Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 4 « Rencontre non angélique » tome 2, Chapitre 4

Jack pointa immédiatement son arme dans la direction du craquement. Au même instant, Owen dirigea la torche vers le sous-bois. Personne ne parlait, tout le monde retenait sa respiration.

Mais à leur grande surprise, ce fut une voix polie qui jaillit des ténèbres :

« S’il vous plait, ne tirez pas… »

« Montrez-vous ! » S’écria Jack, sans baisser son arme, prêt à tout.

Un homme d’une vingtaine d’année, vêtu de noir des pieds à la tête, apparut derrière un arbre, à la sortie d’un chemin boueux qu’aucun membre de l’équipe n’avait repéré.

« Que faites-vous ici ? » Demanda Gwen sur un ton déterminé, son arme toujours braquée vers l’homme.

« Je… J'ai entendu du bruit… Comme un accident… Je suis venu voir… Je… Je… »

Le jeune homme était apparemment perturbé par les armes pointées sur lui. Jenny s’approcha de lui :

« Vous voulez nous dire ce que vous faites dans cette forêt ?! » Demanda-elle tendant la main d’un geste apaisant.

« On… On voulait voir le fantôme… »

Les membres de l’équipe se regardèrent avec ébahissement et baissèrent leurs armes. Jenny se rapprocha du groupe.

Le jeune homme continua : « On… On voulait voir par nous-mêmes si tout ça est vrai. On en a si souvent entendu parler. Mais on a eu un problème. Mon ami, là-bas, il est blessé. Il est tombé et s’est cognée la tête… Joanna est avec lui. Quand j’ai entendu l’accident, je suis venu voir si je pouvais trouver quelqu’un dans cet endroit. Je sais, c’est bizarre, mais on a tellement peur… »

« Vous avez un blessé ? Vous avez de la chance, on a un médecin… »

Owen tira la mallette de premier secours des débris.

« On y va tous, hors de question de se séparer. » Affirma le Capitaine.

« Ok. Je prends le GPS pour retrouver la position de la voiture. » Compléta Tosh.

Tous suivirent le garçon, prénommé John.

À la lueur de sa lampe torche, Jenny ne put s’empêcher de détailler l’allure et les habits du jeune homme qui ouvrait la marche. Une tenue entièrement noire dans la nuit, quelle drôle d’idée ! Sans parler de ses gants, noirs eux aussi. La nuit était fraiche mais pas glaciale. En plus, ce n’était pas avec des gants en satin qu’il allait avoir plus chaud… A moins que ce ne soit pour cacher quelque chose. Il y avait quelque chose qui la perturbait dans cet homme, mais elle n’arrivait pas à définir quoi. Une étrange sensation s’était emparée d’elle lorsqu’elle s’était approchée de lui. Un frisson indéfinissable mêlé à une peur irraisonnée mais qu’elle réussit toutefois à contrôler. Toute cette aventure prenait un tour bizarre et ce jeune homme ne faisait rien pour arranger cette impression envahissante.

Non loin de là - les phares de la voiture étaient encore visibles - se trouvaient David, le garçon qui avait perdu connaissance en tombant, et sa petite amie, Joanna, qui était restée à ses côtés et essayait de le rassurer. Il était encore relativement confus. Il affirmait avoir vu une chauve-souris vampire lui tomber dessus et que c’était elle qui l’avait fait s’assommer sur une racine. Ses amis n’avaient rien vu...

« Vous savez que c’est extrêmement dangereux de s’aventurer dans cette forêt. Fantôme ou pas, elle est très profonde et, de nuit, sans équipement, vous pourriez vous perdre et ne jamais en revenir. » Les sermonna gentiment Gwen.

« Nous voulions juste faire comme les autres. » Affirma John, penaud.

« Et savoir ce qui a pu arriver à Jill. » Ajouta Joanna. « Elle venue ici, il y a deux semaines et aujourd’hui, elle est dans le coma. Elle était revenue d’ici en affirmant avoir vu un monstre qui lui était entré dans la tête. Deux jours après, elle n’était toujours pas normale... Et un matin, impossible de la réveiller. Elle ne cessait de nous dire que ce qui cherchait à la contrôler était ici et que nous devions venir avec elle pour le détruire. A présent qu’elle ne peut le faire elle-même, nous nous sommes dit que ça ne coûtait pas grand-chose de tenter le coup. Les médecins disent qu’ils n’y a plus grand-chose à faire pour elle, mais je suis intimement persuadée… Oh oui… Je le suis… Qu’ici se trouve la réponse à sa guérison. »

« Je suis désolée pour ton amie. » La réconforta Gwen.

« Effectivement, c’est étrange ! »

« En venant à votre rencontre, j’ai cru apercevoir une habitation. Il semblait même y avoir de la lumière. » affirma John.

Bien que ce garçon ne lui inspire aucune confiance, Jenny ne put s’empêcher de s’exclamer :

« Nous devrions peut-être aller voir. Il y a peut-être le téléphone. La voiture est inutilisable et il y a David… »

« Je ne voudrais pas paraître sarcastique, mais toi aussi, tu es blessée, Jenny, et Tosh également. » Continua Owen.

« Là, tu es sarcastique, Owen… » Protesta Jenny.

« Stop ! » Ordonna Jack en dirigeant sa lampe vers Owen. « Elle a raison, tu es sarcastique, Owen. Jenny voulait dire un civil, non habitué à ce genre de situation. »

« Et tu crois qu’elle, elle y est habituée ? »

« Plus que je ne peux l’imaginer, Owen… »

« Effrayée par une statue ? » Pouffa Owen.

« Pas n’importe quelle statue, corrigea Jack. Un ange pleureur est certainement l’une des créatures les plus dangereuses de l’univers. »

Owen haussa les épaules, mais Jenny ne répliqua pas. Elle avait déjà eu affaire à des personnes comme Owen : pas méchantes, mais aussi difficile à cerner qu’à convaincre, surtout au début.

« Quoi qu’il en soit, on ne peut rester ici. Il y a David, un blessé civil, appuya Jack en regardant Owen. Et nous sommes sans moyens de transport, ni communication. »

« Il faudrait retourner à la voiture ! » Dit soudainement Tosh comme si cela venait soudainement de lui revenir à l’esprit

Tous la regardèrent : « Quoi… ? »

« J’y ai laissé mon ordinateur. Qui sait, il se pourrait que je trouve une connexion. On pourrait contacter Ianto… »

« On ne peut pas y emmener David. » Dit Joanna.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. » Murmura John apparemment effrayé.

« Jack… » Supplia Toshiko.

« Bon, tant pis, on va se séparer. » dit Jack en regardant Tosh. « Tosh, Jenny et moi, on retourne à la voiture; Owen et Gwen, vous conduisez John et ses amis jusqu’à la maison, si vous la trouvez. Vous avez vos oreillettes. Tosh a son GPS. Owen et Gwen, prenez ces émetteurs, on vous retrouvera plus facilement. »

« Tu es sûr que c’est une bonne idée, Jack ? » Demanda Gwen à voir basse.

« Absolument pas. Mais je pense qu’il y a quelque chose ici, quelque chose de pas très sympathique. Il nous faut quitter cet endroit le plus vite possible et le mettre sous quarantaine.

« Quoi qu’il en soit, on se retrouve avec des civils et nous devons les protéger... »

« Ok, je vois. Mais tu sais, Jack, je n’ai jamais entendu parler d’une quelconque habitation dans cette forêt, et j’ai pourtant fait des tas de recherches. Je me demande si ce n’est pas un piège. Ça pourrait être un piège. »

« Nous devons tout de même aller vérifier, mais restez prudents ! » S’exclama Jack, en se dirigeant vers la voiture.

Les deux groupes se séparèrent. John passa devant pour diriger le premier vers la maison. Owen et Joanna aidèrent David à se relever. Gwen ferma la marche, vérifiant que rien n’arrivait par derrière.

Jack, Jenny et Tosh leur tournèrent les dos, reprenant le même chemin boueux. Jenny eue la sensation qu’un poids était ôté de ses épaules lorsque les groupes se séparèrent. Elle ne chercha pas à expliquer cette impression : ce n’était pas l’heure de se poser des questions superflues, il y en avait déjà trop en suspens.

Ils arrivèrent rapidement à l’épave. Bien que, selon John, la présumée habitation ne soit pas très éloignée, aucun membre du second groupe n’arriva à apercevoir une quelconque lumière qui aurait pu indiquer sa présence.

Toshiko se précipita vers la voiture, à la recherche de son ordinateur pendant que Jack et Jenny scrutaient les environs avec méfiance. Elle se demandait comment elle avait pu oublier de prendre une chose comme son ordinateur : ça ne lui ressemblait pas. Mais rien n’était normal dans cette forêt. La jeune femme eut la sensation que, d’un coup, quelque chose voulait s’infiltrer dans son esprit, et que, autour d’elle, rien ne tournait plus rond, pas même elle. L’effet du choc qu’elle avait reçu à la tête, sans doute. Elle tendit la main pour agripper le sac contenant le portable. Jack et Jenny observaient les bois, à l’affut du moindre mouvement. Ils lui tournaient le dos. Elle sortit sa tête de l’amas de taule, serrant le sac comme un trésor. Avec lui, elle espérait vraiment pouvoir trouver de l’aide.

Mais à l’instant même où elle se retourna, Tosh se retrouva nez à nez avec un être terrifiant, digne des plus grands films d’horreur. Personne n’aurait pu le reconnaître, sauf Tosh, Ce monstre, sans visage, au corps difforme et aux griffes acérées n’était autre que celui qui la terrifiait étant enfant. Cette apparition impensable la figea de stupeur et d’effroi : elle ne pouvait exister, elle provenait de sa propre imagination ! La bête ne faisait aucun bruit, se contenant de regarder Tosh droit dans les yeux. Enfin, si elle avait eu des yeux, car la créature ne possédait ni yeux, ni nez, ni même une bouche.

Toshiko voulait prévenir Jack et Jenny, toujours occupés à inspecter l’obscurité. Mais le danger n’est pas là pensa la jeune femme. Elle tenta un mouvement en direction de son patron. Mais la créature poussa un grognement, un cri à glacer le sang. Les questions se bousculèrent alors dans la tête de Toshiko : Comment peut-elle crier sans bouche ? Comment peut-elle être là ? Est-ce-que Jack et Jenny ont entendu ?... Toutes ces pensées la submergèrent au point qu’elle ne contrôla plus les mouvements de son corps. Ses bras desserrèrent l’étreinte autour du sac, qui s’écrasa avec un craquement sinistre, marquant la fin de l’option informatique Sa bouche laissa échapper un cri inimaginable, son tellement aigu qu’il lui fit mal aux oreilles. Mais elle ne pouvait lâcher du regard la bête devant elle. Comme si elle l’avait hypnotisée.

Jack et Jenny se retournèrent comme un seul homme au hurlement de Tosh. Ils n’en crurent pas leurs yeux. Ils avaient pourtant déjà tout vu, ou presque. La bête ne se retourna pas vers eux : elle resta immobile devant Tosh.

Lentement, prudemment, Jack s’approcha de sa coéquipière. Il lui attrapa la main sans lâcher du regard la créature de cauchemar. Il regarda le sac écrasé au sol, et dans un soupir, tira doucement la jeune femme vers lui. Jenny était restée immobile. Que pouvait-elle faire d’autre ? Elle regardait tour à tour, le sous-bois et la créature, elle sentait la force psychique de cette chose envahir l’air autour d’elle.

La bête ne bougea plus, même lorsque Tosh se mit à avancer en direction de Jack. Ils se rapprochèrent de Jenny. Près de la jeune femme, leurs trois regards se croisèrent, des regards désolés et apeurés, délaissant du même coup la bête à quelques pas d’eux. Mais lorsqu’ils se retournèrent simultanément dans la direction de la chose, celle-ci avait disparu, évaporée, sans un bruit, un fantôme dans la nuit.


Texte publié par Missfantasy, 23 novembre 2015 à 20h01
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 4 « Rencontre non angélique » tome 2, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés