la porte de l’entrée de l’immeuble se verrouiller, ce qui me détendis.


Texte publié par Naïri, 4 août 2016 à 18h21
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés