Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 3 « Roulé boulé » tome 2, Chapitre 3

Fuir face à un alien n’était pas la politique de la maison mais, dans ce cas, Jack dû reconnaître qu’il s’agissait de la seule possibilité.

Malheureusement, la nuit était loin d’être finie. Tous pensaient s’être sorti de ce guêpier lorsque, soudain, juste après un virage, un autre ange apparut devant la voiture, forçant Jack à quitter le chemin dans une manœuvre qui envoya le véhicule dans le décor.

La voiture se retrouva sur le toit, après ce qui ressemblait à une éternité de tonneaux d’une rare violence. Le véhicule finit par percuter un arbre, l’arrêtant net dans son élan, provoquant une envolée d’éclat de verre dans toutes les directions. Après le tonnerre provoqué l’accident, l’espace d’un instant, le silence régna…

…rapidement rompu par des bruits de verre et de métal…

Jack fut le premier à sortir de la voiture. Pourtant, l’airbag latéral n’ayant pas fonctionné, il s’était retrouvé la tête dans la vitre de la portière. S’il n’avait pas été celui qu’il était, l’accident lui aurait été fatal, et son beau visage défiguré pour toujours. La première chose qu’il fit une fois dehors fut de regarder en direction de l’ange. Mais celui-ci avait disparu, sans laisser de traces. Il s’était évaporé.

Il s’affaira donc à aider les passagers à sortir. Gwen n’était pas blessée, juste un peu étourdie. Étrange pour la place du mort. Owen s’extirpa de lui-même en grommelant des mots incompréhensibles. Il aida Tosh, qui ne s’était que légèrement entaillée le front après s’être cognée contre le siège de devant. Quant à Jenny, elle se détacha d’une seule main et tomba la tête la première. Jack l’aida à sortir de la voiture retournée. Elle s’était démise l’épaule et avait du mal à s’extirper seule de la carcasse du véhicule.

« La voiture risque d’exploser ! » S’écria alors Gwen.

« Ne t’en fais pas. » La rassura Jack. « Il n’y a aucun danger. Cette beauté a été retravaillée à l’aide d’une technologie qui vient de… Enfin… De tu sais où… En plus, te souviens-tu du dernier plein que nous avons effectué ? »

« Heu… non… »

« Normal, il n’y a pas d’essence, ni de GPL… Par conséquent, pas de risque d’explosion ! »

L’ensemble de l’équipe avait été relativement chanceuse, au vue des événements. Mais ils étaient à présent isolés, sans moyens de transport, au milieu de la forêt hantée.

Jack appela Owen, qui était en train d’examiner le front de Tosh :

« Hey, docteur Harper, on a besoin de toi par ici ! »

Jenny n’avait montré aucun signe de douleur, bien que celle-ci fût certainement insoutenable, ce qui étonna Owen. Quel courage !

« Ça va faire très mal ! » Prévint-il.

« Oui, Owen, je sais ! »

Il tira brutalement sur le bras gauche de la jeune fille. Elle ne put retenir un cri lorsque, dans un craquement, l’os retrouva sa place. Mais une fois terminé, Jenny remercia Owen avec son habituel sourire.

« Il faut que tu le gardes en écharpe. » Ajouta-t-il en enlevant son foulard.

« Non, non, il fait froid, tu vas tomber malade. »

« Ne t’inquiète pas pour moi, jeune fille. Tu vas obéir aux ordres du docteur ! »

Jenny n’ajouta rien et laissa Owen passer le bandeau autour de son cou. Elle ne put s’empêcher d’imaginer son Docteur à la place d’Owen Harper. Quelle idée de s’appeler le Docteur aussi ! Lorsqu’elle se retrouvait dans ce genre de situations, ce qui arrivait relativement souvent, elle ne pouvait s’empêcher de penser à lui. Et de se demander comment il agirait dans des moments pareils !

« Jack, tu es blessé. » S'inquiéta Tosh, voyant la chemise ensanglantée de son patron.

Jenny le regarda, étonnée. L’équipe n’était donc pas au courant…

« Oh, ne t’en fais pas, ce n’est rien du tout. En tout cas, Gwen, je peux t’affirmer que tu avais raison : il se passe bien quelque chose dans cette forêt. Ton intuition était plus que fondée.

« Il était juste au milieu de la route, juste là ! » Insista Jenny.

Tous les membres de l’équipe avaient vu la statue sur le chemin juste après le virage.

« Soit il n’est pas loin soit… »

« Soit quoi… ? » Demanda Gwen.

« Soit ce n'était pas un ange pleureur… »

« Mais qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ? » Demanda Jenny.

« Je ne sais pas encore, mais cette disparition soudaine n’est pas normale. »

« Et maintenant, nous n’avons plus de moyen de transport. » Rappela Tosh.

Jack sortit son téléphone : « Essayons de prévenir Ianto ! »

Malheureusement, il ne semblait pas y avoir de réseau dans le coin. C’était bien leur chance. Par réflexe, chacun sortit tout de même son portable personnel, mais le résultat fut identique.

« Qu’est-ce qu’on va pouvoir faire maintenant ? »

« Compter sur nous-même, comme d’habitude… »

Jenny sortit son tout nouveau sonique. Le Docteur lui avait offert un vrai tournevis, sur cette plage, et il ressemblait presque trait pour trait au sien. Elle en était très fière. Elle inspecta les alentours, mais il n’y avait aucune trace d’un quelconque ange ou de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs, ce qui était plus étonnant.

Rien n’était normal dans tout ce qui venait de se passer, rien n’était logique. Un ange pleureur n’aurait pas disparu de la sorte. Il ne serait pas passé à côté d’un tel festin. S’il y avait bel et bien quelque chose dans cette forêt, ce n’était certainement pas un ange pleureur, ni même deux. Certainement quelque chose de bien plus terrifiant encore.

Cela n’empêchait pas Jenny d’être moins effrayée à l’idée de rencontrer n’importe quoi d’autre parce que, justement, n’importe quoi d’autre serait moins effrayant qu’un ange pleureur. Pour elle, il n’y avait rien de pire que les anges pleureurs. Le Docteur lui en avait si souvent parlé. Et une fois, elle s’était retrouvée face à un de ces êtres de pierre. Jamais elle n’avait été aussi terrifiée.

Mais cette peur était largement justifiée.

Jack avait lui aussi compris qu’il ne s’agissait surement pas d’un vrai ange. Cela ne le rassurait pas le moins du monde mais, par chance, tout le monde avait survécu à l’accident et à l’incident.

Les phares de la voiture étaient restés allumés, probablement un autre apport d’un autre monde, ce qui était plutôt pratique. La nuit était aussi noire que de l’encre.

Jenny ralluma son tournevis sonique et examina à nouveau les alentours. Toujours aucune présence vivante, exceptée celle de Torchwood. Pas un animal, pas un oiseau de nuit. C’était pratiquement impossible, bien que l’on puisse imaginer que le bruit de l’accident ait pu effrayer les habitants du sous-bois, mais dans ce cas, ils les auraient entendus s’enfuir.

Tosh et Gwen tentaient de sortir du matériel de l’épave de la voiture.

Jack s’approcha de Jenny : « Qu’en penses-tu ? ».

« Je ne sais pas. C’est vraiment étrange ! Je suis un peu perdue… »

Pendant qu’elle parlait au Capitaine, le tournevis se mit à clignoter étrangement : « Hey, mais qu’est-ce que tu me fais… » Dit-elle en le secouant.

Puis il s’éteignit complètement. Plus moyen de le mettre en marche. Un objet tout neuf, comment cela pouvait-il être possible ?

Pour la première fois de sa vie, Jenny aurait pu en vouloir au Docteur. Elle savait bien qu’il n’y était pour rien, mais la situation était vraiment déroutante et son tournevis était sa seule aide dans cet univers hostile. Sa seule aide contre l’ange pleureur.

Jack la réconforta en lui tapotant amicalement l’épaule - celle qu’elle s’était démise - et Jenny étouffa un cri de douleur.

Jack se confondit en excuses. Jenny n’eut pas le temps de lui dire que ce n’était pas grave qu’un bruit dans les fourrés attira leur attention.

« Jaaaaack… » Lança plaintivement Jenny.


Texte publié par Missfantasy, 20 novembre 2015 à 16h10
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 3 « Roulé boulé » tome 2, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés