Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 10 « Une nouvelle inquiétante » tome 2, Chapitre 10

Défi n° 10

Objet « orange (fruit) »

~¤~

Emotion « rancune »

~¤~

Couleur « doré »

Longueur : 500 mots

« Vous êtes mandé immédiatement devant la Matriarche ! » annonça la gardesse, sans ménagement.

Cinder, qui venait d’arriver à l’atelier, échangea un regard avec madame Calculus. La Grande Horlogère hocha la tête pour l’inviter à obéir. Le garçon emboîta le pas à la femme, aussi rapidement que le lui permettait son corps encore souffrant.

La maîtresse de Svenne était assise à son bureau, entourée de boiseries ouvragées, de livres somptueux et de bibelots rares. Elle lui parut plus impressionnante que jamais dans un uniforme bleu couvert de galons dorés.

« Veuillez vous asseoir, monsieur Klose », demanda-t-elle d’emblée au jeune apprenti.

Avec soulagement, il se laissa tomber dans le siège confortablement rembourré.

« Ce que je vais vous dire n’a rien d’agréable. »

Le garçon sentit son estomac sombrer : avait-elle eu vent de ses déboires avec ses deux assistants ?

« Nous avons fait examiner ce les débris de l’escabeau qui a causé votre accident. Nous pensons… qu’il a été saboté.

— Saboté ? »

Cinder sentit sa mâchoire tomber de stupéfaction :

« Mais comment… qui… ? balbutia-t-il.

— C’est ce que nous cherchons. »

La matriarche soupira :

« Votre position ne plaît pas à tout le monde. Votre nomination a brisé bien des ambitions et suscité de graves rancunes… Sans compter votre proximité avec Elsebeth. »

Cinder baissa la tête : il avait l’impression que tout son univers se brisait autour de lui. Il avait cru vivre dans un véritable conte de fée, et voici qu’il se découvrait cerné par la malveillance.

« Vous ne devez jamais rester seul. Une gardesse vous suivra en tout lieu. Madame Calculus veillera à ce que tout votre matériel soit supervisé avant emploi…

»

Il sursauta légèrement à ces mots :

« Actuellement, ce n’est pas moi qui l’utilise, mais mes assistants, Peter et Joanna ! Il ne faudrait pas qu’ils soient blessés…

— Nous ferons le nécessaire.

— Mer… Merci », balbutia-t-il.

La matriarche lui donna congé, avec quelques mots d’encouragement. Il sortit la tête haute, se retenant de s’effondrer en pleurant devant la gardesse. Il se sentait si seul, si vulnérable. D’autant que ses blessures ne lui laissaient aucune chance de se défendre contre une action malveillante.

« Cindervale ? »

Il se tourna pour trouver Elsebeth à côté de lui. la jeune fille le couvrait d’un regard grave :

« Je revenais juste de l’orangerie quand j’ai entendu la nouvelle », dit-elle.

Il hocha la tête, incapable de répondre.

« Tout ira bien, déclara la jeune fille avec détermination. Regardez ! »

Elle lui montra, au creux de ses jupes relevées, quatre belles oranges. »

« Cela vous dirait de venir avec moi les déguster dans le parc ? Je les pèlerai pour vous ! ajouta-t-elle en baissant les yeux sur son bras toujours immobilisé.

— Ou… Oui, parvint-il à répondre malgré sa gorge serrée.

— Et puis, ajouta-t-elle fermement, personne n’oserait s’attaquer à vous en présence de la fille de la matriarche ! »

En dépit des circonstances, il ne put retenir un petit sourire : décidément, Elsebeth semblait être devenu son ange gardien.

Et il ne pouvait pas dire que cet aspect de la situation lui déplaisait.


Texte publié par Beatrix, 26 avril 2016 à 01h31
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 10 « Une nouvelle inquiétante » tome 2, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés