Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 9 « Super nova » tome 1, Chapitre 9

Le trois n’arriva jamais, remplacé par un cri et la voix éthérée d'Yranis :

« Je suis désolé, ils arrivent, je ne peux les retenir plus longtemps ! »

L’alarme s’arrêta, remplacée par un grincement des plus désagréables et terrifiants. Le fauteuil sur lequel était installée Stella commença à monter tandis qu’une étrange sphère en cristal verte descendait au-dessus d’elle. Elle allait la recouvrir et ainsi piéger toute son énergie, la concentrant pour l’envoyer au générateur principal.

Le Docteur cria à Jenny :

« Maintenant… »

Tous deux plongèrent leurs mains sur le bouton rouge. Mais au même instant, deux serpents de métal émergèrent des murs environnants. Se dressant tels des cobras, ils tirèrent en direction du Docteur et de Jenny, à l’instant même où ceux-ci venaient d’appuyer sur les interrupteurs, arrêtant nette la progression de Stella tout en la libérant de ses entraves. Le Docteur réussit à esquiver la rafale électrique en plongeant au sol... Ce ne fut pas le cas de Jenny, qui reçut la décharge violente dans le dos et s’effondra lourdement sur le sol.Le Seigneur du Temps lança un hurlement d'effroi tandis que Rose aidait Stella à descendre de son trône mortel. Se relevant, il se précipita auprès de la jeune fille qui gisait sur le métal froid. Rapidement entouré de Stella et Rose, il attrapa le poignet de Jenny. Puis posant sa main dessus, il fit signe à Rose et Stella de faire de même. Au fond de lui, il sentait ses cœurs se déchirer sous la douleur, mais il se devait de faire en sorte de sauver ses amies. Il savait que dans quelques instants, le vaisseau ne serait que cendres suite au sacrifice d’Yranis. Les serpents avaient disparu aussi vite qu’ils étaient apparus et il savait que cela signifiait que le vaisseau était au courant de la dernière attaque de cet être au courage extraordinaire. Une fois les mains de ses amies sur le bracelet, il ferma les yeux, murmurant un « Merci Yranis » et appuya sur le bouton.

Dans la seconde, tous se retrouvèrent à bord de la chère boite bleue. Se relevant, le Docteur courût se mettre aux commandes de son vaisseau. Le Tardis disparût de la grande salle à l’instant même où une déflagration faisait voler en éclats la moitié du vaisseau où elle se trouvait.

Loin de pousser un soupir de soulagement, c’était le chagrin qui dominait à l’intérieur du Tardis. N’écoutant que sa vocation, Stella sortit son stéthoscope, mais elle s’attendait à ce qu’elle allait entendre. Les cœurs de Jenny ne battaient plus. Qu’à cela ne tienne, elle commença la réanimation. Elle ne pouvait se résoudre à la laisser partir Jenny sans tenter de faire quelque chose. La décharge avait été d’une puissance destructrice, mais elle savait que Jenny était forte et qu’elle allait se battre pour vivre.

Le Docteur continuait à faire avancer le vaisseau, il ne montrait pas ses émotions, mais le silence qu’il gardait, et qui ne lui ressemblait en rien, était suffisant pour comprendre ce qu’il ressentait. Rose, debout derrière Stella qui donnait toute son énergie et son souffle pour ramener la jeune fille à la vie, ne disait rien, ne bougeait pas d’un cil, seules les larmes qui coulaient le long de ses joues laissaient transparaître l’émotion qui la submergeait.

Mais après de longues minutes sans le moindre résultat, Stella dû se résoudre à accepter l’inacceptable : Jenny les avaient quittés.

Se laissant tomber assise sur le sol du Tardis, elle explosa :

«  Je suis désolée, il n’y a plus rien à faire… »

Pour la première fois depuis qu’ils étaient revenus à bord du vaisseau, le Docteur ouvrit la bouche :

« Non, non, ce n’est pas possible ! » dit-il, se propulsant vers le corps de Jenny.

Il prit sa tête entre ses bras et la fit reposer ses genoux. Il ne put retenir des larmes si rageusement retenues. Rose s’approcha de son Docteur, s’agenouilla près de lui, et prit la main de la jeune fille. Elle aussi pleurait. Le silence régnait dans le Tardis, comme si elle respectait et partageait cet instant de douleur et de chagrin intense, insupportable.

Certes, ils ne la connaissaient que depuis quelques heures, mais l’ensemble des événements avait soudé cette nouvelle équipe.

Sans parler de l’étrange sensation que le Docteur ressentait en regardant Jenny. Dès la première fois qu’il l’avait vu en chemise d’hôpital, à la porte de la boite bleue, il l’avait ressenti sans pour autant savoir ce que cela signifiait. Tout cela s’était passé en seulement quelques heures, mais cela aurait duré une vie qu’il n’y aurait pas eu de différence.

Et puis, d’un coup, tout devint sombre dans le Tardis. Il s’arrêta, stoppa net en plein milieu de nulle part. La cabine tomba dans un genre de sommeil, si profond qu’on aurait pu penser qu’elle était morte. Stella se leva et se dirigea vers la porte, comme mue par une volonté qui n’était pas la sienne. Elle l’ouvrit et se retrouva face au plus merveilleux spectacle qu’elle n’avait jamais vu. Rose la rejoignit. Les lumières de l’étoile qui se trouvait devant elle prenait l’apparence magique d’un kaléidoscope pour ses yeux emplis de larmes. Essayant de cacher les sanglots de sa voix, elle dit au Docteur :

« Il faut que vous voyez ça Docteur, c’est magnifique ! »

Reposant doucement la tête de Jenny, le Docteur s’approcha de Rose et Stella :

« C’est une super nova, une étoile mourante… La plus puissante source d’énergie de l’univers… C'est un spectacle de toute beauté… Je suis persuadé que Jenny aurait aimé voir ça… »

« Vous allez bien Docteur ? » Demanda Stella.

« Oh oui, je vais toujours bien » Lança-t-il avec un petit mouvement de tête.

Mais tout le monde ici savait ce que cela voulait dire.

Et puis d’un coup, le visage de Rose changea d’expression.

« Oh, c’est pas vrai, non, ce n’est pas possible, le Tardis ferait ça… ?»

« Quoi ?... Quoi ? » Demanda le Docteur.

« La plus puissante source d’énergie de l’univers. Et nous venons de nous arrêter juste à côté. Le Tardis est en train… De…non, c’est inimaginable… »

« De quoi voulez-vous parler ? »

« Il est en train de transférer son énergie à Jenny… Elle veut la sauver… »

« Quoi ? Mais… Mais de quoi parlez-vous ? »

« De Jenny, Docteur. Il existe un lien énergétique entre elle et le Tardis. Un lien qu’elle ne s’explique pas. Mais il existe ! Et de toute évidence, le Tardis tente de lui envoyer toute l’énergie possible en puisant au cœur même d’une super nova. »

« Non… S’exclama le Seigneur du Temps, le visage s’éclairant subitement d’un sourire… Noooonnnn…. ! »

Il s’élança auprès de Jenny. Son teint pâle montrait que le Tardis, malgré toute sa bonne volonté, ne parvenait pas à ses fins.

« Hey, ma belle, ma très chère boite bleue, nous allons te donner un coup de main. »

S’agenouillant au-dessus de Jenny, il commença à son tour un massage cardiaque, en prenant bien soin de ne pas oublier un des deux cœurs.

« Docteur, je vous prie, elle est MORTE, il n’y a plus rien à faire. Il est impossible qu’elle revienne, s’écria Stella. Arrêtez, je vous en prie… »

« Non, rien n’est impossible, docteur Kelly ! Vous l’avez dit vous-même. Et il est hors de question que je reste les bras croisés tandis cette beauté est en train de lui faire un don des plus inimaginables… je dois lui donner un coup de main… »

Et il souffla deux fois dans la bouche de Jenny, puis recommença le massage.

« Mais Docteur, si jamais elle revenait, son cerveau a été privé d’oxygène trop longtemps, et vous savez certainement ce que sa signifie… »

Le Docteur ne répondit pas, et continua…

Rose s’était approchée, ses yeux tristes remplacés par un regard plein de foi et d’amour. Stella restait en retrait, ayant du mal à croire que ce vaisseau puisse faire quoi que ce soit pour sauver cette jeune fille. Elle avait pourtant envie d’y croire, avait envie de garder espoir, et priait pour que cela soit possible mais tout cela était si improbable.

Les secondes passèrent, puis les minutes, mais le Docteur ne faiblit pas. C’était comme si le temps lui-même n’existait plus.

Comme si il s’était figé autour de Jenny, refusant de la laisser partir. Le Docteur continua sans relâche, ne voulant se résoudre à perdre Jenny juste après l’avoir rencontrée.

Puis tout à coup... Le miracle se produit. Après une attente plus qu’interminable, Jenny ouvrit les yeux. Et elle trouva le regard du Docteur plein de tendresse au-dessus d’elle. La première inspiration qu’elle prit fut une vraie brûlure lorsque l’air pénétra dans ses poumons. Elle se redressa en commençant à tousser. Le Docteur l’attrapa par les épaules, lui posant la main sur le front et la maintenant. Stella s’était approchée, les yeux pleins d’émotion et d’étonnement :

« Vous l’avez fait Docteur, vous l’avez fait » S'exclama-t-elle.

Rose prit la main de Jenny. Jenny la serra. Elle se retourna vers Rose, puis regarda le Docteur :

« Je savais que vous y arriveriez, je le savais… » Et elle recommença à tousser.

Le Docteur posa sa tête sur celle de Jenny. Elle s’allongea à nouveau, reposant sa tête sur les genoux du Seigneur du Temps De sa main libre, elle toucha le sol du Tardis et ferma les yeux :

« Merci ma belle, merci… »

Elle inspira à nouveau puis reprit :

« Tu peux te reposer maintenant… »

Au même instant, toutes les lumières de la salle des commandes se rallumèrent.

Stella regardait cet étrange spectacle. Incrédule, elle ne pouvait pas nier que Jenny était bien là, vivante et en pleine possession de ses moyens. Certes, elle était épuisée, mais tout à fait consciente et cohérente.

Jenny se retourna, toujours allongée sur le Docteur et il la serra dans ses bras.

« Oh Docteur, je suis désolée de vous avoir fait subir ça…  J'ai eu tellement peur...»

« Tu n’y es pour rien Jenny, tu n’y es pour rien, c’était ce vaisseau… »

Et il la serra davantage contre lui. Rose toujours près d’eux, s’éloigna un instant. C’était leur moment, à eux et rien qu’à eux.

Puis, prenant Jenny dans ses bras, il la souleva. Jenny posa sa tête contre le torse du Docteur et ferma les yeux. Elle se détendait enfin. Il l’emporta à l’infirmerie, suivit de Rose et Stella. Il posa Jenny sur une couchette et, s’approchant de son oreille, il lui murmura :

« Tu dois te reposer maintenant ! »

Jenny fit signe que oui.

Stella s’approcha, son fidèle stéthoscope à la main :

« Vous permettez ? » Demanda-t-elle.

« Je vous en prie ! » Répondit le Docteur.

Elle écouta un instant, puis se redressa :

« Tout est normal, tout va bien… »

« Je sais ! » Répondit le Docteur, ses yeux tendrement tournés vers Jenny.

« Docteur ! » S’exclama alors Jenny.

« Qu’y a-t-il ? »

« J’ai demandé au Tardis de ne pas aller jusqu’au bout. »

« De quoi parles-tu ? »

« Elle voulait me guérir entièrement, mais me ramener à la vie était en train de l’épuiser. Je lui ai demandé de ne pas continuer. »

« Je ne comprends pas ! » Dit Rose en regardant le Docteur.

« Je n’ai pas voulu que le Tardis s’épuise totalement pour soigner toutes mes blessures. Je suis navrée de te le dire Docteur, mais tu m’as cassée au moins deux ou trois côtes, tout à l’heure, si j’ai bien compté » Ajouta-elle avec un sourire en coin qui rappelait le Docteur à Rose.

Le Docteur lui prit la main, l’air dépité :

« Oh, Jenny, je suis vraiment désolé... »

« Oh, mais ce n’est rien, il ne faut pas t’en faire... Lança la jeune femme en tapant l'épaule du Seigneur du Temps penché au-dessus d'elle, bien au contraire, sans toi, je ne serais pas là… » ajouta-t-elle avec un clin d’œil complété d’un grand sourire.

« Et revoilà notre Jenny » S'exclama Rose en souriant.

La petite brune lui retourna un sourire, le plus radieux qu’elle n’eut jamais vu.

« C'était juste pour te dire qu’il va falloir un peu de temps que je ne le pensais pour que je sois totalement remise de cette aventure. »

« Ce n’est pas un problème, nous avons tout le temps à présent. Ne t’en fait pas, on pourra discuter plus tard… Reposes-toi, maintenant… »

Il posa un baiser sur le front de Jenny, Rose fit de même sur sa joue et ils quittèrent l’infirmerie.


Texte publié par Missfantasy, 8 novembre 2015 à 19h07
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 9 « Super nova » tome 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés