Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 5 « La Maison du Diable » tome 2, Chapitre 5

Il n’y avait plus rien. Seulement la voiture renversée aux phares allumés, avec devant elle, un sac d’ordinateur boueux et déformé.

C’était à n’y plus rien comprendre.

« Jack ! » S’exclama Tosh, le regard larmoyant et la voix tremblante. « Qu’est-ce que… Qu’est que… »

Jack prit Tosh dans ses bras. Jenny se dirigea vers le sac en regardant autour d’elle puis le souleva. Un bruit désolant de métal et de plastique se fit entendre. Ce qui se trouvait à l’intérieur de la sacoche était en mille morceaux. Elle vérifia tout de même en ouvrant la fermeture-éclaire : ses éléments électroniques et des fragments de plastique roulaient dans le fond. Il n’y avait plus rien à en tirer.

« Je suis désolée. » Dit Jenny.

« Je ne comprends pas. Ce… Cette chose… Elle… Elle ne peut pas exister… Je… Je suis la seule… Je ne comprends pas…. »

« Où a-t-elle bien pu passer ? » Demanda Jenny.

« J’ai peur de comprendre ! S'exclama Jack. On doit retrouver Owen et Gwen. Vite ! Il va falloir courir. »

Il s’élança en direction du chemin de terre et Tosh, qui s’était légèrement remise de ses émotions, sortit le GPS. Il se mit à clignoter. Deux points apparurent.

« C’est par là. »

Tosh passa devant.

« Jack, que veux-tu dire par j’ai peur de comprendre ? » Demanda Jenny alors qu’ils marchaient le plus rapidement possible dans cette foret obscure, avec l’étrange impression que celle-ci se refermait inexorablement sur eux, sans espoir de retour. Les cœurs de Jenny battaient à tout rompre et elle scrutait avec inquiétude les moindres sons provenant des profondeurs de la forêt.

« Je pense que ces étranges apparitions viennent de nous-même. De nos propres peurs. Ce ne sont pas de vrais fantômes… D’ailleurs les fantômes n’existent pas. »

Jenny le regarda d’un air dérouté.

« Ces êtres sont la matérialisation de nos propres frayeurs. De nos pires frayeurs, expliqua Jack en la regardant droit dans les yeux. L’ange pleureur est l’être qui te terrifie le plus… Et il est apparu. Le monstre que nous venons de voir est apparemment la matérialisation d’un monstre qui terrifiait Tosh lorsqu’elle était petite. C’est bien ça, Tosh ? »

« Le monstre que je croyais trouver sous mon lit. » Confirma-t-elle.

« Et c’est ton propre esprit qui l’a créé. » Compléta Jenny.

« Il est apparu au moment propice, continua Jack. Lorsque tu avais entre les mains le seul moyen de nous sortir de tout ça. »

« Comme pour l’ange… » reprit Jenny. « Je voulais partir, il est apparu juste à ce moment-là… »

« Quelque chose veut que nous restions ici. »

« Et tu penses avoir une idée de ce que ça peut-être ? » Demanda la jeune femme alors qu’elle pressait le pas.

« Peut-être bien ! Une espèce très ancienne. Qui se nourrit de la peur. Tu connais la légende du Joueur de flûte… Il se trouve que cette légende est en fait la réalité et qu’il se nourrit de la peur. Et se pourrait bien qu’il s’agisse de lui. Sauf qu’il y a quelque chose qui ne colle pas. Je n’arrive pas encore à trouver quoi… Mais ça ne colle pas… »

Jenny regardait et écoutait Jack avec fascination et appréhension, buvant la moindre de ses paroles et la recevant comme ce qu’elle était, une préparation au danger, souvent mortel. Il l’avait toujours impressionné, presque autant que le Docteur. Elle se sentait toujours toute petite à côté de lui et, de manière assez déroutante, tout autant en sécurité qu’en grand danger. Elle cherchait inconsciemment à se assurer en se disant qu’elle en savait d’avantage sur lui que lui n’en savait sur elle ou même sur lui-même. Ce qu’elle ignorait, c’est qu’elle se trompait.

« Là, Jack… Regarde… Une maison. » S’écria Toshiko

« Un manoir, oui ! S’exclama Jenny. Comment avons-nous pu manquer ça ? »

« C’est magnifique... Euh… Ils sont à l’intérieur… Gwen et Owen sont à l’intérieur… »

C’était un gigantesque manoir, digne des plus grandes histoires gothiques : massif, imposant et aussi terrifiant qu’ensorcelant, le lieu idéal pour parler de maison hantée. Jenny se retrouva bouche-bée face à ce manoir dont il fallait bien le dire, elle ne pensait pas qu’il puisse exister. Elle avait encore d’ailleurs du mal à y croire, comme si ce qu’elle avait devant les yeux n’était qu’un mirage.

De la lumière éclaira le premier étage.

« C’est là que se trouve Owen et Gwen. » Expliqua Tosh en montrant du doigt la fenêtre qui venait de s’éclairer.

Par politesse, ils frappèrent à la porte, mais personne ne répondit. Ils décidèrent donc d’ouvrir la porte, qui ne leur résista pas. Ils pénétrèrent dans la bâtisse sortie d’une autre époque. Le hall d’entrée, majestueux, laissa apparaitre un immense escalier en bois, marbre et fer forgé. Deux statues de griffons semblaient en garder l’entrée. La porte derrière eux se referma dans un grincement angoissant, digne des films d’horreur. Comme s’ils avaient besoin d’un rappel

« Bon, prenons cet escalier... »

Nos trois courageux amis se trouvèrent plongés dans un décor de film fantastique. Ne manquait que les toiles d’araignées. Et le monstre…

« Qui a vu La maison du Diable ? » Questionna Jenny avec un froncement de sourcil.

Ils tournèrent à gauche, là où la lumière avait fait son apparition et ils trouvèrent effectivement le premier groupe installé dans un petit salon.

« Jack… » S’écria Gwen en se levant de son siège.

« Pas d’ordinateur, je suis désolé. » Annonça Jack.

On pouvait presque sentir leur regret au cœur du silence étouffant.

« Personne n’habite ici ? » Demanda Jenny.

« On dirait bien que non. » Répondit Gwen.

« Mais il y a de l’électricité. » Ajouta Owen.

« Et ça veut dire qu’il y a peut-être aussi un téléphone. » Compléta Tosh.

« Nous devons fouiller ce manoir ! »

Joanna se leva et s’approcha de Jack : « Monsieur…Euh… Capitaine, je veux dire, je dois vous dire quelque chose. Je crois que John sait quelque chose à propos de ce lieu. Je ne sais pas pourquoi, mais il a l’air d’en savoir plus que nous... »

« Et pourquoi ça ? »

« C’est lui qui nous a donné l’idée de venir ici. Je n’arrive pas à comprendre comment il a été mis au courant du problème de mon amie, mais il est venu nous voir, David et moi, en nous disant que ce serait bien de venir voir par nous-mêmes ce qui se passe ici. Et…»

« OK, je vois. Je vais lui parler, nous irons faire le tour de cette bâtisse après. »

Jack se rapprocha de John tandis que Joanna rejoignait son petit ami : « Bon ! John ! Il est temps de passer aux choses sérieuses et de tout me dire !? » Demanda Jack.

« Vous désirez savoir si je suis célibataire ? Si c’est ça, désolé, mais je ne suis pas intéressé ! » Répondit John dans un grand sourire, à la fois excitant et déroutant.

Jack leva les yeux au ciel. Il n’avait rien fait pour inciter le jeune homme à lui poser une telle question, mais Gwen ne le croirait jamais. Encore heureux qu’elle soit occupée à discuter avec Joanna et l’aider à lui faire remonter la pente.

« Quoi ? Je… Non, pas du tout… Je voulais savoir comment vous est venue l’idée de venir vadrouiller dans cette forêt en pleine nuit. » Son ton était plus autoritaire qu'à l'accoutumé.

« Heu… Et bien… ’est David qui m’en a parlé. Il m’a raconté ce qui est arrivé à l’amie de Joanna et je me suis dit, un peu bêtement, je dois l’avouer, que ce serait peut-être sympa de venir faire un tour, par curiosité. On m’avait déjà parlé de ce coin, et même de ce château. Il est pas mal hein. Bien entendu, tout ça me semble une bien moins bonne idée à présent… »

« C’est donc David qui vous a parlé de cet endroit le premier ? »

« Oui, c’est ça ! »

« Bien ! Merci ! »

Jack laissa John assis sur un des fauteuils du petit salon. Il eut l’étrange impression que le jeune homme était parfaitement à sa place dans ce lieu terrifiant. Du coin de l’œil, il vit Jenny qui discutait à voix basse avec Tosh. Cette dernière semblait trouver un certain soulagement à se plonger dans les entrailles de la machine tandis que Jenny… Jenny observait John en fronçant les sourcils. Est-ce qu’elle le trouvait curieusement à sa place, elle aussi ?

Jack revint à Joanna : « Affaire réglée, mademoiselle. C’est votre ami ici présent qui a prévenu John à propos de cette forêt et de ce qui est arrivé à votre amie. C’est ce qui lui a donné l’idée, stupide, de venir voir tout ça par lui-même et de vous mêler à cette histoire. «

« Quoi, mais c’est impossible… Je… Non !»

« Calmez-vous Joanna ! David, avez-vous parlé à John de ce qui est arrivé à Jill ? »

David, encore sous le choc de sa chute, regarda Jack d’un œil vide et lui répondit d’un oui très évasif.

« Bien, merci, David ! On ne va pas plus vous embêter. Jenny, on va voir si on trouve un téléphone. »

« Il serait plus prudent que nous soyons trois, tu ne crois pas ? » Demanda la jeune fille.

« Oui ! Owen, tu restes avec nos trois nouveaux amis ? »

« Oui, ça vaut mieux… »

« Et moi, je vais voir si je peux tout de même tirer quelque chose de cet ordinateur… » Ajouta Tosh avec détermination.

« Bien ! Gwen, tu viens avec nous. Et si vous voyez quoi que ce soit de suspect, vous nous contactez immédiatement par oreillette ! »

« Oui Jack, ne t’en fais pas répondit Tosh ! »


Texte publié par Missfantasy, 29 novembre 2015 à 20h52
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 5 « La Maison du Diable » tome 2, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés