Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 6 « Labyrinthe » tome 2, Chapitre 6

Jack, accompagné des deux jeunes femmes, commença à faire le tour du premier étage de l’impressionnante bâtisse.

Ils avaient l’impression de tourner dans un labyrinthe. Les couloirs se recoupaient et se recroisaient. Les tableaux qui ornaient les murs cramoisis semblaient tous se ressembler.

« J’ai comme l’impression qu’on tourne en rond, affirma subitement Jenny. J’ai circulé dans un endroit légèrement identique à celui-là, il y a peu de temps. En plus… disons… extra-terrestre… »

Tous se turent durant plusieurs minutes, inspectant consciencieusement chaque pièce.

« Vous ne trouvez pas que ce John a quelque chose de bizarre ? » Reprit subitement Jenny.

« Qu’est-ce que tu veux dire, Jenny ?

« Je ne sais pas. Je le trouve… Étrange…Pas vous ? Vous avez remarqué sa tenue ? »

« Je dirais qu’il a un style gothique. » Commenta Gwen avec nonchalance.

« Qui colle parfaitement à la situation. » Ajouta Jack en riant.

« Cet endroit lui va comme un gant. » Compléta Gwen.

« Justement, vous avez remarqué ses gants ? »

« C’est un style, Jenny. Un style qui se développe de plus en plus. »

« Tu en es sûre, Gwen ? Oh, Il a quelque chose…De… C’est indéfinissable. Il ne te paraît pas du tout bizarre ? »

« Tu peux en croire mon expérience, j’ai vu bien pire que lui. »

« Peut-être que ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue en visite sur la Terre des années 2000, j’ai des choses à rattraper… »

N’empêche qu’il me donne des frissons ce garçon Pensa la jeune fille.

Elle ne pouvait s’empêcher de se sentir plus à l’aise lorsqu’il se trouvait loin d’elle. Sa présence la perturbait. Elle se sentait épiée et oppressée. A moins que ce ne soit tout cet endroit, toute cette histoire, et la vue de cet ange pleureur… Enfin tout ce qui venait de ce passer cette nuit. Elle n’était pas aussi sensible d’habitude. Était-ce le fait d’être passée aussi près de la mort moins d’une semaine avant ? Elle devait se concentrer sur la façon de sortir d’ici, c’était la seule façon de se s’enlever ce garçon de l’esprit et toutes ces idées perturbantes avec. Elle n’ajouta plus rien à propos de John, mais suite à ses réflexions dans le but de se remettre la tête à l’endroit, ce fut elle qui brisa à nouveau le silence :

« Jack, Gwen, j’ai une théorie à propos de ce fantôme - ou ces fantômes je ne sais pas trop comment les appeler. Le premier que nous avons vu, l’ange… Eh bien, je viens de me rappeler une chose étrange. Je ne l’ai jamais quitté des yeux une fois dans la voiture. Même lorsque tu t’es penché pour fermer la portière, je ne l’ai pas quitté du regard, pas une seule fois. Il devait le savoir, il devait le sentir… Et il a pourtant bougé... Sauf que je ne rappelle pas de l’avoir vu bouger, ce qui est plutôt perturbant. Ensuite, Owen l’a regardé durant une grande partie du trajet. En fait, jusqu’à l’accident… Accident provoqué également par un ange… »

Tout en continuant d’inspecter la maison, Jack et Gwen écoutaient avec attention les paroles de Jenny : « Où veux-tu en venir ? ».

« Tout simplement au fait que ces choses doivent être regardées pour exister. Souviens-toi du monstre de Tosh. Lorsque nous l’avons quitté des yeux, il a disparu. Idem pour l’ange, après l’accident, il n’était plus là, et je suis persuadée que c’est parce que nous avons rompu le contact visuel. »

Devant le silence de ses amis, Jenny ajouta :

« Quelle est la plus grande particularité d’un ange pleureur ? ».

« Il ne bouge pas tant qu’on le regarde. »

« Exactement, et c’est justement ce que cette chose voulait, que je la regarde… Tout à l’heure, j’ai parlé avec Tosh. Elle m’a avoué avoir eu la sensation d’être hypnotisée par son apparition, quelle devait la regarder même si elle n’en avait pas envie. Je n’ai pas eu cette sensation, je pense que cela vient du fait que je suis très peu sensible au contrôle mental. Tu pourras demander au Docteur, quand tu le reverras, ajouta-elle avec un clin d’œil à l’attention de Jack. Cette créature a certainement réussi à fouiller dans ma tête, mais sans en prendre le contrôle. Et comme le contact devait être gardé pour qu’il réussisse à exister, quoi de mieux qu’un ange pleureur ? Une créature dont j’ai réellement peur et qu’on regarde volontairement, sans avoir recours au contrôle mental… »

« Elle a raison ! » S’exclama Jack.

« Et comme tu l’as dit tout à l’heure, les apparitions sont arrivées au moment où nous avions un plan pour partir. Que ce soit par téléportation, en voiture ou grâce à un ordinateur, nous voulions quitter cette forêt. »

« Joanna m’a raconté que David voulait rentrer, faire demi-tour et que peu de temps après, il a vu sa chauve-souris. » Expliqua Gwen.

« Tout ça colle à la perfection ! »

« Je vous parie que si nous tombons sur un téléphone, soit il ne fonctionnera pas, soit l’un de nous trois va voir un fantôme ! » Prédit Gwen.

Jack appuya sur son oreillette et essaya de contacter les personnes dans le salon. Il n’y eu aucune réponse. Il abandonna immédiatement l’inspection de la maison pour revenir vers le reste du groupe.

Il tenta de retrouver le chemin du salon, mais les pièces dans cet endroit de malheur se ressemblaient toutes et il dut se rendre à l’évidence, ils s’étaient bel et bien égarés. Pour un homme qui avait parcouru des planètes entières, il n’y avait pas de quoi être fier !

Gwen poussa une porte et tomba sur une chambre dont le style était totalement différent des autres pièces. On aurait pu se croire dans une habitation moderne. Le lit était défait. Sur la table de chevet, elle aperçut ce qu’elle cherchait depuis près d’une heure. Elle fonça vers le combiné mais sentit alors son pied être saisi. Elle baissa les yeux - souhaitant que ce soit simplement un pli dans le tapis qui l’ait fait trébucher - et découvrit le visage de Rhys, défiguré comme dans les films de zombies. Elle ne réussit pas à crier mais ne put s’empêcher de penser C’est donc ça qui m’effraye le plus, mon petit ami zombifié ! . Le monstre souleva sa jambe de pantalon et découvrit sa peau nue. Il approcha sa bouche de sa jambe et la mordit jusqu’au sang. Elle senti son cœur et son estomac se retourner. La chose tenta de la tirer sous le lit. Elle essaya de se retenir, mais elle s’écroula sous la puissance du monstre. Sa tête heurta le pied de lit en métal et elle s’effondra inconsciente sur le tapis.

Jack et Jenny n’avaient pas vu Gwen entrer dans cette pièce, trop occupé à s’affairer sur l’oreillette. Lorsqu’ils la cherchèrent, il était trop tard. Ils n’arrivèrent pas à la réveiller. Elle était en vie, mais pas moyen de lui faire reprendre connaissance.

« Regarde sa jambe ! » s’exclama Jenny.

Sa jambe de pantalon était déchirée jusqu’au genou. Mais il n’y avait aucune marque suspecte sur sa peau. Pas de trace de morsure, ni de quoi que ce soit.

« Elle a vu son fantôme. Et il l’a touché, physiquement j’entends. »

« C’est comme s’il s’était nourrit de sa peur ! » Constata Jenny.

« Je crois que c’est exactement ça. Et il ne veut pas que nous trouvions le moyen de partir d’ici… »

Il regarda sur la table de chevet le téléphone, dont le fil avait été arraché : « Je te parie un voyage en Tardis que le fil n’était pas dans cet état lorsque Gwen est entrée ici. »

« C’est plus que certain, acquiesça Jenny. Bon... Que faisons-nous maintenant ? »

« Nous devons retrouver les autres ! Laissons Gwen ici pour l’instant, je ne pense pas qu’elle soit plus en danger que ça pour le moment. Je suis presque sûr que c’est à nous qu’il va en vouloir à présent. »

« Mais l’ange pleureur ne va plus marcher sur moi ! »

« Alors, c’est moi qui vais y avoir droit. » Affirma Jack.

« Et quelle est la chose qui t’effraye le plus ? » Demanda Jenny avec une once d’inquiétude dans la voix.

« C’est une excellente question ! dit-il avec un clin d’œil, et je n’en ai pas la moindre idée !» continua-t-il en prenant Jenny par la main.

Jetant un dernier coup d’œil à Gwen sur laquelle ils avaient posé un drap pour qu’elle n’attrape pas froid, ils quittèrent la chambre. Jack et Jenny ouvraient toutes les portes qu’ils pouvaient, espérant trouver un indice sur la direction à prendre. Ils n’avaient pas quitté le premier étage. Ils ne le souhaitaient d’ailleurs pas. Après d’interminables minutes à tourner dans les couloirs, le duo tomba sur le grand escalier menant à la porte principale.

« Le salon est forcément par-là. » S’exclama Jenny en tendant le bras vers le couloir suivant.

Jack et elle accélèrent le pas lorsqu’une voix les surprit, venant du rez-de-chaussée : « Vous pensez vraiment qu’ils sont encore là-bas ? » .

Les yeux de Jack croisèrent ceux de Jenny. Cette voix leur était familière, beaucoup trop familière. Et impossible.


Texte publié par Missfantasy, 9 décembre 2015 à 18h51
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 6 « Labyrinthe » tome 2, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés