Pourquoi vous inscrire ?
Comme les deux faces d'une même pièce.
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
tome 1, Chapitre 4 tome 1, Chapitre 4

Restait seule, la jeune femme en vint à se demander si elle avait eut raison. Le peu qu'elle connaissait de Valkon lui avait appris qu'il été le plus à même d'être un bon souverain. Encore plus parce qu'il était quelqu'un de désintéressé. Léona lui avait parlé de lui, en quelques mots. Elle savait qu'il était conseiller de Razor.

Izel se rendait compte des problèmes qu'elle avait causé à ce monde. A présent, elle voulait faire de son mieux pour réparer ses tords. C'était pour cette raison qu'elle avait choisi cet homme. Elle espérait ne pas avoir à le regretter.

En voulant aider son amie, elle avait dû faire des choses portant préjudice à ce monde. Au début, elle pensait simplement renvoyer Léona vers son lieu de vie. Une chose qui était facile pour les « anges » comme elle, ou même, pour les « démons ».

De même, Izel aurait facilement pu partir chez les humains. Par contre, rejoindre le lieu dont elle était originaire, s'avérait plus complexe. On entrait pas dans la cité céleste aussi facilement. Le seul espoir d'Izel était de trouver un membre de son peuple dans celui des humains. Malheureusement vu que ceux-ci ne quittaient peu leur cité, c'était presque une tâche impossible.

Voilà pourquoi elle était restée ici. Préférant la relative sécurité que lui apportait la barrière à une vie d’errance. Elle aurait pu choisir de suivre Léona mais l'inconnu, lui faisait peur. Alors elle avait gentiment refusé. L'humaine elle-même avait préférée rester. Même si Izel n'avait pas comprit pourquoi, avant que celle-ci ne lui explique.

L'amour tel était la raison. Une émotion que la blonde ne connaissait pas. Elle s'étonnait d'ailleurs de voir les humains et les « démons » l'éprouver sans aucune peur.

Pour ceux du monde de la jeune femme, ce n'était pas quelque chose d'autorisé. Sans être interdit, c'était une chose tellement mal vu que personne ou presque n'osait s'éprendre de quelqu'un. Jamais elle n'avait vu deux « anges » s'aimaient. S'apprécier oui, mais cela restait purement platonique.

Les mœurs des humains et des « démons » l'avait surprit. Avec du recul, elle avait cherché à comprendre. Être choquée en permanence ne permettait pas d'aller de l'avant.

A ce moment là, elle avait remarqué les changements de son corps. La raison ne lui était pas apparu tout de suite, voulait-elle ressembler à Léona ? Au fond, peut-être l'enviait-elle d'être libre de ses émotions. De pouvoir aimer malgré la différence.

L'humaine lui avait souvent parler d'un homme gentil. Il avait fallu du temps à la blonde pour comprendre la nature de leur relation.

Quelle ne fut pas son étonnement en apprenant qu'il s'agissait en fait du monarque de ses lieux. Avait-il lui aussi été séduit par la fraîcheur et la liberté de Léona ? Elle n'aurait su le dire. Il y avait tant de différence entre eux, à commencer par leur longévité. Les humains vivaient si peu de temps, s'en était presque triste.

Pourtant l'humaine s'était révélée la plus forte. Celle capable de faire bouger les choses pour le meilleur et le pire. Elle avait convaincu Razor de la suivre. Un homme fatigué par ses responsabilités et qui cherchait avant tout une échappatoire. Il ne devait pas être si difficile à convaincre.

Elle-même, c'était laissé attendrir par le sourire et les paroles de l'humaine. Celle-ci n'avait pas un mauvais fond mais elle n'était pas consciente de ce que provoquerait ses actes.

Izel pensa à Valkon. C'était lui le grand perdant de cette histoire. Son roi parti avec une autre, il restait seul avec un pouvoir qui ne présentait aucun intérêt particulier pour lui. La jeune femme avait de la peine pour lui. Encore plus parce qu'il lui paraissait être une personne bien.

Sans l'avouer, elle avait très envie de le soutenir.

Elle contempla ses pieds. C'était stupide et elle en avait conscience.

Avisant un rocher, elle s'y assit. Il ne lui restait plus qu'à attendre le retour de Valkon pour en savoir plus sur l'avenir de ce monde. Passant une main dans ses cheveux, elle repensa à ce qu'elle avait fait.


Texte publié par Nascana, 13 janvier 2019 à 03h21
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés