Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Dans le Tardis » tome 1, Chapitre 2

A présent hors de danger à l’intérieur du Tardis, la petite troupe put enfin souffler. En tout cas l’espace d’un instant, car bien vite le Docteur se rendit compte que plus rien ne fonctionnait correctement à bord de son vaisseau. Il avait eu comme première intention d’amener les blessées chez Jacky Tyler. Tout comme après sa précédente régénération, ils y auraient tous été en sécurité. Enfin, disons, toujours plus que dans cet hôpital « militaire ». Mais cela lui apparut rapidement complètement impossible. Il dut se résigner à laisser le Tardis en vol stationnaire en plein milieu d’une lointaine nébuleuse puis il s’approcha de la jeune femme allongée sur le sol métallique du vaisseau. Il ne put s’empêcher de penser que seulement quelques jours plus tôt, c’était lui qui était allongé au même endroit et que par la plus grande chance, Jacky avait eu la bonne idée d’emporter du thé à bord :

« Quel dommage qu’il n’y en ait pas aujourd’hui » se dit-il.

Rose était en train de panser la blessure, par chance seulement superficielle, du docteur Kelly. En même temps, le docteur Kelly expliquait pourquoi elle avait accepté d’aider Jenny. Elle sentait qu’elle devait le faire, bien que sa demande fût plus qu’incongrue, et surtout dangereuse dans son état. Elle venait tout juste de se réveiller après l’opération. Dans un geste d’une rapidité incroyable, elle avait attrapé le bras de la chirurgienne et lui avait expliqué, d’une voix claire et assurée, qu’elle ne pouvait rester plus longtemps dans cet hôpital. Le regard déterminé et apeuré de la patiente poussa très certainement le docteur à accepter. A moins que ce ne soit cette étrange sensation lorsque Jenny lui avait attrapé le bras. Comme si elle avait ressenti la terreur de la jeune fille.

« Vous-avez bien dit qu’elle s’appelle Jenny ? » demanda le Docteur.

« Oui, c’est bien ça ! »

« Ce prénom vous dit quelque chose Docteur ? » demanda Rose.

« Non, rien du tout ! Au fait, s’il vous plait, quel est-son nom de famille ? »

« Smith, son nom est Smith ! Mais je soupçonne que ce soit un nom d’emprunt… Après ce que je viens de voir, cela ne m’étonnerait qu’à moitié. »

S’agenouillant à côté de Jenny, à la recherche de la fléchette le Docteur répliqua :

« Et si ce n’était pas le cas ! Oh, la voilà ! Humm, il ne vaut mieux pas y toucher, ces petites malines sont dangereuses ! Elles sont à diffusion progressive ! Si on la retire trop tôt, l’effet peut être terrible, voire mortel ! »

Le bras du docteur Kelly étant à présent enveloppé avec soin par Rose, elle s’approcha de sa patiente. Bien qu’intriguée et impressionnée par l’homme qui se trouvait en face d’elle, qu’elle ne pouvait s’empêcher de trouver terriblement séduisant, et bien qu’il l’effraie également, le docteur Kelly demanda :

« Laissez-moi vérifier qu’elle va bien, si vous le voulez, Docteur ? »

Le Docteur acquiesça.

Mais au lieu de bouger, le docteur Kelly se retrouva en pleine réflexion, car comme dans l’ascenseur quelques heures plus tôt, quelque chose venait de lui revenir en mémoire :

« Docteur ? Vous êtes LE Docteur ! Oh, c’est pas possible! Jenny voulait bel et bien voir Le Docteur et non pas un docteur! »

« De quoi voulez-vous parler ? »

« Tout à l’heure, lorsqu’elle a repris brièvement connaissance, avant d’être opérée, Jenny voulait voir Le Docteur. Mais lorsque je lui ai dit que nous étions tous docteurs ici, elle a répondu que nous n’étions pas Le Docteur. C’est clair comme de l’eau de roche à présent : vous êtes Le Docteur ! »

Le Docteur lui répondit avec son sourire à qui personne ne pouvait résister, pas même la « terrible docteur Kelly », comme elle était surnommée aux urgences.

Afin de ne pas succomber bêtement à ce sourire, elle tenta de se reconcentrer sur Jenny et sortit son stéthoscope de sa poche. Le Docteur resta accroupi près de Jenny. Ce fut alors qu’il remarqua le geste surprenant du Docteur Kelly. Elle venait clairement d’écouter avec attention ce qui ne pouvait être que deux cœurs.

Gardant son calme et sortant alors son tournevis, le Docteur demanda alors au docteur:

« Si vous le permettez, en tant que Docteur, je vais moi aussi l’examiner ! »

Le médecin s’écarta et regarda avec la plus grande attention le Docteur scanner l’ensemble du corps de la belle endormie. Le tournevis grésilla.

« Non, non, c’est impossible, s’exclama le Docteur en tombant en arrière. Elle ne peut être… non… »

« De quoi voulez-vous parler Docteur, que se passe-t-il ? » demanda Rose, restée assise près des commandes du Tardis.

Tournant son regard vers le docteur Kelly, il lui demanda :

« Savez-vous qu’elle n’est pas humaine ? » un tremblement d’émotion dans la voix.

Mais la réponse que reçut le Docteur, s'il n’était pas déjà tombé à la renverse, l’aurait très certainement fait.

« Docteur, je ne sais pas de quoi vous voulez parler ? Cette jeune fille est à cent pour cent humaine. Depuis que nous connaissons l’existence de la vie extraterrestre, les hôpitaux américains ont pris l’habitude de tester l’ADN de tous les patients. D’autant plus lorsque nous ne savons pas qui est cette personne. Et je peux vous confirmer que Jenny est humaine. J’ai moi-même fait le test avant l’opération, ce qui nous a d’ailleurs permis de savoir qu’elle était O négatif. Ce doit être une malformation, peut être un jumeau qui ne s’est pas développé, ça arrive ! »

« C’est incroyable ! Non, pas incroyable, c'est IMPOSSIBLE ! » dit-il en se relevant.

« Qu’est-ce que vous avez tous aujourd’hui? Rien n’est impossible ! Et vous en êtes la preuve d’ailleurs! Qui aurait imaginé tomber sur ça, cette boite… cette… ce … »

Mais pour une fois, le Docteur ne sut plus quoi répondre au médecin. Il ne la reprit même pas lorsque, comme tous les nouveaux passagers du Tardis, elle s’exclama : « Mais c’est plus grand à l’intérieur ». Il était complètement déstabilisé, doublement déstabilisé même, par l’apparition de cette jeune fille. Il s’approcha de nouveau de Jenny, lui prit la main et la serra. Il ne savait pas pourquoi il faisait ce geste. Mais la seule chose qu’il savait au fond de lui, c’est que cette rencontre venait de bouleverser sa déjà très longue vie.


Texte publié par Missfantasy, 14 octobre 2015 à 18h22
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Dans le Tardis » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés