Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 19 tome 1, Chapitre 19

Huitième interruption

Ce n’était pas une vulgaire vengeance personnelle. Non il s’agissait de justice, et pas seulement d’une justice envers moi. Celà allait bien plus loin. La création artistique elle-même était concernée.

C’est pourquoi j’avais préparé ma juste vengeance avec tant de soin. Etant plus un homme de réflexion que de terrain, je dus dans un premier temps m’entourer de subordonnés.

Tout d’abord je recrûtais mon seul... meilleur ami Hadrien. Puis sous les conseils de ce dernier je sélectionnais également Simon, une vague connaissance.

Une fois les troupes rassemblées, il était temps de songer à la stratégie.

Je planifiais mon action à l’encontre de Steve comme une véritable chasse à l’homme en utilisant à bon escient les qualités de mes subordonnés.

Du fait de son ancienne profession Simon me servit de rabatteur. Hadrien avec ses talents de combattant et sa vivacité naturelle, se chargea de l’approche directe.

Malheureusement même le meilleur des plans fonctionnait uniquement, si chacun jouait son rôle consciencieusement.

Simon mettait un peu trop temps avant de me fournir son rapport suite à sa filature. Surtout que je payais quand même.

Attendre une semaine me sembla très long. Je ne crois pas que ce fut tout de même un caprice de ma part d’agir avant ce délai. Il faut toujours prévoir un plan B.

Ne pouvant pas dénoncer Steve à la police à cause de la nature illégale de notre transaction, je me suis adressé à son patron.

Ce brave homme n’apprécia pas, que ce type d’affaire ait lieu dans son établissement.

Il était aussi surprit par le comportement de son employé ou plutôt ex-employé.

Apparemment j’étais la seule personne à qui Steve avait osé s’en prendre dans l’enceinte du bowling. Le pauvre était mal tombé. J’avais presque pitié de lui d’une certaine façon.

Lorsque Simon me révéla l’intrusion de Steve dans mon immeuble, j’ai préféré ne rien dire.

Pas par crainte d’être réprimandé bien sûr. En fait je… voulais voir comment mon idée de départ allait s’adapter à ce changement, une sorte d’expérience tactique en somme.

Je dois avouer qu’Hadrien s’en est bien sortit, bien qu’il ne soit pas parvenu à récupérer la somme volée.

Enfin du moment que ma sécurité était assuré, le reste importait peu.

L’argent allait de toute manière bientôt rentrer.

J’étais sur un projet artistique révolutionnaire. J’allais mélanger mes photos avec des phrases poétiques de mon invention dans un système de diapositives.

Une fois diffusé sur internet, ça se remarquerait très vite. Et les propositions de contrats pleuvraient.


Texte publié par Jules Famas, 25 décembre 2015 à 11h40
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 19 tome 1, Chapitre 19
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés