Pourquoi vous inscrire ?
La fratrie Leroy - version Octeller
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
volume 1, Chapitre 25 « Jour 25 - Loup-garou » volume 1, Chapitre 25

— Hé Thibault ! appella une voix derrière lui.

Il se retourna sur son siège, découvrant une de ses camarades de classe de magie qui s’approchait. Gaëlle, s’il ne se trompait pas.

— C’est vrai ce qu’on dit ? poursuivit-elle en se penchant vers lui, l’air avide.

Personne ne faisait attention à eux, et Thibault en était très content. Être au cœur des rumeurs n’était jamais plaisant.

— Dit quoi, et qui on ?

— Ouais, va falloir être plus précise, ajouta Chloé en face de lui en agitant sa fourchette. T’as idée du nombre de rumeurs qui court au lycée ?

— Ça concerne pas le lycée, déclara Gaëlle d’un geste dédaigneux. Il s’agit de ton frère. C’est vrai qu’il sort un loup-garou ?!

Certains de leurs camarades les plus proches se retournèrent à son éclat de voix, mais heureusement, ils reportèrent rapidement leur attention à leur assiette et leurs propres discussions.

— Non, Nathan ne sort pas avec un loup-garou, soupira Thibault en levant les yeux au ciel.

— Je le savais ! s’exclama triomphalement sa camarade de magie. J’ai pas pu être présente pour la soirée, donc quand j’ai entendu dire qu’il s’était ramené avec un loup-garou, j’étais franchement sceptique. Tout le monde sait qu’il a une préférence pour les humai…

— Il sort avec un renard-garou, l’interrompit-il d’un ton froid.

Gaëlle resta muette, le fixant avec stupeur.

— Quoi ? Mais…

Thibault la fixa, le visage impassible, malgré son énervement.

— Honnêtement, je trouve aberrant que les gens ne sachent pas faire la différence entre un loup-garou et un renard-garou, surtout quand ils se disent sorciers.

La différence était pourtant bien visible. Les oreilles des renards-garou étaient plus grandes et plus larges, leur queues était aussi plus touffue, ils avaient le pelage majoritairement roux, et ils étaient plus petits que les loups. Kilian faisait un mètre soixante-huit, alors que la moyenne pour un loup-garou était d’un mètre quatre-vingt environ.

— Et que sont des adultes, confirma sa meilleure amie en hochant la tête. On apprend ça à l’école primaire pour éviter de les insulter par accident en se trompant d'espèce quelque soit le garou. T’as pas suivi les cours ?

Gaëlle devint rouge.

— Je viens de dire que j’étais pas à la soirée ! cracha-t-elle en fusillant Chloé du regard. J’ai pas vu à quoi ressemblait ce garou, on m’a juste dit que c’était un loup-garou. Et depuis quand ton frère est gay ? demanda-t-elle en direction de Thibault avec exigence.

— Et depuis quand la vie privée de mon frère t’intéresse ? rétorqua-t-il sèchement. Vous n’êtes pas amis, je le saurais, et nous non plus. En plus, je suis sûr qu’il ne sait même pas qui t’es.

Elle rougit pour une toute autre raison cette fois, puis avec le peu de dignité qu’elle semblait pouvoir rassembler, elle partit rejoindre sa table, le nez en l’air.

— C’est dingue que les gens ne font pas l'effort de connaître ce genre de distinctions basiques, soupira Chloé.

— Je veux pas les défendre, mais le terme garou signifie en lui-même “loup-garou”.

— J’avais oublié ça, grimaça-t-elle. Pourquoi ils n’ont jamais changé d’appellation ?

Thibault haussa les épaules, retournant à son repas. Les abus de langage étaient vraiment une plaie.


Texte publié par Yuedra, 1er novembre 2026 à 02h27
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 25 « Jour 25 - Loup-garou » volume 1, Chapitre 25
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3586 histoires publiées
1572 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Percefables
LeConteur.fr 2013-2026 © Tous droits réservés