Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Aidez-nous » tome 1, Chapitre 4

D'un bond, le Docteur se rapprocha des commandes du Tardis et écouta attentivement la voix répéter en boucle : « Aidez-nous ! »

A la première écoute, on aurait cru entendre un message électronique, mais bien vite il apparut que la voix était celle d’un enfant.

« Bon... ça ne fait aucun doute, c’est un appel au secours ! » s’exclama le Docteur.

« Oh… et qu’est-ce qui vous fait dire ça ? » ironisa le docteur Kelly.

Rose se retourna brusquement vers le médecin. Comment osait-elle répondre comme ça au Docteur ?

« Peut-être la phrase qui passe en boucle et répète « Aidez-nous ! » »répliqua le Docteur avec son petit hochement de tête typique accompagné du petit pincement de lèvres, montrant qu’il avait bien comprit la pique mais qu’il ne se laissait pas démonter. Le Docteur dans toute sa splendeur.

Puis, appuyant un peu partout sur les différents boutons, dans une danse plutôt étrange, le Docteur mit en route le Tardis :

« Nous devons aller voir de quoi il s’agit ! »

« Heu… vous êtes certain que c’est une bonne idée ? » demanda le docteur Kelly, chamboulée à l’intérieur du vaisseau, tout comme l’ensemble des passagers.

Le Docteur venait de comprendre. La peur était en train d’envahir le médecin et cela faisait ressortir son côté mordant. Un loup apeuré se met inévitablement à grogner, mais tant qu’il n’attaque pas…

« Il ne faut pas vous inquiéter, docteur ! Vous êtes avec le Docteur «! » lui répondit-il dans un clin d’œil accompagné d’un claquement de langue de connivence, le pied gauche posé sur la console de commande.

Au bout de quelques secondes, le vaisseau se stabilisa. En courant, le Docteur se dirigea vers l’entrée du Tardis quand Jenny l’attrapa par le bras :

« Docteur, il y a juste un petit truc qui me fait peur… »

« Il ne faut pas être effrayée Jenny, tout va bien se passer ! »

« Heu, non, ce n’est pas ce que tu penses ! C’est juste que… j’ai un peu peur de sortir habillée comme ça… »

Le Seigneur du temps l’examina des pieds à la tête puis se gratta la joue, se mordant la lèvre pour se retenir de rire :

« Ah oui effectivement, je vois ce que vous voulez dire ! »

La pauvre Jenny était toujours en chemise d’hôpital.

« Puis-je aller voir si je trouve quelque chose dans ta garde-robe? » demanda Jenny.

« Je vous en prie. Je vous montre le chemin ! »

« Ne t’inquiète pas, je le connais, je reviens dans cinq minutes. »

Puis Jenny disparue dans les méandres du Tardis, suivie par le docteur Kelly. Elle ne se rendit compte de la présence du médecin qu’une fois dans la salle, remplie de vêtements en tout genre.

« Heu… Jenny, pourrais-je voir comment est votre blessure ? » demanda-t-elle avec hésitation.

« Pas de soucis, si ça vous rassure ! Mais, il ne faut pas vous inquiéter, je vais parfaitement bien ! »

Jenny baissa de quelques centimètres sa chemise et le chirurgien enleva avec précaution le pansement. Ses yeux firent office de réponse : effectivement, Jenny allait très bien. C’était à peine si on pouvait encore voir une trace rougeâtre sur la peau, qui prouvait bel et bien que le docteur Kelly n’avait pas rêvé. Mais rien de plus.

« C’est impossible ! »

« Non, pas impossible ! Juste improbable. Rien n’est impossible, c’est vous-même qui l’avez dit. »

« Mais, je ne comprends pas, vous étiez inconsciente lorsque j’ai dit cela ! »

« Oui ! Et je l’ai entendu, répéta-t-elle lentement en souriant au médecin… rien n’est impossible, rappelez-vous ! »

Sur ces mots, Jenny remonta sa chemise et se mit à analyser consciencieusement l’interminable vestiaire. Cela ne l’empêcha pas de trouver en moins de deux minutes un pantalon et un T-shirt parfaitement à sa taille. Et pas n’importe quel T-shirt : un vraiment très original, représentant une vaste galaxie aux couleurs rose, verte et bleue sur un fond noir du plus bel effet.

« Je l’ai toujours adoré celui-là » dit-elle pour elle-même.

Se tournant vers le médecin qui, après ce qu’elle avait vu, était restée figée :

« Si vous le permettez, je vais me changer » annonça-t-elle avec un grand sourire.

Le docteur Kelly sortit de la salle, mais se rendant vite compte qu’elle allait être incapable de retrouver le chemin de la salle des commandes, elle préféra attendre que Jenny ressorte. Ce qui ne prit pas plus de deux minutes. Puis elles se dirigèrent ensemble vers la sortie.

Le Docteur et Rose étaient restés là, assis près des commandes. Ils avaient apparemment discuté de Jenny durant l’absence de celle-ci. Lorsque les deux femmes arrivèrent, ils cessèrent immédiatement leurs bavardages. Ils se levèrent et Rose s’exclama :

« Je n’avais jamais vu ces vêtements à bord du Tardis ! Tu es superbe Jenny ! »

« Merci ! » répondit la jeune fille en souriant.

« Tu es splendide Jenny ! »

« C’est gentil Docteur ! Oh, mais, tous les deux, vous me tutoyez maintenant… c’est nouveau… »

« Eh bien, répondit le Docteur, avec son petit hochement de tête caractéristique lorsqu’il allait donner une explication, il nous est apparu que c’était plus approprié, vu que tu sembles si bien nous connaitre et que nous sommes apparemment très proche. »

Il termina avec son sourire à tomber et Jenny lui sauta au cou. A la vision des réactions de la jeune fille vis-à-vis du Seigneur du Temps, il était évident que leur relation était plus qu’amicale, mais pas amoureuse. Elle considérait le Docteur comme un mentor, un confident, un exemple à suivre, ou en quelques mots, et comme Jenny l’avait elle-même annoncé, comme un père.

Mais, alors que Jenny était encore dans les bras de son modèle, un bruit fit sursauter l’ensemble de l’équipage spatio-temporel.

On venait de frapper à la porte !


Texte publié par Missfantasy, 22 octobre 2015 à 18h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Aidez-nous » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés