Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Surprise » tome 1, Chapitre 13

Le lendemain, ce fut un réveil brutal qui attendait Elsa. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle se vit par terre à côté du grand lit. Elle venait de tomber. Elle se demanda d’abord pourquoi elle était tombée du lit, alors qu’elle avait dormit sur le canapé. En se relevant, elle vit Zarenyth, encore en train de dormir. Mais en voyant sa position, elle déduit, qu’il avait dû se réveillé durant la nuit, avait récupérer Elsa dans le lit pour se rendormir après. Mais il a dû bouger pendant le restant de la nuit et fait tombé Elsa. La jeune femme se releva, et s’assit sur le lit à côté de son compagnon. Celui-ci se réveilla deux minutes plus tard. Elsa s’habilla en tenue pus confortable que son armure, et ensemble, ils se dirigèrent vers la grande cantine du vaisseau, où ils avaient une salle réservée pour eux. Sans avoir vu l’heure, ils furent surpris de voir beaucoup de monde manger leur repas de midi, là où habituellement le matin, ils sont seuls à traverser la cantine, étant donné qu’ils viennent plus tôt que le service de jour. Tout le monde regardait le dragon et son acolyte, car ils ne les voyaient d’aussi près que rarement, étant donné que Zarenyth n’aime pas le monde. La cantine était géante, près de 150 000 personne vivaient dans un Léviathan, et le vaisseau disposait de plusieurs cantines, quatre, chacune pouvant servir 20 000 personne à la fois. Toute les cantines se ressemblaient : C’était une grande salle rectangulaire divisée en cinq étage. Le rée de chaussé était rempli de tables pour les soldats. Ensuite, les étages étaient faits de grands balcons, faisant le tour de la salle, il y en avait quatre. Au milieu, donc, il y avait un grand trou donnant vu sur le toit vitré. Plus la personne mangeait haut dans les étages, plus elle était gradé. Le troisième balcon était le seul à posséder deux ponts parallèles qui coupait le trou du troisième étage en trois rectangle de même superficie. Le premier et deuxième étage, étaient réservé aux soldats, le troisième aux officiers, le quatrième et le cinquième pour les personnes de grade supérieur. Le cinquième étage en revanche, était composé de loges privé, pour les très hauts gradés, comme l’Amiral, ou les VIP, ou bien certains Élites comme Zarenyth et Elsa. Il y avait, des escaliers et des ascenseurs pour monter aux étages. Mais, les ascenseurs étaient réservés pour ceux qui avaient accès au moins au troisième étage, soit les officiers. Un très grand bruit émanait des deux premiers étages, mais même si les membres du GPMI se devaient d’être discipliné, ils étaient assez libres de leurs mouvements durant leurs temps libres. La grande salle avait comme couleur principale le blanc chromé, avec de beaux motifs de couleur azur ou rubis. Les piliers soutenant les balcons étaient faits de marbre blanc, et chaque extrémité de chaque pilier était ornée d’or. Il fallait le dire, le GPMI avait beaucoup misé sur les cantine, et elles faisaient partie des plus belles salles du vaisseau, même si Aube était encore plus beau, car Aube était aussi le Léviathan de luxe, celui qui veillait sur le CapitalShip, et était le vaisseau émissaire. En effet, la flotte du GPMI se divisait en trois principaux vaisseaux : Le CapitalShip, et les deux Léviathans. Le CapitalShip ne pouvait pas rentrer dans l’atmosphère, de par sa taille et son poids. Il avait déjà été difficile de le faire sortir de l’atmosphère. Ce sont donc les deux Léviathan qui interviennent. Aube intervient principalement pour le dialogue, ou pour les combats contre des cellules organiques ou maladies en tout genre, étant donné qu’ils disposent du centre de recherche le plus évolué. Crépuscule, lui n’ait utilisé que pour les combat, comme pour la bataille de Paris.

Elsa avait l’habitude de passer par la cantine tous les matins, mais Zarenyth n’y était aller que très peu de fois. Ils traversèrent donc la salle, en regardant vers le grand mur décoré de jets d’eau et de plantes. Ce mur prenait deux étages, c’est pour cela que le deuxième étage ne couvrait que trois murs : les deux plus grand et l’un des petits. Ils arrivèrent enfin devant les ascenseur, endroit que Zarenyth n’aimait encore moins. Le fait d’être proche d’autre personne, de plus dans un endroit confiné le rendait encore plus mal alaise, et même si les ascenseurs sont très larges, le dragon prend beaucoup de place, il faut donc se serrer. Il pourrait voler, mais il n’en n’a pas l’autorisation, et voulait rester avec Elsa. Une fois le moment de malaise passé, et arrivé au cinquième étage. Le bruit des étages inférieur n’était plus audible, grâce à un mur d’insonorisation équipé sur les balcons du troisième étage, et d’un grand champ insonorisant qui traversait le grand trou du troisième étage entrecoupé des pontons. Ils se dirigèrent vers leur loge, qui se trouvait non loin des ascenseurs. Ils entrèrent dans le loge. C’était une salle moyennement grande, dans laquelle se trouvait au milieu une table sur laquelle était posé ne montagne de nourriture. En effet, Zarenyth, lorsqu’il était dans la chambre durant un très grand moment, n’avait que très peu mangé. Alors un très grand banquet lui était réservé cette fois-ci. Le reste de la salle se composait d’un bar, d’un jacuzzi et d’un grande bai vitré, dans vu sur la Terre. La salle était blanche et le sol fait de velours, blanc lui aussi. Pendant près d’une heure, Zarenyth ne cessa ne manger, là où Elsa avait fini au bout de vingt minutes, mais elle prit son mal en patience, et prenait plaisir à voir son dragon se nourrir de nouveau.

-Zarenyth ?

-hm ?

-Tu as pris combien de kilos ? Tu manges peut-être un peu trop là non ? Dit-elle amusé

-hmmm.

-Tu ne sais pas parler la bouche pleine, avale avant.

-je n’en sais rien, mais je pense que c’est bon maintenant.

-Bien allons y.

Elsa et Zarenyth sortirent de la salle, et furent surprit d’être attendu par le vice-amiral d’Aube, Restru.

-On vous aura attendu. J’espère que tu as bien mangé, Zarenyth. Dit le vice-amiral

-Excusez le, il avait un peu faim et il a pris un peu son temps.

-Ce n’est pas grave, j’ai une surprise pour vous.

-Ah bon ? Quel est-elle ?

-Suivez-moi, nous allons sur Aube.

Les trois personnages se dirigèrent donc sur Aube. Cela prit un quart d’heure, le temps de rejoindre les quais et de passer d’un vaisseau à l’autre. Un fois arrivé, le groupe resta sur les quais, et après en avoir traversé quelque uns, ils arrivèrent devant l’une des portes des quais de luxe. La porte s’ouvrit devant eux, et ils découvrirent ce qui les attendait. Un vaisseau, flambant neuf. Il était très grand.

-Voici votre nouvelle maison !

-Il est sublime !

-Merci, nous avons mis beaucoup de temps avant qu’il ne soit prêt. De son concept à sa fabrication, jusqu’au petit détail, rien n’a été laisser au hasard.

Le vaisseau était assez grand, environs 130 mètres de long, pour 25 de haut et 50 de large. La coque était faite en Polunosium raffiné, une matière de luxe, donnant une couleur blanche éclatante, et décoré avec des motifs en bois clair représentant le symbole du Dragonnier à l’avant, et deux dragon, un de chaque côté, longeant le coté du vaisseau de l’arrière vers l’avant. Sur le pont supérieur, le sol était fait de bois clair à nouveau, et tous les murs de la même matière que la coque. Les lumières blanches tamisé, les rideaux blancs, le lit blanc avec une monture en bois clair, la cuisine intégrée, tout était de couleur blanche et boisé. La salle de bain, très grande elle aussi, avec un carrelage noir, et des murs carrelé blanc avec une frise noire au milieu. Dans la salle à côté de la salle de bain, la salle de détente, avec un jacuzzi, un spa. Il y avait aussi, à côté de la cuisine, que l’on pouvait d’ailleurs voir via les bai vitré tout autour, un jardin intérieur, dont l’air était protégé par une vitre au-dessus. Il y avait dans ce jardin, quelques bambous, un petit lac, un bouleau et quelques lianes, 100 mètres cubes enfermé dans cinq grand bais vitré, et un sol en pierres polies. Le sol de la cuisine était fait de marbre, les robinets en or, et les meubles en bois millénaire. Sur le premier pont se trouvait aussi, une grande salle à manger, entouré de baies vitrés. Il y avait au centre une grande table en verre, tenu par des pieds en titane avec des chaises rembourrées en soie, le tout par-dessus un tapis de velours, et par-dessous un lustre en cristaux précieux. A côté de la table se trouvait aussi un bar de luxe. Cette salle était à côté de la cuisine, il n’y avait d’ailleurs aucune séparation entre les deux salles, mais le changement de sol du marbre au bois, indiquant la séparation. Derrière les bais vitré se trouvait une terrasse. Celle-ci était certes inutilisable dans l’espace, mais permettait, avec sa piscine de se reposer dans l’atmosphère de la Terre. Au pont supérieur se trouvait le poste de pilotage, accessible avec un ascenseur, avec des sièges en cuir et un tableau de bord en or blanc et le volant orné d’un diamant au centre avec des poigner en cuir de veau. Enfin, au pont inferieur, sous la coque du vaisseau se trouvait une grande salle de musculation, dont tous les outils était fait de matériaux rare, une salle de stockage automatisé, une cave à vin déjà rempli. Après avoir longé le somptueux couloir, trois chambres d’ami, bien que moins luxueux que la chambre du premier pont, mais de loin très confortable, avec chacun une baie vitrée donnant sur l’espace ou la Terre. La chambre d’Elsa et de Zarenyth était un peu plus travaillé malgré tout. L’intégralité du sol était de velours, le lit de soie, très grande, pour permettre à Elsa de passer des nuits sans tomber. Il était blanc, recouvert par une couverture blanche très douce. Une armoire équipé d’un trieur et d’une grande vitre était placé près du côté du lit ou dormait Elsa. De l’autre côté de la salle se trouvait une porte donnant à une autre salle de bain, dont la baignoire était assez grande pour accueillir Zarenyth tout entier. Ainsi que des toilettes séparées. Sur le mur à côté de l’armoire, une baie vitrée géante, donnant une vue sublime. Enfin, il y avait à droite de la chambre, une salle de loisir. Bien évidemment, le vaisseau était aussi équipé d’un armement sophistiqué bien qu’il n’était pas conçu pour le combat, et de bouclier, ainsi que d’un système de surveillance.

Elsa n’en croyait pas ses yeux. Zarenyth était aussi surprit, même s’il ne le laissait pas voir, ou juste en écarquillant un peu les yeux.

-Je ne peux rêver de plus belle endroits. C’est vraiment magnifique ! Zarenyth, tu pourrais être un peu surprit non ?

-J’ai déjà vécu dans ce genre de vaisseau quand j’étais avec Errion.

-Tu marques un point. Mais même, c’est vraiment beau, et dire que le GPMI à les moyens de se payer de tel beauté.

-Ce n’est pas les fonds qui nous manque, ne vous inquiétez pas pour ça, nous somme aussi riche que les pays les plus riche du monde, sauf que nous somme moins nombreux. ET puis, tous les VIP et personnel de très haut grades ou Élite on aussi un vaisseau aussi luxueux que le vôtre. Tenez, voici le code pour rentrer vos empreintes sur le tableau de bord.

-Merci, tu viens Zarenyth, on va faire un tour.

Elsa était comme une petite fille découvrant ses cadeaux de noël, s’émerveillant devant chaque détail. Zarenyth, lui est allé directement dans le lit, pour tester le confort. Il y resta pendant une heure, en s’endormant presque tout de suite malgré la fait qui venait de se réveiller deux heures avant, tellement le lit était confortable. Après une heure, Elsa rejoignit Zarenyth dans le lit.

-Comment allons-nous l’appeler ? Demanda Elsa

-Nous n’avions pas nommé le vaisseau avec Errion, celui-ci s’appelle « GPMI A-960-L ».

-Justement, trouvons-lui un nom.

-Si tu es aussi forte pour trouver des noms de vaisseau que des noms de missions, on ait mal barré.

-Aide moi au lieu de te moquer de moi ! Que dis-tu d’Omega-Nyx ?

-Pourquoi pas.

-Alors soit, ce vaisseau s’appellera Omega-Nyx ! Nous devons le baptiser maintenant.

-Maintenant ?

-Oui ! Immédiatement ! Ça faisait longtemps. Ne me dis pas que ça ne te ferait pas plaisir ?

-haaa… Je ne peux pas te mentir. Et puis, ça évitera que les braises ne viennent avant longtemps.


Texte publié par Zarenyth, 30 avril 2016 à 17h13
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Surprise » tome 1, Chapitre 13
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés