Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 2 « Rencontre angélique » tome 2, Chapitre 2

« Quelle cascadeuse tu fais, Jenny ! Éviter une voiture comme tu viens de le faire… Je te félicite… » Commenta Jack.

Mais Jenny n’écoutait pas.

« Fantôme, s’exclama–t-elle subitement. Quel fantôme ? »

« Bien venu dans une forêt hantée. Je parie que ça, tu n’en as jamais vu ? »

« Gagné! »

Jack et Jenny s’approchèrent de la voiture où était restée l’équipe, qui regardait la jeune fille avec étonnement. Habillée telle une vraie Indiana Jones, elle n’en restait pas moins féminine, élégante et pétillante comme le champagne.

Lorsqu’elle reconnut Gwen, elle ne put s’empêcher d’aller la serrer dans ses bras, que Gwen ne la connaisse pas encore ne la perturba pas. Gwen fut plutôt étonnée, mais ne repoussa pas la jeune fille, qui semblait bien la connaître. Quoi de plus normal qu’une jeune fille inconnue te reconnaisse quand tu travailles pour Torchwood.

Elle agît de la même manière avec Tosh mais quelque chose sembla la perturber, quelque chose d’imperceptible pour qui ne la connaissait pas assez bien. Son visage devint grave lorsqu’elle s’approcha de Tosh. Quant à Owen, alors qu’elle s’approcha de lui, ce fut lui qui la regarda d’un air étrange, suspicieux et fit mine de chercher quelque chose dans la voiture. Ne voulant le dérouter davantage, elle le salua de loin, mais avec enthousiasme. Enfin, elle regarda autour d’elle.

« Ianto n’est pas là ! » remarqua-t-elle.

« Il garde les enfants » expliqua Jack avec un clin d’œil.

« Oh, je vois ! »

Puis, emmenant Jenny à part, il lui parla en tête à tête :

« Qu’y a-t-il Jack ? Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de s’éloigner des autres avec un « fantôme » dans les parages. »

« Comment se fait-il que tu connaisses toute l’équipe ? »

« Heu, c’est que je l’ai déjà rencontrée, mais, je croyais, je croyais… Oh non, c’est pas possible… Je me suis encore trompée ! »

« Quoi… ? De quoi parles-tu ? »

« De ça ! » Lui dit-elle en montrant son poignet.

« Mais c’est mon manipulateur de vortex! »

« Je croyais savoir m’en servir mais apparemment, c’est pas encore ça. Une horreur, il va falloir que tu me donnes des cours. Je me suis encore trompée de date. »

« Soit plus claire, Jenny, je t’en prie. »

« Tu me l’as prêté, je devais faire quelque chose pour toi, mais je n’ai pas pu te le rendre, enfin, disons que je ne me souviens plus très bien du pourquoi du comment, mais peu importe. »

« Je ne comprends rien à toute cette histoire. »

« Je suis désolée Jack, je ne peux t’en dire davantage. »

« Et qui as décrété cela ? »

« Tu le sais comme moi. C’est lui… »

« Qui Lui ? »

« Oh Jack, ne me fais pas marcher… »

« Le Docteur ! » Dit-il avec un sourire complice.

« Bien sûr, le Docteur, qui d’autre, affirma Jenny, en répondant à son sourire par un clin d’œil. Cette loi est certainement très juste, mais difficile à respecter dans ma condition. Je l’ai quitté il y a seulement quelques jours de ça, une aventure de plus dans les étoiles, et quelle aventure, tu peux me croire. »

« Mais d’où viens-tu ? »

« Je viens de ton futur Jack, c’est là que tu m’as confié ce bracelet. Et les événements ont fait que… Enfin bref, je l’ai gardé. Depuis, j’ai eu pas mal de...De… D’occupations, oh, et heureusement que j’avais ton bracelet au fait ! Et là, je voulais te le rapporter à la bonne date, enfin, juste après que tu me l’aies donné quoi, mais c’est loupé… Je ne pense pas que ce soit grave! Mais tu sais à quel point ces tribulations dans le temps peuvent être perturbatrices sur bien des points ! »

« Je le sais, ça tu peux me croire. »

« Par contre, je crois vraiment être remontée loin, personne ne me connais à par toi. D’ailleurs comment se fait-il que tu me connaisses déjà ? Tu m’as toujours dit que je t’avais rencontré en même temps que le reste de l’équipe… »

« Et bien c’est que… »

« Oh, et puis, ce n’est pas important, tu dois avoir tes raisons. »

Jack lui sourit et la prit par les épaules.

« Je suis heureux de te revoir. Même si je dois t’avouer que tout cela est un peu étrange. Au fait, j’ai … entendu dire… Que notre cher Docteur avait changé de tête depuis la dernière fois que je l’ai vu… » Continua Jack en rejoignant le reste de l’équipe.

« Oh, et comment es-tu au courant de ça Jack ? »

« Je dirais que c’est Son petit doigt qui me l’a dit… Et même toute sa main d’ailleurs… »

« Oh, je vois ! Il m’a parlé du vaisseau Sycorax. »

« Et à quoi ressemble-t-il à présent ? »

« Oh, je n'ai vu que des photos de sa tête précédente et il est… Comment dire… Différent, mais il va te plaire, Jack, il va te plaire… »

Ayant rejoint le groupe, qui était déjà en train de sortir le matériel d’analyse, Jenny proposa :

« Ce n’était pas mon but au départ, mais si je peux vous donner un coup de main les amis… »

« Jenny… »

« Mais c’est que c’est intriguant ton histoire de fantôme… »

« Certes, je peux le concevoir, mais ce n’est peut-être pas une excellente idée. »

Au même instant, un bruit se fit entendre dans le sous-bois, comme un bruissement de feuilles ou des pas sur de la litière humide. Owen dirigea son faisceau lumineux en direction du son mais il ne semblait rien n’y avoir de suspect.

« On doit être en train de déranger la faune locale avec tout notre remue-ménage » Affirma Gwen.

« Certainement » Continua Jack, sans pour autant cesser de regarder autour de lui.

Il sentait comme une présence, dérangeante, à proximité.

« Il serait peut-être plus prudent que je te ramène immédiatement, Jenny. »

« Tu as certainement raison, Jack, ajouta-elle en enlevant le bracelet. Tiens, mets le de côté dans le Hub, un jour, comme ça, quand tu en auras besoin, tu sauras où le trouver. »

Jack prit le manipulateur de vortex et le glissa dans la poche de son manteau. Puis, ouvrant le cadrant de celui qu’il portait son poignet, il regarda Jenny en disant : « Allons-y ».

« Oh, non, tu vas pas t’y mettre toi aussi ! »

« De quoi parles-tu ? » Lui demanda-t-il en souriant.

« Oh, de rien ! » Répondit-elle en éclatant de rire.

Durant cette conversation sans réel but si ce n’est celui de prolonger un peu les moments à passer ensemble, l’équipe commença à scanner les environs avec différents appareils de mesure. Toshiko décréta qu’il n’y avait pas de présence vivante autre que celle des cinq personnes présentes.

Mais alors que Jenny s’apprêtait à poser la main sur le manipulateur de vortex de Jack, afin qu’il la ramène chez elle, la jeune femme poussa un cri d’effroi. Pas de surprise, ni de simple peur, mais réellement d’effroi.

« Quoi ? » Demanda Jack, inquiet.

« Oh Jack, derrière toi, regarde. »

Mais Jack ne pouvait s’empêcher de regarder le visage terrifié et figé de Jenny. Elle restait là, immobile, à fixer sans sourcilier quelque chose dans le dos de Jack. Le reste de l’équipe se tourna instantanément en direction de ce qu’avait vu Jenny, tandis que Jack pivotait pour observer à son tour.

Jenny était toujours concentrée sur ce qu’elle avait découvert. Ses cœurs battaient à cent à l’heure.

« Mais, ce n’est… Ce n’est qu’une… » Affirma Tosh, mais sans pouvoir terminer sa phrase.

« Oh que non, ce n’est pas seulement ce que ça a l’air d’être. C’est bien pire que ça… C’est… »

« Mais qu’est-ce que c’est ? » Demanda Gwen.

« Ça n’était pas là il y a deux minutes… » Compléta Owen.

Ce fut Jack qui éclaira la lanterne de l’équipe.

« C’est un ange pleureur ! Ce n’est pas seulement une statue, et nous ne devons en aucun cas le quitter des yeux. Il ne peut bouger tant que nous le regardons. »

A seulement quelques mètres d’eux, juste à la naissance des arbres, une statue angélique était apparue entre deux gigantesques arbres. Les mains posées sur les yeux ne pouvaient laisser planer le doute. Il s’agissait bel et bien d’un ange pleureur.

« Ce sont les pires créatures de l’univers. En tout cas, celles qui m’effrayent le plus !» Ajouta Jenny avec ce typique tic de la tête qu’elle avait emprunté au Docteur, sans pour autant quitter du regard la créature de marbre. 

« Alors, ce serait lui, notre fantôme ? »

« Et comment pouvons-nous le détruire ? »

« Il n’y a pas grand-chose à faire. Tout du moins pour l’instant. Nous devons partir ici, immédiatement, sans le quitter du regard » Expliqua Jack.

Jack prit le relais de Jenny, qui avait gardé ses yeux posés sur l’être de pierre depuis plusieurs minutes déjà.

« Jenny ! Monte dans la voiture, immédiatement. Les autres aussi. Je ne vais pas cligner des yeux, soyez-en sûr » Ajouta-il en posant sa main sur le bras de la jeune fille sans pour autant quitter la statue des yeux.

Jenny se précipita en direction de la voiture, mais à reculons, fixant l’ange sans discontinuer, et s’installa à l’arrière où elle fut rapidement entourée pas Tosh et Owen. Ils avaient attrapés leur matériel en urgence et étaient vite grimpé à bord. Gwen était montée à l’avant tandis que Jack reculait lentement, pas à pas, sans quitter un seul instant l’être immobile. Il savait qu’à l’instant où il le quitterait du regard, l’ange se précipiterait sur lui et toute l’équipe. Il fit en sorte de reculer au maximum cet instant. Gwen avait ouvert la portière, Jack avait senti le volant sous ses doigts. La voiture avait fait un demi-tour afin d’éviter de percuter Jenny, ce qui, finalement, était une bonne chose à présent. Il s’installa à bord, les clefs étaient sur le contact. Une fois assit sur le siège conducteur, il ferma la portière. Mais il quitta, juste l’espace d’une seconde, l’ange des yeux. Lorsqu’il regarda de nouveau dans sa direction il avait disparu.

Ce fut pour mieux apparaître juste au niveau de la porte à présent fermée.

Jenny et Tosh ne purent empêcher un cri de terreur. L’ange n’avait plus ses mains devant les yeux, et son visage était loin d’être angélique.

Jack appuya sur l’accélérateur et fonça sur la route de terre qui les avait conduits ici, laissant, tout du moins, l’espérait-il, l’ange loin derrière eux.

Owen s’était retourné et observait avec attention et angoisse la statue qui n’avait pas quitté sa place tandis que la voiture s’éloignait.


Texte publié par Missfantasy, 17 novembre 2015 à 20h33
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 2 « Rencontre angélique » tome 2, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés