Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Retour au bercail » tome 1, Chapitre 7

La détonation, tout cela ne tenait qu’à elle, rien d’autre n’était audible, et dans les larmes, les deux compagnons se disaient adieux… Le bruit était extrêmement violent, le vaisseau tremblait dans tous les sens et il était difficile de rester debout. Les secondes passaient, puis un calme absolu, plus rien… le silence. Elle serait aussi fort que possible le dragon pour la dernière fois, jusqu’au moment où…

-Ici Crépuscule, vous me recevez ? Je répète, ici le Léviathan Crépuscule, que toute personne encore en état réponde.

Elsa ouvrit les yeux d’un coup en entendant cette voix, et un peu dans le désarroi, elle regarda autour d’elle, observant le vaisseau toujours intact, tout du moins comme avant l’explosion. Elle n’en croyait pas. Zarenyth était aussi surpris qu’elle, et Errion fut de même. Lorsqu’Elsa regarda à travers l’embouchure du quai, elle vu le destroyer ennemi réduit en pièces, il venait de se faire complètement détruire par un tir venant du Léviathan Crépuscule.

-Ici Crépuscule, est-ce que quelqu’un me reçoit ?

-Oui ! Crépuscule, ici Elsa Pulseriver, je suis au quai 14, demandons une extraction immédiate.

-Bien reçu, HTS en approche.

-Faites vite, le vaisseau va tomber !

-Tenez bon, nous faisons notre maximum, savez-vous s’il y a d’autres survivants ?

-Au quai 13, mais nous ne sommes pas sûr, la tour de contrôle ne répond plus.

-Nous allons lancer un scan, patientez… Aucune forme de vie autre que vous n’a été détecté.

Un moment de silence passa, le temps que le petit groupe se rende compte qu’ils étaient les derniers. Les quatre personnages se regardèrent, puis le silence fut rompu :

-Ici Crépuscule, combien êtes-vous ? Identifiez tout le monde, nous comptons trois formes de vie.

-Il y a moi, le pilote de l’Echo 914, le VIP de la mission, et Zarenyth.

-Très bien, le HTS est en approche vous avez 30 secondes pour monter, l’endroit est très dangereux, et le vaisseau pourrait exploser à tout moment.

Le HTS arriva, et tout le petit monde monta dedans. Lorsque le vaisseau fut parti, Elsa poussa un grand soupir de soulagement, et regardait le RAF sombré et perdre de l’altitude avant de s’écraser sur terre. Puis elle regarda le pilote et lui dit :

-Le vaisseau ne fonctionnait pas ? Celui que Bravo 6 nous avait donné.

-Tous les circuits électroniques étaient grillés, ils ont dû subir une bombe nanomagnétique qui a ravagé leur équipement. Et étant donné que ce sont des vaisseaux qui sont basé là-dessus, ils n’ont sûrement pas pu combattre.

Le HTS accélérait, pour atteindre les vitesses nécessaires pour quitter l’atmosphère, mais le RAF Bravo 6 était encore visible, et n’était qu’à une centaine de mètre du sol. Elsa regarda, triste, le vaisseau, qui finit par explosé au contact du sol, créant une onde de choc qui déstabilisa un peu le vaisseau de transport.

-Nous sommes les seuls survivants de ce carnage… Dit Errion jusque-là très silencieux. J’espère qu’ils ne sont pas morts en vain.

-Tais-toi. Répondit subitement Zarenyth. Ils se sont battu pour que notre mission réussisse, ils sont morts pour nous, pour toi, évidement qu’ils ne sont pas morts en vain.

-Tout est si facile pour toi de dire cela, tu aurais survécu à l’explosion du vaisseau, même à sa désintégration, tu ne sais même pas ce que cela fait que de se sentir faible devant ce genre de situations.

-Ah bon ? tu crois ça ? Tu crois que si je n’avais pas été aussi impuissant à cause de cette aile froissée, nous ne serions comme même dans ce vaisseau ? Ne crois pas que ce soit si simple que ça, même les hommes du quai 13 nous n’avons pas pu les sauver.

-Tu n’as même pas osé utilisé ton énergie pour détruire la porte. Pourtant tu l’as utilisé pour essayer de sauver Elsa.

-Le tir aurait été trop puissant, ils auraient eu plus de chance de finir écrasé par des débris ou calciné par la flamme que de survivre. Et j’ai essayé de tous nous sauver.

-Le RAF se serait crashé dans tous les cas, il fallait essayer, même s’ils finissent calciné ou écrasé, ils auraient eu une chance, là tu les as juste laissé mourir.

-pff… Si tu croyais que tout était si simple, de se dire de tuer des personnes pour essayer de les sauver.

-Arrêtez, vous deux ! cria Elsa, interrompant la conversation.

Le calme revint dans le vaisseau, le vaisseau sombré n’était plus visible maintenant. Pendant le reste du voyage, Elsa ne pensait qu’à une seule chose, savoir s’il avait été possible de sauver quelqu’un, rien qu’une personne. Le calme était très dérangeant pour tout le monde, Errion essayait de se rendre compte qu’il y a seulement quelques heures, il était en train de voler un fermier, et que maintenant, il échappé à la mort plusieurs fois, cela l’enrageait, il n’en pouvait plus de cette situation, il commençait à penser à terminer tout cela maintenant, tout de suite, dans les minutes qui suivent. Après tout, la porte du vaisseau était encore ouverte, il n’y avait qu’à se lever, et sauter, Zarenyth ne pourrait pas suivre avec son aile froissée. Mais il restait là, le regard vide malgré sa rage. La radio vint interrompre se silence gênant :

-Ici Crépuscule, nous avons reçu des ordres, nous devons rentrer, vous ferez donc le voyage avec nous, vous êtes à 15 minutes de nous, nous partons dans 20 minutes, ne trainez pas.

-Bien reçu. Répondit le pilote. Nous ferons une demande de quai dans les minutes qui suivent.

-Très bien, faites attention, aucune escorte n’est disponible pour le moment.

Errion semblait un peu réagir au fait qu’ils allaient monter sur Crépuscule.

-Ça te rappel des souvenir ? Dit Elsa, d’un air presque commun.

Errion lui jeta un regard noir, et très énervé. Zarenyth regarda alors Elsa et lui dit calmement :

-Ce n’est pas le moment.

Le reste du voyage fut très calme, personne ne parlait, ils n’entendaient que des petites paroles venant de la radio du pilote, sans importance.

Ils arrivèrent enfin proche du Léviathan, l’un des deux bijoux de technologie et de puissance du GPMI, faisant 600 mètres de haut pour 450 de large et 2,4 km de long. Les Léviathan sont les deux plus gros vaisseaux après le CapitalShip, qui est d’autant plus imposant. Rare étaient les fois où un Léviathan s’approchait aussi prêt de la terre, mais sans eux, le groupe serait mort, sauf Zarenyth, qui lui résiste à ce genre de tir, et trouve sa faiblesse autre part.

Le vaisseau arrivait enfin à quelques centaines de mètres des quais du Léviathan.

-Ici, Delta 58C, demandons un quai pour extraction du VIP.

-Ici Crépuscule, vous disposez du quai 94S, vous avez les autorisations de pénétrer dans le périmètre du Léviathan.

-Bien reçu.

Les quais S étaient réservés aux missions spéciales, le groupe s’attendait donc déjà à l’accueil qu’ils allaient recevoir. Et ils ne se trompèrent pas, dès leur arrivé, le vaisseau de transport se tourna, se posa et ouvrit les portes latérales, un très grand nombre de personnes étaient présent ce jour-là, et le groupe fut pris en charge très rapidement. Errion n’osait regarder qui que ce soit dans le quai, il marchait, la tête baissée. Elsa, elle marchait la tête haute, malgré toute les souffrances qu’elle avait vues, et Zarenyth, lui, ne se sentait jamais confortable avec beaucoup de monde autour de lui, il était un peu stressé. Ils marchaient jusqu’au bout du quai, là où se présentait une grande porte, qui menait à l’intérieur même du vaisseau gigantesque. Lorsque la grande porte s’ouvrit, il y avait derrière elle, l’Amiral en personne qui les attendait, toujours équipé de son armure qui cachait même son visage, que personne n’avait jamais vu auparavant.

-Ha… Vous voilà enfin…


Texte publié par Zarenyth, 20 mars 2016 à 11h27
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Retour au bercail » tome 1, Chapitre 7
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés