Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 15 « Retrouvailles et alcool » tome 1, Chapitre 15

Elsa et Errion arrivèrent sur Omega-Nyx. Errion s’équipa de son armure pour éviter que Zarenyth ne voit sa présence, volant lui faire une surprise.

-Joli vaisseau.

-Merci. Oui, il me plait beaucoup aussi. Mais nous devons faire peu de bruit, il ne faut pas qu’ils nous entendent.

-J’espère qu’il dort, parce que sinon, c’est un peu tard. Chuchota Errion

Elsa s’approcha de la porte de la chambre et cola son oreille dessus. Puis elle retira son oreille pour finalement dire : « C’est insonorisé, j’avais oublié… ». Elsa ouvrit doucement la porte de bois, pour jeter un œil à l’intérieur. Elle vit Zarenyth, sur le lit, en train de dormir. Elle ouvrit doucement la porte et rentra à pas de loup dans la chambre. Zarenyth respira un grand coup, ce qui arrêta immédiatement Elsa. Errion observait discrètement l’action devant la chambre. Elsa marchait à nouveau doucement, jusqu’au moment où elle arriva devant sa partie du lit, en face du dragon. Errion vit Elsa sourire, mais avec un sourire mesquin, et Errion comprit ce qu’elle allait faire, et expira un grand coup. Elsa prit ses appuis, et une fois prête, elle se jeta sur le dragon, le réveillant brusquement et le surprit, et ils tombèrent tous les deux de l’autre côté du lit. Zarenyth était maintenant sur le dos, avec Elsa allongé sur lui.

-Debout !

-… Tu étais obligé ?

-Tu dormais trop bien. Alors, ça va mieux ?

-J’ai plus le droit de dormir maintenant…

-J’ai quelqu’un à te présenter. Tu peux rentrer !

Errion rentra dans la chambre, sous l’armure grise. Elsa se releva et Zarenyth s’allongea sur le lit à nouveau, en regardant avec curiosité l’homme qui se tenait devant lui maintenant.

-Qui es-tu ? Demanda le dragon

Errion ne répondit pas, et retira doucement son casque. Lorsqu’il fut retiré, Zarenyth écarquilla les yeux, et releva la tête brusquement, sous le choc de la surprise.

-Qu… Quoi ?

-ça faisait longtemps, Zarenyth.

-Mais… Mais qu’est-ce que tu fais là ?

-Je suis revenu, pour te parler.

-Et cette armure, ce symbole, cette lame ?

-Doucement, une chose à la fois. Elsa pourrais-tu nous laisser seuls un peu ?

-Très bien, mais pas de trucs étranges ok ? Je vais faire du sport.

Elsa sorti de la chambre et referma la porte derrière elle. Puis, elle descendit au niveau inferieur pour aller à la salle de sport.

-…

-Tu es bien silencieux d’un seul coup.

-C’est juste que je ne comprends pas, que fais-tu là, avec cette armure, le symbole d’Aube. Je te croyais sur Terre.

-Écoute tout ceci n’était que mensonge, j’ai en réalité rejoint le GPMI à nouveau dès que nous nous sommes séparé à Paris.

-Quoi ? Et l’avis de recherche ?

Errion expliqua tout ce qu’il avait déjà expliqué à Elsa précédemment.

-Tu aurais dû venir me voir il y a longtemps.

-Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, mais Elsa m’a un peu poussé.

-Elle est un peu réactive, et a un comportement bien à elle.

-J’ai vu ne t’inquiètes pas.

-En réalité je pensais que m’en voudrais encore beaucoup.

-…Je t’en veux pour ce que tu m’as fait, mais il faut bien tourner la page un jour ou l’autre.

-Feras tu des missions avec nous ?

-Je ne pense pas non… Je ne suis pas prêt à travailler avec vous, et puis mon entraînement n’est pas terminé.

-Je comprends. Elsa serait heureuse de travailler avec toi, même si vous vous êtes rencontré dans des circonstances… déplaisantes.

-Peut-être un jour, oui, mais pas aujourd’hui.

Errion s’approcha de la porte pour sortir, il s’arrêta juste devant, la main sur la poigner et finit par dire :

-Ne faites pas les mêmes erreurs que nous avons faites.

-…

Errion ouvrit la porte et sorti de la chambre. Il rentra à Aube. Elsa arriva dans la chambre quinze minutes plus tard, après avoir fait son sport, et regardait Zarenyth qui semblait bien plus paisible et heureux. Puis elle alla prendre une douche.

Une semaine plus tard, Zarenyth se rouvrait un peu socialement, il parlait comme il parlait avant aux autres, et on pouvait l’observer plus souvent dans les espaces publics. Avec Elsa, ils recommencèrent à faire des missions, des petites au début, puis ils reprenaient un rythme normal avec des missions plus dangereuse mais plus amusante, du moins aux yeux d’Elsa.

Chaque jour était une nouvelle mission. Récupérer du matériel en zone sensible, extraire un VIP, attaquer une zone particulière, le GPMI avait retrouvé son équipe de choc. Au final, Zarenyth et Elsa furent très vite sollicité à nouveau pour des missions les plus dangereuse. Il existait des jours sans missions aussi, dont un fut marqué par l’erreur du dragon, accepter de l’alcool. C’était un mardi, le soir, il y avait beaucoup de monde dans le bar d’Aube, et lorsque qu’Elsa et Zarenyth débarquèrent, tout le monde se précipita autour d’eux, fixant Zarenyth. Elsa écarta la foule, voyant que Zarenyth se sentait très inconfortable. Ils s’installèrent devant le bar, et Elsa demanda deux bières brunes. Zarenyth répliqua qu’il n’en voulait pas et préférait de l’eau ou du lait, étant l’une de ses boissons favorites. A cela Elsa demanda :

-Pourquoi pas d’alcool ?

-Je ne préfère pas en boire.

-Allez ! Tentes une fois au moins.

-J’en ait déjà bu, mais ça ne me réussit pas…

-Aller, j’ai envie que tu te décontracte. Tu aimes le sucré, je peux te donner un panaché si tu veux.

-Je ne préfère pas je te dis.

-Et moi, je n’abandonnerais pas. Tu es une boule de nerfs et je ne te vois jamais vraiment t’amuser, j’ai envie que tu te libère un peu ce soir !

-Mais je te jure, ce n’est pas…

Elsa prit sa bière et glissa le liquide dans la gueule du dragon pendant qu’il parlait, referma sa bouche en faisant une pression sur le dessous de sa gueule, et releva sa tête. La gueule en haut, Zarenyth fut forcé d’avaler. Une fois fait, le foule s’agita et cria un grand « Ouais ! Hourra ! » Zarenyth se leva de sa chaise et s’efforça de recracher l’alcool. Mais Elsa, déjà un peu bourré, ne fut pas du même avis, et prit une bouteille de pastis, enfila le goulot dans la gueule du dragon, lui releva la tête pour lui faire boire 500 ml de pastis pur. Zarenyth ne forçait pas mais avait un regard inquiet par rapport à cela. Il n’arrêtait pas le liquide de couler dans sa gorge. Sa tête commençait à lui faire mal, et lorsque la dernière goutte tomba au fond de sa gorge, Elsa retira sa main, permettant au dragon de rebaisser sa tête. Avec un grand silence d’excitation, et un regard attentif, la foule observait comment allait réagir le dragon, après avoir bu une grande dose d’alcool pur. Elsa n’était pas inquiète pour lui, elle savait qu’il n’allait pas souffrir pour si peu, Zarenyth avait déjà pris des choses bien plus forte dans la bouche. Mais la réaction fut toute autre lorsqu’ils virent la créature écaillée s’effondrer.

Il aura fallu l’aide d’Errion, pour ramener Zarenyth chez lui, alors qu’il devenait un peu violent, pour le peu de conscience qui lui restait. Trois jours furent nécessaires pour que le dragon soit de nouveau conscient. Errion avertit Elsa du danger de l’alcool sur son organisme, qu’il ne supporte pas, et donc, pourquoi il ne faut pas le forcer à en boire, surtout des doses aussi grandes.

Après cet incident, il y eu un battement de quelques jours. Mais ce calme ne dura pas longtemps, lorsque les unités du GPMI sur Terre envoyèrent un message de détresse : deux Léviathans attaquaient, la France à nouveau…


Texte publié par Zarenyth, 16 mai 2016 à 22h02
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 15 « Retrouvailles et alcool » tome 1, Chapitre 15
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés