Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 6 « Un protecteur zélé » tome 2, Chapitre 6

Défi 06

Objet « ciboulette »

Emotion « peur »

Couleur « bleu »

Longueur : 500 mots

Depuis que Cindervale avait rencontré Elsebeth, il se sentait responsable de la jeune fille, au point de vouloir la protéger en toutes circonstances. Il demeurait à ses côtés autant que le lui permettait son apprentissage, veillant sur elle plus férocement encore que l’armada de Gardesses chargée de sa sécurité.

Ce matin-là, la fille de la matriarche avait décidé de s'initier à la cuisine. Cinder la suivit avec enthousiasme : même au temps de son beau-père, il avait pris plaisir à préparer les repas. Ce fut avec un sourire ravi qu’il pénétra dans le vaste entresol éclairé par des ouvertures en demi-lunes tout en haut des murs, dans le ronflement de la batterie de fours et l’activité incessante des marmitons.

Maîtresse Childa, la créature impériale qui régnait sur ce petit domaine plus efficacement encore que la matriarche sur Svenne, prit immédiatement Elsebeth sous son aile, la sanglant dans un tablier et lui montrant les gestes à effectuer. Cinder demeura un peu en arrière, gardant un œil attentif sur la jeune fille.

Il ne put s’empêcher de frémir en la voyant saisir un gros couteau.

« Qu’est-ce que vous comptez faire avec ça ? demanda-t-il nerveusement.

- Couper de la ciboulette, pourquoi ?

- C’est juste que... vous risquez de vous faire du mal !»

Elle reposa l’ustensile et le regarda avec surprise.

« C’est cela qui vous fait peur ? Vous maniez des outils bien plus dangereux tous les jours.

- C’est différent ! s’exclama-t-il. Vous êtes la fille de la Matriarche ! Et si vous vous coupez ?

- Eh bien, j’aurais quelques cicatrices sur les doigts. »

Il fronça les sourcils :

« Il est hors de questions que vous preniez des risques...»

Elsebeth croisa les bras et le toisa gravement :

« À vous entendre, je ne devrais rien faire du tout ! »

Elle prit les mains de Cinder dans les siennes et de les examina. Du bout du doigt, elle suivit quelques marques de coupures et de brûlures :

« Voyez, vous portez sur votre peau les traces de votre dur labeur ! Chacune d’elle est le témoin de votre expérience et de vos réalisations ! Quand ma mère était jeune, elle a mené les troupes pendant la guerre contre Weiherst, à la tête des Dragonnes Bleues ! Elle a même été blessée deux fois. Je voudrais être aussi brave qu’elle, aussi industrieuse que vous. Il y a un an, je n’en aurais même pas rêvé. À présent, rien ne me semble impossible. »

Elle serra un peu plus fort ses doigts entre les siens :

«Vous m’avez rendu ma vie, Cindervale... Alors, laissez-moi la vivre ! »

Il hocha la tête, comprenant ce qu’elle voulait dire. Il ramassa le couteau à côté de la planche et le lui tendit : « Vous pouvez terminer votre plat, mais à une condition : que je sois le premier à y goûter !

- C’est d’accord, mais je ne suis pas certaine que ce soit un cadeau !»

Les deux jeunes gens éclatèrent de rire, sous le regard vigilant et amusé de Maîtresse Childa.


Texte publié par Beatrix, 6 avril 2016 à 23h18
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 6 « Un protecteur zélé » tome 2, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés