Pourquoi vous inscrire ?
Le Mythe des Arbres Orgueilleux
icone Fiche icone Fils de discussion icone 9 commentaires 9
icone Fiche Roman
icone 16 ans et +
icone Fantasy/Aventure
icone 95 628 mots | ~5 heures et 19 minutes
icone Mercredi 13 janvier 2016
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
ShahabAlizadeh (DeviantART)
shahabalizadeh.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Sizel
18 janvier 2016 à 17h45
Il y a beaucoup d'informations dans ce premier chapitre et en même temps, je n'ai aucune idée d'où on va ! Je trouve Elidorano intéressant autant dans son tempérament que dans son obsession pour son dessin ! Pour le peu qu'on en voit, j'ai la sensation qu'il est très complémentaire avec son frère.

Juste deux petits bêmols si je peux me permettre : j'ai eu un peu de mal à visualiser le porte-mine et l'Ourkkha ! Pour ce dernier, son absence de membres postérieurs m'a troublé et je n'arrivais pas à le raccrocher à quelques choses que je connaissais !

A très vite pour la suite
Louarg
19 janvier 2016 à 18h12
D'abord merci beaucoup pour ton commentaire, Sizel !

Alors ce chapitre 1 (les cinq premiers chapitres sur le conteur) est là pour poser l'univers, présenter les personnages, mettre en place l'intrigue, etc... Un chapitre ambitieux qui livre beaucoup d'informations. Mais pas d'inquiétude, je reviens toujours sur les faits et les termes importants dans les chapitres suivants. (En tout cas j'essaie ^^').

Alors j'ai fais un prologue pour mieux fixer les enjeux du récit, mais je ne l'ai pas mis sur le Conteur (je savais pas comment insérer un chapitre avant les 30 autres sans avoir à tout décaler. ^^) Mais quand je le posterai sur l'allée des conteurs, je t'invite à le lire, peut-être percevras-tu mieux le fil directeur de l'histoire (il est sur fictionpress sinon). Cela dit il n'est pas nécessaire d'avoir lu le prologue pour comprendre l'histoire, c'est un plus, je dirais.

La description du porte-mine va disparaître à la prochaine révision du chapitre car elle est totalement superflue et perd le lecteur. Concernant l'Ourkkha je me suis inspiré des vouivres et des guivres des légendes. Quelques images de vouivres ici :
https://www.google.fr/search?q=vouivre&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjt7OqBrrbKAhUG6RQKHcSGBbUQ_AUIBygB&biw=1920&bih=969#tbm=isch&q=wyvern
La plupart n'ont pas de membres postérieurs mais des ailes à la place. De nombreuses légendes évoquent un joyau incrusté sur le front de la vouivre aux propriétés variées. Après la comparaison s'arrête là, l'Ourkkha a une pelage et non des écailles et sa tête s'apparente plus à un fauve qu'à un reptile.

Voilà. Désolé pour le pavé.
Sizel
19 janvier 2016 à 20h26
Pas de soucis ! Pour tout te dire, en lisant, je me suis plus représentée un oiseau qu'un mammifère ! Et par contre, c'est des pattes antérieures qu'ils n'ont pas (remplacé par des ailes comme les oiseaux !) , pas postérieur
Louarg
22 janvier 2016 à 13h26
Ah oui, en effet. J'apprends un truc tiens. ^^ Je vais corriger ça.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés