Pourquoi vous inscrire ?
Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 5 commentaires 5
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Méchant Josh » tome 1, Chapitre 10

Melody resta longtemps à observer le soleil s’élever dans le ciel. Quand l’astre fut bien haut, elle se rendit compte qu’elle avait faim. Elle ne voulait pas voler de la nourriture dans le garde-manger des vampires. Et puis, elle avait surtout envie de se reposer.

La gamine descendit sous terre et alla jusque dans sa chambre. Elle se confectionna un petit lit de nuages roses et rebondissants. D’habitude, elle en créait pendant les pauses, pour jouer avec les autres enfants du village. Ils lui manquaient.

L’aventure l’amusait, mais il lui tardait de retrouver les bras de sa mère. Elle s’endormit le cœur lourd, bercée par les paroles qu’elle ne comprenait pas, du côté des vampires.

*

Elle se réveilla au bout de quelques heures. Des cris épouvantables résonnaient dans la maisonnette. Elle sentait les murs trembler. Elle se releva de son confortable matelas et se rua vers la chambre des créatures, sans vraiment savoir ce qu’elle comptait faire pour les aider. Car il était évident que l’on s’en prenait à eux.

Elle s’arrêta net à l’entrée et y passa seulement la tête. Prudence est mère de sûreté, disait sa mère. La pièce était sombre, mais, grâce au soleil qui filtrait par le haut de l’escalier, la gamine parvint à distinguer l’essentiel.

Elle écarquilla les yeux en constatant que Josh maintenait Mary contre le mur et la frappait de façon répétée. Il l’immobilisait de toute sa force avec ses bras et l’écrasait, de plus en plus fort. Elle criait, de plus en plus fort. Elle essayait de s’enfuir en lui griffant le dos. Parce que, en plus, ils étaient tous les deux nus. Mary devait avoir froid !

C’était horrible. Melody n’en revenait pas que Josh, qui était pourtant le plus gentil des deux, fût en fait si méchant. Ce n’était pas bien de battre les gens ! Et elle, toute petite, ne pouvait rien faire ! Mary gémissait de plus en plus fort, les yeux fermés de douleur. Melody voyait bien que la vampire aurait voulu mordre pour se défendre, mais elle devait trop aimer Josh pour ça. Et Josh en profitait.

L’enfant prit la fuite. Josh était beaucoup trop violent. Elle ne pouvait pas secourir Mary. Elle devait aller chercher de l’aide chez les loups-garous. De toute façon, il faisait encore jour et ils ne supportaient pas le soleil. Elle devait faire vite.

Melody sortit de la maison de terre et se mit à courir. Peut-être qu’elle arriverait à trouver de l’aide à temps ? Peut-être qu’elle réussirait à sauver Mary ?

Elle galopa au moins vingt minutes avant de devoir s’arrêter, chancelante. Son petit torse s’élevait de manière tout à fait irrégulière sous la pression de ses poumons affolés. La tête lui tournait. Elle fit quelques pas de plus et s’effondra.

Elle avait faim. Elle n’avait pas assez dormi. Ce n’était pas bon. Depuis combien de jours ne s’était-elle pas nourrie ? Sa mère lui avait déjà dit qu’il ne fallait pas oublier de manger. Il faut des forces pour vivre, il faut vivre pour la magie.

La vue de Melody se troubla et elle perdit connaissance sous le soleil fébrile de dix-huit heures.


Texte publié par Cestdoncvrai, 24 mars 2016 à 17h13
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Méchant Josh » tome 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2627 histoires publiées
1175 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Maxime Rep
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés