Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Un nouveau départ. (3/ ?) » tome 1, Chapitre 3

Bon c'est a mon tour, je me leva et me dirigea vers le bâtiment, je passa la porte et vis tous les gens de ma classe, la plupart se mettait a l'écart. Je voyais Chris qui parler avec un gars, Roman si c'était bien ça, il me vis et me fis signe de venir.

« Hey, Mitsako, viens donc. » je m'avança vers lui et il me présenta le type :

« Il s'appelle Roman Anoa'i, il viens d'un pays que je ne connais pas. » Roman lui dit en souriant :

« Ce n'est pas un pays, mais une île, les îles de Samoa, enchanté Mitsako. » il me serra la main et il nous demanda :

« Et vous, vous venez d’où ? »

Chris dit avant moi :

« Ostersund en Suède. » Roman hocha la tête et je dis :

« Oslo en Norvège. »

Quand je prononça ces mots, j'entendis une voix féminine venir de derrière moi :

« Toi aussi ?! » je me retourna et vis la fille aux cheveux roses, avec des couettes en rond dans les cheveux. Je souris et dit :

« Et oui, je suis né et j'ai vécu 18 ans a Oslo, mais je penses t'avoir déjà vu... » elle me fit un grand sourire et me dit :

« Je m'appelles Nina et peut être bien, mon père est photographe et j'ai souvent servis de modèle pour des parfumerie à Oslo donc surement ! »

« Moi c'est Mitsako, et voici Roman et Chris. Je pense que c'est là ou j'ai du te voir ! En même temps si tu me l'aurais pas dit, je l'aurais su que tu était modèle. » je lui fis un clin d’œil et elle se mit a rougir puis elle dit :

« Enchanté de faire ta connaissance, Mitsako et enchanté de faire votre connaissance les garçons ! » elle s'en alla vers d'autre filles pour parler et Chris me tapa a l'épaule :

« Tu dragues toi maintenant ? » je rigola et dit :

« Et ouais, ont peut se donner un défi, Chris, le premier qui embrasse une fille gagne 20 euros. »

Roman nous coupa et dit :

« Je participes ! »

Soudain le type avec les cheveux en bataille avec une veste en cuir et un débardeur, celui qui s’appeler Dean arriva et dit :

« Moi aussi, je participes, je ne sais pas ce que c'est mais je participes ! » Roman lui dit en chuchotant :

« Le premier qui embrasse une fille gagne 20 €... »

Dean tira la langue et dit :

« Ah l'amour...C'est pas mon truc les gars mais pour vous faire plaisir, je participes. Au fait au cas ou vous vous le demanderez, mon nom est Dean et vous ? »

Chris dit avec un petit sourire embêter :

« Moi c'est Chris, lui c'est Roman et lui c'est Mitsako. »

Dean souris et dit :

« Enchanté, messieurs, que le meilleur gagne ! » il nous serra la main et se posa contre un poteau.

Je l'avais pas vu venir, Dean, ce mec a l'air un peu fou, mais il est bien sympa. Enfait j'ai jamais vu de gens comme ça, qui viennent se joindre au conversations, comme ça par surprise alors qu'il ne nous connaissez pas.

Notre professeur principal arriva, il était partit prendre un café, Monsieur Takashi était un homme assez grand, chauve avec des lunettes rondes. Habiller d'une sorte de chemise noir et d'un pantalon noir, il prit la parole :

« Bon la classe de seconde, suivez moi ! »

Il monta les escaliers et ont le suivait. Ont monta a l'étage et ont se dirigea vers la salle B14, il nous fit entrer et tout le monde prit place dans la salle de classe ou il avait trois rangées de bureau double, je m'asseyais sur le deuxième bureau de la rangée de gauche, Chris vint se mettre a côté. Roman se mit derrière nous avec a côté de lui, Dean et Nina s’asseye dans le troisième bureau de la rangée de droite avec a côté d'elle la petite Emy. Tout le monde étant installer, Mr.Takashi s’asseye a son bureau et prit la parole :

« Bon, tout le monde est présent ? » il se mit a compter le nombre d’élèves et s'exclama :

« Super, bon je me présente je m'appelle Monsieur Takashi et je serais votre professeur de Français, Histoire, Géographie ! Pour bien commencer cette année je vais vous passer votre emploi du temps, puis ensuite, ont ferra les clubs et puis ont apprendra a mieux se connaître, vous passerez chacun a votre tour et vous vous présenterez a la classe, c'est tout simple, puis ensuite vous pourrez allez manger. Après le repas, je vous direz avec qui vous serez dans votre studio dans le campus. » il se leva et sortit de son sac plusieurs photocopie de l'emploi du temps qu'il distribua a tout le monde. Je le pris et le regarda attentivement.

« Bon, le lundi de 8 à 10 vous aurez deux heures de Français, Histoire, Géographie avec moi dans cette salle, ensuite de 10 à 11, une heure de Mathématique avec Mr. Lionsel en A03, de 11 à 12, une heure de Science avec Mr. Chavant en A11. Vous reprendrez avec de 14 a 16, deux heures de Théâtre avec Mlle. Andreas en B02 et de 16 à 18, deux heures de Sport avec Mr. Sinna au gymnase. Et puis de 18 a 19 vous avez une heures dans le club que vous aurez choisis, ensuite mardi vous commencerez avec deux heures d'Anglais avec Mme. Noon en B07 puis de 10 a 11, Français et de 11 à 12, Mathématique ! De 14 à 15, Science, de 15 à 17, Théâtre, 17 à 18 vous avez un temps libre. Le mercredi vous commencez avec deux heures d'Art avec Mr. Winpint en B15 et puis après vous aurez votre journée de libre. Jeudi vous commencerez avec une heure de Science puis deux heures d'Anglais. Vous terminerez a 11h pour reprendre à 15h avec Français pendant deux heures et Anglais de 17 à 18h. Le vendredi vous commencerez par deux heures de Sport et puis après vous aurez deux heures de Théâtre. Vous recommencerez a 14h avec Art pendant deux heures et après vous aurez une heure de Mathématique, de 17 à 18h vous aurez votre pause et de 18 à 19, l'heure de votre club et vous serez en week-end. »

Il repris son souffle et demanda :

« Il vous plait cet emploi du temps ? »

Celui qui sembler s’appeler Trevor répondit :

« Mouais, j'ai jamais aimer l'école de toute façon ! »

« Et bien, mon garçon, l'école est nécessaire et même obligatoire. »

Rose demanda :

« C'est quoi les cours de théâtre, monsieur ? »

« Et bien, c'est pour vous perfectionner dans le dialogue, c'est quelque chose que le principal a instaurer pour inviter les jeunes a plus se mettre en avant, mademoiselle Andreas, saura mieux vous répondre. »

Takeo demanda :

« Est-ce-que vous en savait plus sur ce jeu dont le principal nous a parler ? »

« Ah merci de m'y faire penser, il fallait que je vous donne les bracelets qui vous indiquerons vos nombres de points ! A vrai dire, j'en sais pas plus que le principal, mais je sais que c'est une expérience enrichissante, vous verrez le Varioland c'est comme dans un rêve, vous sentirez l'odeur des prairies, vous toucherez les objets comme si vous y étiez. C'est mieux qu'un jeu vidéo. »

Wah ça donne envie enfaite ce projet, j'ai hâte de tester ça ce soir...

Monsieur Takashi nous refila un bracelet chacun et ont se le mit autour du poignet, ont voyais écrit un nombre, le numéro dix. Le professeur prit une craie et écrivit les différents clubs au tableau puis il se tourna vers nous :

« Bon faisons maintenant les clubs, ont va commencer avec le club de lutte, il me faut cinq personnes. »

Dean leva la main.

« Bien ça nous en fait un, tu t'appelles ? »

« Dean Moaxley. »

Shane et Roman levèrent la main ensuite :

« Bien, toi c'est Roman mais toi c'est ? »

« Shane, monsieur. »

« D'accord, ça nous en fait trois, plus que deux. »

Bill et Konnor levèrent la main :

« Bon bien voilà, Konnor et Bill vous êtes marquer, ça en fait cinq pour le club de lutte, il y a Dean, Shane, Roman, Bill et Konnor. Passons au club de musique. »

Moi et Chris levèrent la main suivis de prés par Emy. Le professeur nous demanda nos noms :

« Mitsako. » disais-je

« Chris. »

« Emy. »

Il marqua les noms au tableau et Trevor leva la main :

« Moi, monsieur, Trevor ! T-R-E-V-O-R. » le professeur souffla et marqua son nom au tableau, Nina me regarder en souriant et leva la main :

« Nina, monsieur. » le professeur sourit et dit :

« Merci d'avoir pris l'initiative de me dire vos prénoms. » Trevor rouspéta et dit :

« C'est moi qui l'ai fait en premier de toute façon. » Nina souffla et me regarda en souriant ensuite, je lui fis un sourire et regarda le tableau ou le professeur dit :

« Bon vous êtes cinq pour le club de musique, il y a Mitsako, Chris, Emy, Trevor et Nina, ensuite le club d'Art. »

Plusieurs mains se levèrent et les noms se suivirent un par un :

« Samantha »

« Sonya »

« Natalya »

« Rose »

« Ruby »

Le professeur marqua les noms au tableau et s'exclama :

« Bon alors pour le club d'Art nous aurons Samantha, Sonya, Natalya, Rose et Ruby. Et puis pour le club d'informatique les cinq derniers qui sont... »

« Aiden. »

« Leïla ! »

« Takeo. »

« Elizabeth. »

« Miyuki. »

Le professeur finit d'écrire les noms et eu un grand sourire :

« Bon, merci, voilà la mises en place des clubs est terminer, il nous restes un peu de temps alors je vais choisir un éléves dans la liste qui va se présenter, dire ses loisirs favoris, et se présenter a la classe, puis il choisira une personne qui prendra le relais et se présenter etc. Bon le premier a passer ce sera... Toi ! »

Il pointa du doigt Aiden, le type aux cheveux blanc qui se leva et se mit dos contre le tableau, les bras croiser.

« Je m'appelles Aiden Blackout, j'ai dix-neuf ans, je suis originaire de Chicago, j'adore les livres de science-fiction et de mythologie. J'aime me cultiver sur les anges et les démons parfois. J'ai fais du taekwondo pendant deux ans et j’écoute du rock des années 70' comme les Rolling Stones. »

Le professeur lui dit :

« Bien maintenant demandes a quelqu'un de venir a ta place. »

Aiden montra Sonya du doigt, celle-ci se leva en rougissant et se mit en face du tableau en baissant la tête. Elle parler tout bas, comme si elle était gênée, le professeur lui demanda :

« Parles un peu plus fort. »

Elle dit un peu plus fort :

« Je m'appelles Sonya Kateow, j'ai dix-huit ans, je viens de Grenoble en France...Euh...J'adore les animaux en général a part les serpents et les araignées... »

Le professeur acquiesça avec un sourire et dit :

« Bien, choisis quelqu'un qui va se présenter au tableau. »

Trevor levais le doigt pour y aller et Sonya le montra du doigt, elle alla se rasseoir tandis que Trevor prenait place contre le tableau.

« Bon bah je m'appelle Trevor et puis je viens du Texas, je suis donc un pur et bon citoyen américain ! Si quelqu'un a des clopes a me filer qu'il lève le doigts tout de suite... » le professeur le coupa :

« Oh ! Va a ta place, j'ai dit de se présenter pas de demander des cigarettes a la classe, continue comme ça et je t'envoie chez le principal ! »

Trevor fit la moue et grogna :

« Comme vous voulez, putain fait chier... » il alla se rasseoir et le professeur pointa Natalya du doigt, enfin je pense qu'elle s’appeler comme ça...


Texte publié par Mitsako, 27 janvier 2016 à 20h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Un nouveau départ. (3/ ?) » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés