Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Nouvelle
icone 12 ans et +
icone Horreur/Mystère
icone 1 359 mots | ~5 minutes
icone Samedi 12 mars 2016
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Inconnu (si vous êtes l'artiste, contactez-nous !)
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Aislune S.
30 mars 2016 à 16h52
icone... Ouuuuuh, voilà que je vais faire des cauchemars cette nuit, moi ! Je ne m'attendais pas à ça... Beeeeurk ! La fin est abrupte, sadique, prépares-tu une suite ou comptes-tu laisser tes lecteurs en plan, comme ça, à imaginer ce qui pourrait se passer ?

C'était angoissant à souhait et bien écrit. Ce registre te va bien. En plus, tu parles d'un phénomène qui peut toucher certaines personnes, qui est la paralysie du sommeil. C'est horrible d'être paralysé, sans pouvoir se réveiller...

J'ai repéré quelques petites coquilles aussi et maladresses d'écriture, mais je ne te répertorie pas tout vu qu'à priori, tu vas refaire une correction. Les deux seules remarques que je ferai, ce sont celles-là :

"Après que mon voisin de palier ait déménagé" : Après que est toujours suivi du mode indicatif. Du coup, c'est "Après que mon voisin de palier a déménagé" .

"Cela me soulagerait d'enfin savoir" : un souci d'inversion, et voilà une belle erreur syntaxique. Ce serait plus correct d'écrire "De savoir enfin" + un complément pour compléter la phrase.
Yon
30 mars 2016 à 17h18
Merci pour les corrections! (D'ailleurs un premier passage pour les fautes a été fait et j'ai oublié de le poster. Méchant Yon, il va falloir que je m'en occupe.)
Je n'ai pas prévu de suite. Si un jour l'inspiration vient, j'écrirais quelque chose, on va voir. C'est marrant que tu parles de ça parce que j'ai déjà fait des paralysies du sommeil, deux fois, et oui ce n'était pas très drôle. Ca a dû m'influencer à ce niveau là.

Je te remercie d'être passée, je suis très content de voir que cette histoire plaît à tant de gens! ^^^
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2163 histoires publiées
954 membres inscrits
Notre membre le plus récent est lucienm
LeConteur.fr 2013-2022 © Tous droits réservés