Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 1 « L'instinct de Gwen » tome 2, Chapitre 1

« Une forêt hantée, s’esclaffa Owen. Et tu crois à des choses pareilles ? Gwen, non, franchement… »

« Après ces quelques semaines passées avec vous, rien ne me parait impossible, ni incroyable, ni même improbable. Et puis il y a des preuves, des photos, des vidéos. »

Gwen et Owen étaient ensemble dans la chambre de celui-ci. Elle essayait tant bien que mal d’essayer d’éviter de penser à Rhys et à l'énorme bêtise qu’elle venait de faire avec son collègue. Elle le connaissait à peine en plus, c’était vraiment une honte, elle n’était pas une femme comme ça. Mais elle n’avait pu résister et ne pouvait à présent le nier. Elle essayait pourtant d’oublier ce qui venait de se produire, elle dans les bras de ce médecin orgueilleux, mais il fallait bien l’admettre, qui avait des arguments et de poids. C’est pourquoi elle s’était mise à parler de cette forêt hantée, à proximité d’Oxford. Elle en avait oublié le nom, elle avait juste vu ça sur internet, quelques jours même avant de rencontrer pour la première fois l’équipe de Torchwood, assistant du même coup à la résurrection d’un homme. Tout était allé tellement vite après cela qu’elle en avait complètement oublié cette histoire de forêt. Mais à présent qu’elle tentait par-dessus tout d’effacer de sa mémoire les instants qu’elle avait passé dans bras d’un homme autre que celui qu’elle aimait, elle ne savait comment, mais ce souvenir était revenu à la surface.

« Et bien… Si tu penses que cela est si intéressant, tu n’as qu’à en toucher deux mots à Jack, qui sait, peut-être que ça lui plaira.»

Gwen avait très bien senti qu’Owen lui avait lancé cela sur un ton de défi. Mais cela ne l’empêchait pas de trouver que c’était une excellente idée.

Elle agrippa le drap du lit, s’en entoura complètement et, attrapant au passage ses affaires éparpillées un peu partout sur le sol de la chambre d’Owen, s’engouffra dans la salle de bain. Elle en sortit moins de cinq minutes plus tard et quitta l’appartement en lançant à son amant un simple « au revoir », qui eut beaucoup de mal à quitter sa gorge. Elle se sentait plus coupable que jamais, mais que pouvait-elle y faire à présent ? Et puis, il fallait l’avouer, ce n’était pas si mal que ça. Non, c’était plus que pas mal, c’était époustouflant, à couper le souffle. Mais c’était mal.

Une fois rentrée chez elle, elle retrouva Rhys, en train de boire un verre devant la télé. Elle ne pouvait soutenir son regard bien longtemps, alors que, moins d’une heure avant, elle se trouvait allongée dans le lit d’un autre. Prétextant un travail à terminer, elle fonça dans la chambre et se brancha sur le net. Après tout, oui, il s’agissait bien d’un travail. Cette histoire de forêt, bien plus qu’un simple moyen d’occulter ses pensées adulaires, telles que la main d’Owen glissant le long de son dos, lentement, très lentement, jusqu’à éteindre… Enfin, ce genre de pensées quoi… Cette histoire de forêt l’intriguait réellement.

Il y avait de nombreuses preuves d’événements étranges. Des vidéos montrant d’étranges êtres parcourant en quelques secondes un espace extrêmement accidenté. Certes, aucune vidéo n’était extrêmement nette. Et aucune ne montrait la même chose, ce qui pouvait paraître suspect. L’une des photos montrait clairement un être de la taille d’un homme, habillé de rouge. Cet être portait également un chapeau, multicolore et on pouvait distinguer très facilement un point rouge en plein milieu de ce qui semblait être son visage. Sur une vidéo qui accompagnait cette photo, l’homme qui avait photographié l’apparition avouait ressentir une peur irraisonnée des clowns depuis son plus jeune âge. Après plusieurs heures de recherches intensives sur le sujet, Gwen se rendit compte que l’affaire était plus qu’étrange. Mettant en œuvre toutes ses capacités de détective, elle avait inspecté toutes les photos, toutes les vidéos qu’elle avait pu trouver. Il en ressortait quelque chose d’assez intéressant et plutôt intriguant : chaque personne ayant aperçu « un truc », comme la plupart des personnes pouvait l’appeler, trouvait que ce qu’elles avaient pu voir correspondait à une de leur peur la plus profonde : un clown, une araignée, un serpent, et même un oiseau géant. Cela aurait pu paraître suspect. Après que la personne eut avoué cela, les autres n’avaient plus qu’à suivre ce cheminement pour créer des fakes. Pourtant, après de minutieuses analyses, il avait été prouvé, tout du moins pour une partie des documents, que ceux-ci n’avait pas été trafiqués.

Gwen avait envie de présenter cela à Jack. Une affaire qu’elle aurait elle-même découvert et qu’elle pourrait couvrir avec le groupe. C’était excitant. Et c’était décidé, elle le ferait dès le lendemain. Elle entendit Rhys se lever du canapé pour aller au lit. Elle posa rapidement son ordinateur et s’allongea, faisant semblant s’être endormie.

Elle se réveilla en ayant l’impression de ne pas avoir fermé l’œil. Rhys était en train de faire le petit déjeuner. Elle se leva et, prenant son courage à deux mains, le rejoignit dans la cuisine. Une fois assise à table, Rhys lui versa un café.

« Qu’est-ce que c’est que toute cette histoire ? » Lui demanda-t-il d’un coup.

« Quoi ? » Répondit-elle le cœur battant à tout rompre, pensant qu’il avait découvert son « secret ».

« Sur ton ordi, la forêt aux mille fantômes, c’est quoi cette histoire ? »

« Oh ! Répondit-elle, expression de son soulagement d’avantage que de sa surprise. C’est pour le travail. Tu sais, on fait des recherches sur ce genre de choses dans la nouvelle boîte. »

« Une forêt hantée, non, mais et puis quoi d’autre encore » S’exclama-t-il en riant.

Pour toute réponse, Gwen lui sourit en portant la tasse à ses lèvres.

*****

Gwen arriva au Hub la première, ce qui était relativement rare. Enfin, c’est ce qu’elle pensait. Car d’un coup, Ianto surgit, lui proposant une tasse de café.

« Oh, merci Ianto. C’est très gentil. Au fait, Jack est là. »

« Non, chasse aux weavels. Il ne devrait pas tarder. Pourquoi ? »

« Oh, pour rien. »

Owen entra à son tour. Tournant la tête, Gwen lança un:

« Hummm, délicieux ce café Ianto ! » Puis elle s’éloigna.

Elle s’installa à son poste informatique. Elle souhaitait peaufiner ses recherches sur la forêt avant que le Capitaine ne rentre de sa chasse quand d’un coup, la tête d’Owen vint de poser sur son épaule.

« A ce que je vois, tu as toujours l’intention de lui en parler. »

« Parler de quoi à qui ? » Demanda Toshiko qui venait juste de s’assoir près de Gwen, une masse de dossier dans les mains.

Ce fut Owen qui répondit à la place de Gwen. Elle lui fit des yeux réprobateurs, mais cela ne l’empêcha pas de continuer :

« Gwen pense avoir trouvé un nid à fantômes. Une forêt pour être exact, à quelques kilomètres au nord-ouest d’Oxford, si j’ai bonne mémoire. Et elle espère en parler à Jack, ce matin… »

« Owen… »

« Montre voir » Demanda Tosh.

Owen et Gwen laissèrent un peu de place à la jeune femme pour qu’elle puisse voir l’écran. L’ensemble des photos et des vidéos répertoriées par Gwen la nuit précédente étaient disposées de manières très ordonnée sur son écran.

« Il y a vraiment d’étranges coïncidences » Affirma Tosh.

« Tu penses que je fais bien d’en parler à Jack ? »

« Oui, et tu sais qu’il a confiance en ton instinct. »

Au même instant, la porte de l’entrée principale roula et un grand et bel homme, en long manteau militaire, apparu dans l’encadrement de la porte.

« Et deux de plus en moins dans les égouts de notre très chère Cardiff » S’exclama le Capitaine Jack Harkness en avançant.

« La chasse a été bonne Monsieur ? » Demanda Ianto en tendant une tasse à café à Jack.

« Très bonne, et aucun mort à déplorer cette nuit, tout est parfait ! »

« Il est de bonne humeur, vas-y c’est le moment » Murmura Tosh à Gwen.

« Tu l’as déjà vu de mauvaise humeur toi ? » Demanda-t-elle.

Tosh et Owen se regardèrent. Il était évident qu’il avait déjà vu leur patron de mauvaise humeur. Mais l’homme bon qu’il était ne se laissait certainement pas submerger par ce genre de sentiments dévastateurs.

Gwen s’approcha donc de Jack et tenta de lui parler de ses recherches nocturnes suite à son aventure avec un autre membre de l’équipe (elle ne lui parlerait bien évidemment pas de cette partie-là). Mais au moment où elle tenta d’ouvrir la bouche, dans un faux mouvement, elle faillit faire tomber un bocal renfermant une main humaine. D’un geste extrêmement rapide, Jack rattrapa le bocal, à moins d’un centimètre du sol.

« Eh bien tu as eu chaud, ma belle, hein… »

« Je suis désolée Jack… »

« Ne t’inquiète pas, y’a pas mort d’homme… Ni de main d’ailleurs » Répondit-il en souriant.

Il reposa le bocal avec la plus grande précaution puis se retourna vers Gwen :

« Tu voulais me dire quelque chose, Gwen ? Il ne faut pas avoir peur de moi, je ne mords pas, enfin, pas si les personnes n’en ont pas envie, continua-t-il en marchant vers son bureau, je me rappelle de ce jeune homme, oh, et de sa sœur, ils étaient vraiment charmants et ils adoraient que… »

« Jack… ? » S'exclama Gwen, les yeux ronds d’incrédulité, légèrement dérangée par ce qu’elle venait d’entendre.

« Excuses-moi. Tu voulais donc me parler. Je t’écoute. »

A la fois un peu déconcertée et légèrement impressionnée par son patron, Gwen commença, bafouillant sur les premiers mots :

« Eh bien, heu… Je voulais te parler d’une chose que j’ai découverte. J’ai fait quelques recherches cette nuit. »

Elle déposa les papiers qu’elle venait d’imprimer juste avant qu’il n’arrive.

« Des fantômes. »

« Oui ! »

« Près d’Oxford. »

« C’est ça. »

« Étrange que je n’en eusse jamais entendu parler. »

« Regarde là, tu vois, cette image n’a pas été truquée, et on voit clairement que cet… Ce … Truc vole. »

« Il peut peut-être s’agir d’un ami de notre voisin volant, dit-il en montrant du regard le ptérodactyle qui volait en cercle au-dessus de leurs têtes. Enfin quoi qu’il en soit, je pense qu’il est certainement judicieux d’aller y faire un tour. »

« Tu penses que c’est intéressant ? »

« Je pense que nous devrions aller vérifier par nous-mêmes. Quoi que cela puisse être, nous devons l’arrêter, ou le protéger. Et si ce n’est rien, nous aurons toujours prouvé que cela n’était qu’une grosse machination, extrêmement bien réglée. »

Gwen était à la limite de sauter à pieds joints, ou encore mieux, au cou de son patron, ce qui ne l’aurait très certainement pas dérangé, mais elle se retînt, laissant tout de même paraître un sourire des plus lumineux.

« On part cet après-midi, rien d’autre à signaler en ce moment, si ce n’est un ou deux weavels qui trainent. »

Sortant de son bureau, Jack interpella Ianto :

« Ianto, tu pourras t’occuper du Hub en notre absence ? »

« Aucun souci, Monsieur ! »

Les clefs de la maison laissées au fiston, les parents partirent tranquillement au boulot. A quatre heures de l’après-midi, Owen, Tosh et Gwen montèrent dans la voiture. Jack s’installa au volant. Gwen avait téléphoné à Rhys, lui annonçant qu’elle ne rentrerait pas ce soir. Il fallait plus de deux heures pour se rendre dans la forêt et certainement pas mal d’heures pour vérifier ce qui se passait réellement dans cet endroit. La nuit était le moment propice aux apparitions apparemment, bref, tout était parfait. Le voyage parut court, et ce malgré les quelques allusions qu’Owen se plaisait à lancer dans la voiture et que seuls Gwen et lui pouvaient comprendre, ce qui rendait la jeune femme plutôt mal à l’aise. Jack conduisit l’équipe à l’orée de la forêt. L’endroit où se produisait la plupart des événements mystérieux était déjà profondément enfoncé dans le bois. Il y avait heureusement une route qui menait à cette zone. La nuit venait de tomber, ce qui ne semblait pas gêner Jack le moins de monde. Il magnait son bolide avec une agilité étonnante.

Le lieu, sans la moindre apparition, était déjà largement anxiogène.

Gwen se demanda si la configuration des lieux, l’obscurité et la peur n’était pas propice à créer des jeux pour effrayer. De plus, les événements s’étaient très souvent produits pour des étudiants. Certainement passablement alcoolisés. Elle commençait même à se dire que tout n’était peut-être qu’un énorme coup monté et que Gwen était tombée, comme beaucoup d’autres avant elle, dans le panneau.

La route serpentait, ondulait à travers la forêt qui devenait de plus en plus épaisse. Plus personne ne disait quoi que ce soit, pas même Jack.

Ce fut alors qu’une lueur aveuglante apparût juste devant la voiture. Jack freina de toutes ses forces, la voiture en fit un tête-à-queue impressionnant. Les passagers eurent juste le temps d’apercevoir une silhouette à l’apparence humaine se jeter sur le côté au moment où la voiture traversait le rayon de lumière. Tout se passa en un éclair. Tous restèrent sans voix l’espace d’une seconde.

Ils sortirent l’arme au poing mais se retrouvèrent nez à nez avec une jeune fille aux cheveux bruns attachés en queue de cheval, allongée à plat ventre sur le sol, le haut du corps reposant sur ses bras et la tête relevée vers eux, un grand sourire aux lèvres.

On aurait pu croire une star de cinéma sous le feu des projecteurs, les phares de la voiture l’éclairant telle une vedette.

« Quelle cascade. N’est-ce pas Jack ! »

Jack baissa son arme, tous firent comme lui.

« Comment me connaissez-vous ? »

Il s’approcha d’elle, se mettant à genou tandis qu’elle faisait de même. L’espace d’un instant ce fut le silence, puis Jack s’écria :

« Jenny ! »

Et il la serra dans ses bras.

« Jack, tu peux nous expliquer ?» Demanda Gwen. 

« Ce serait un peu long, là tout de suite. Mais c’est une amie. Et je peux vous affirmer qu’elle n’est pas notre fantôme » Ajouta-t-il en posant sa main sur ses épaules.

Ils se relevèrent tous les deux.


Texte publié par Missfantasy, 14 novembre 2015 à 17h48
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 1 « L'instinct de Gwen » tome 2, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés