Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Retrouver Errion » tome 1, Chapitre 12

Le groupe se dirigeait vers la dernière position connue, de nuit, tout en faisant attention à chaque mouvement.

-Bravo 5, où en êtes-vous Elsa ?

-Toujours en direction du point donné, vous avez nos positions radar.

-Négatif, vous êtes rentré dans un zone de turbulence, on vous a perdu sur les radars.

-Objectif à deux kilomètres madame.

-C’est ce vaisseau ?

-Oui madame.

-Zarenyth, on y va en premier. À toute les unités, ne tirez pas sans autorisation.

-Bien reçu.

Le vaisseau, posé en plein milieu de la forêt, se trouvait être celui du OPJE. Ils ne possédaient qu’un seul vaisseau, mais qui était très discret. Il fallut deux mois pour le retrouver. Elsa et Zarenyth se posèrent à coté, et l’escorte se plaça au-dessus, empêchant le vaisseau de décoller. Très rapidement, les systèmes de protection extérieure du vaisseau se sont activés. Zarenyth se plaça sur la défensive, mais Elsa resta droite, malgré les armes pointées sur elle. Le vaisseau était assez grand, environs 60 mètre de long pour 20 de large et 10 de hauts. Teinté de noir et de rouge, le vaisseau était très sombre et peu visible.

Zarenyth s’approcha du vaisseau, et s’arrêta devant la grande porte de celui-ci. Cette porte s’ouvrit, en s’abaissant, créant un ponton. Les lumières de l’intérieur du vaisseau étaient très lumineuses et il faisait comme jour. Un homme équipé d’une armure cachant même son visage avec son casque se tenait devant la porte. Il fit quelques pas sur le ponton avant de dire :

-Pourquoi êtes-vous là ?

-Pour obtenir des informations, nous ne sommes pas là pour vous attaquer, mais pour coopérer.

-Nous ne coopérons pas, au revoir. L’homme se retourna et commença à marcher vers l’intérieur du vaisseau

-Nous sommes venu pour Errion.

L’homme s’arrêta de marcher, et se retourna de nouveau, et après un court silence il finit par dire :

-Venez à l’intérieur, quelqu’un vous attend.

Zarenyth ne faisait pas confiance en ces personnes, il ne savait ce qu’il pouvait se passer là-dedans. Une fois à l’intérieur, Ils marchèrent dans un couloir, pour atteindre une porte sue leur droite. Après cette porte se trouvait une grande salle, avec une personne au milieu de celle-ci, aussi en armure et masqué. L’homme s’approcha de Zarenyth et le regarda, puis il dit :

-Je ne veux pas que vous lui parliez.

-Écoutez, il veut simplement le voir de ses propres yeux.

-Vous savez qui a écrit la lettre ? C’était lui, il l’a apporté lui-même là-bas, à toi Zarenyth. Nous avons passé des semaines à cacher son odeur et tout ce qui te permettrait de le reconnaitre. Tout ça pour qu’il te la donne en mains propre. Il est sous notre protection maintenant, c’est terminé, vous feriez mieux de laisser tomber.

-Je veux juste savoir où il est et je veux le voir, même de loin, mais au moins pour voir comment il va. Répondit le dragon

-Il va bien, je peux te l’assurer.

Zarenyth s’énerva un peu, et prit un regard un peu plus menaçant, mais sans conséquences sur le comportement de l’homme mystérieux.

-Écoutez, j’ai d’autres choses à faire moi, je dois aller parler à des personnes plus importante et plus… Imposante que vous.

-Toi…

-Tout doux mon beau, ou tu vas faire un tour au véto.

-Tu as dit quoi ?!

Zarenyth se jeta sur l’homme, mais celui-ci esquiva, et trois autres personnes sortir de l’ombre, pointant des armes que personne n’a jamais vu sur Zarenyth et Elsa. L’un d’eux tira une balle, qui électrocuta Zarenyth, à plus d’un million de Watt, l’immobilisant pendant un petit moment, puis c’est un filet qui s’abat sur lui. Elsa dégaina, prête à combattre n’importe qui.

-Voilà, on a se calmer maintenant, ranges ton arme toi, on ne va pas faire de mal à ton animal de compagnie.

-Qui es-tu pour être aussi insultant ?

-Moi ? Juste quelqu’un qui sait ce qu’a fait ton petit compagnon, et je te rassure, ce n’est pas beau à voir ni à entendre.

-Je ne sais pas ce qu’il a fait, et me fiche bien de cela.

-je n’ai pas l’intention de le blesser, ni toi d’ailleurs, mais range ton arme, un sniper, c’est fait pour la longue distance par pour le corps à corps.

Elsa hésita un peu, mais fini par rengainer son arme.

-Retro, enlève le filet de notre invité s’il te plait.

L’homme, assez massif, s’approcha du dragon, et retira le filet. Zarenyth, lui, ne bougeait pas, et regarda l’homme, avec un regard noir. Mais celui-ci n’eut pas peur, et retira le filet en touchant Zarenyth comme si c’était un objet. Cela rendait le dragon très inconfortable. Un fois retiré, l’homme s’éloigna de quelques pas et rangea son filet.

-Voilà, maintenant, si vous n’avez rien d’autre à me dire, je vais y aller.

-Attendez ! Qu’est-ce que vous voulez en échange ? Argent ? Technologies ? On possède de tout au GPMI. Répondit Elsa

-Rien, ce n’est pas une affaire commerciale, c’est plus sérieux que ça. Je ne veux pas qu’Errion soit à nouveau en danger. Zarenyth à causer beaucoup trop de trouble dans sa vie.

-Mais en quoi ce sont tes affaires après tout ? Errion peut se débrouiller seul.

-Oui, mais nous le protégeons sans même qu’il ne s’en rende compte.

-Écoutez, je vous demande simplement de le voir, je ne l’approcherais pas, je vous le promets, mais j’ai besoin de le voir. Je donnerais n’importe quoi pour le voir de loin.

-Tu ne vas pas lâcher le morceau comme ça, hein ?

-Non.

-hmmm… bon, très bien, on va prendre notre vaisseau, il a un camouflage. Vous laissez toute votre escorte ici, et vous aller dans cette salle pour ne pas savoir où c’est. Ce sont mes conditions. Vous ne pourrez que le voir de haut, c’est tout.

-Très bien.

Zarenyth et Elsa suivirent l’un des hommes jusque dans une salle, sombre, où il n’y avait aucune fenêtre. Il n’y avait que des sièges, où ils s’assirent. La porte se referma et le vaisseau commença à bouger.

-Elsa, votre escorte m’empêche de passer.

-Ici Esla, retirer l’escorte, vous pouvez rentrer.

-Vous êtes sûr madame ?

-Oui, rentrez.

-Bien reçu.

-Merci, maintenant, patientez un peu.

Le vol dura quelques minutes, mais ce furent de longue minutes pour Zarenyth qui s’empressait de revoir Errion, rien que pour s’assurer qu’il était en vie et en bonne santé. Après cette attente, le sol de la salle devint transparent et donna une vision sur une ville. Puis, en regardant mieux, ils virent, par la fenêtre d’une maison beige, Errion, qui parlait avec une fille, souriant, et en bonne santé. Zarenyth le regarda, dans un silence apaisant, mais ces quelques instant se terminèrent lorsque le sol redevint opaque. Zarenyth continua de regarder le sol pendant quelques secondes, puis releva la tête, et vit, à côté d’Elsa, l’homme masqué. Il n’avait même pas entendu l’homme rentrer. Puis une voix sortie de derrière le masque :

-Il est heureux maintenant.

-Je vois.

-Zarenyth, je ne t’en veux pas, mais je ne te fais pas confiance, et je ne peux te laisser l’approcher.

-Je ne comprends pas pourquoi tu veux tant le défendre.

-Parce que je dois protéger ma famille.

A ces mots, l’homme retira son casque, laissant apparaître un visage très similaire à celui d’Errion.

-Tu es…

-Son frère, oui. Je m’appelle Volte, Errion est bien mon frère. Tu comprends donc pourquoi je le protège.

-Je comprends.

-Je sais ce que tu lui as fait, et je ne peux te pardonner, ni jamais ne l’oublier, mais mon frère ma toujours dit de laisser une seconde chance au gens. Alors très bien, si tu le souhaites, vas le voir. Mais je te préviens, au moindre faux mouvement, tu es…

-Pas la peine, je n’irais pas le voir… Je crois que je l’ai fait assez souffrir comme ça. Tu as raison au fond.

Le vaisseau fit demi-tour et parti de la ville, pour revenir à son point de départ. Une fois à nouveau dans la forêt, et le vaisseau posé, Zarenyth sorti de celui-ci, soulagé, et triste. Il reparti seul au Léviathan, sans même dire mot.

-Il ne t’attends même pas ? Volte demanda

-Non, mais c’est toujours comme ça lorsqu’il est triste. Il est très mélancolique, et il ne vaut mieux pas le déranger dans ces états, ou il devient très violent.

-Très bien. Bon, j’ai du travail qui m’attend, j’espère qu’Errion lui pardonnera un jour, il a un bon fond au final ton dragon, c’est juste qu’il est un peu…

-Spécial à gérer, oui. Mais il est gentil. Mon escorte ne devrait pas tarder, allez-y.

Les portes du grand vaisseau se refermèrent, et il s’envola et parti loin, laissant Elsa seule pour quelques minutes. L’escorte arriva trois minutes plus tard. Elsa rentra aussi au bercail, mais ne rejoignit pas de suite Zarenyth. Elle préféra attendre, le temps qu’il se calme. Elle décida de se rendre au bar du vaisseau, là où tout le monde se retrouve normalement, pour se détendre, et y passa quelques heures. Elle rencontra deux soldats, et parla avec eux, pour prendre des nouvelles, savoir ce qu’il se passait. Il faut dire qu’appart faire des recherches et courir après un homme masqué, Elsa n’avait pas fait grand-chose, mais tant qu’elle n’était pas appelée, elle pouvait faire ce qu’elle voulait. Elle entendit de leur part de petites infos sans importance, mais une l’intéressa plus que d’autre. Les hommes parlaient de rumeurs selon lesquelles une autre créature aurait été découverte par le GRL. Les rumeurs parlaient d’un phénix. Elsa fut surprise d’apprendre cela, mais n’alla pas plus loin, étant donné que ce n’étaient que des rumeurs. Elle apprit aussi les évènements post-bataille à Paris, comme l’aide du GPMI à réparer la Tour Eiffel, ou la mise en place d’un système de défense pour la France, signant donc un traité de paix entre les deux nations, et faisant de la France le pays le plus défendu du monde. Après trois heures au bar et quelques boissons bu, Elsa décida de rentrer à la chambre. Lorsqu’elle rentra, elle vu Zarenyth, dormant sur le lit, mais prenant toute la place. Elle ne voulait pas le réveiller, alors elle retira son armure, et s’allongea sur le canapé à côté du lit. Elle regarda pendant plusieurs minutes le dragon, repensant à sa journée, puis elle finit par s’endormir…


Texte publié par Zarenyth, 23 avril 2016 à 13h11
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Retrouver Errion » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés