Pourquoi vous inscrire ?
La fratrie Leroy - version Octeller
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
volume 1, Chapitre 14 « Jour 14 - Bracelet magique » volume 1, Chapitre 14

Anaïs prit une profonde respiration avant de toquer à la porte.

— Entrer.

La voix lui sembla atone, même à travers l’épaisseur de la porte. En pénétrant dans la chambre, son impression se confirma. L’homme regardait la télé accrochée au mur d’un air vide, ses cernes ressortant vivement sur sa peau pâle.

— Bonjour, mon nom est Anaïs. Euh… on se connait pas, enfin… pas vraiment. Je… je suis celle qui vous a emmené à l’hôpital la nuit dernière.

Il tourna lentement la tête, cligna des yeux, l’air un peu surpris.

— Oh. J’ai cru que c’était encore une infirmière, avoua-t-il d’une voix basse. Je suis Bastien.

Elle lui fit un petit sourire en s’approchant. Un gros bandage recouvrait son cou, mais il ne semblait pas avoir d’autre blessure. C ‘était rassurant.

— Je suis venue voir comment vous alliez après… après tout ça.

— Tout ça, répéta-t-il avec une grimace qu’Anaïs essaya de ne pas imiter. C’est une façon de résumer ce qui est arrivé. Être agressé par un vampire enragé, puis être obligé d’être cloué à l’hosto pendant plusieurs semaines. Sans parler du… de ce bracelet bizarre.

Le regard d’Anaïs se porta sur le poignet de Bastien quand ce dernier l’agita avec agacement. D’environ cinq centimètres de large, la bande de métal était gravée de runes qui luisaient faiblement. Des bordures de cuir étaient visibles et devaient se rejoindre en dessous pour le confort du porteur.

— C’est un Équilibrum Sanguin, lui expliqua-t-elle. Ça permet d’évacuer les toxines vampiriques dans le cas où… la morsure n’était pas consentante.

— C’est désagréable, se plaint Bastien en grattant un peu la jonction où le bracelet et la peau étaient collés ensemble.

Cela avait été une grande avancée dans la communauté magique quand ce dispositif avait été créé, rassurant bon nombre d’humains et de vampires. Ces derniers faisaient tout ce qu’iels pouvaient pour éviter de transformer quelqu’un quand iels se nourrissaient, mais… il y avait toujours des accidents.

Et, bien sûr, le bracelet ne fonctionnait que sous la condition que la personne mordue n’ait pas ingéré de sang avant la pose. Sinon, la transformation se ferait quand même, et en bien plus douloureuse que ne le devrait.

— Son efficacité a été prouvée. Vous êtes donc assuré de pouvoir reprendre votre vie, dit Anaïs, se voulant encourageante.

— Ouais. C’est ce qu’on m’a dit.

Bastien fronça les sourcils dans la direction d’Anaïs.

— Vous avez l’air de bien vous y connaître. Vous travaillez dans le médical ?

— Ah non. Je suis sorcière, avec un penchant pour la magie des artefacts et leurs créations. Et l’Équilibrium Sanguin est l’une des grandes prouesses magiques de ces cinquante dernières années.

L’homme resta silencieux, l’observant d’un œil critique, tendu.

— Je vois.

Triturant ses doigts, elle se racla la gorge.

— Je ne vais pas vous déranger plus que ça et vous laisser vous reposer. Je suis contente que vous alliez bien. Bon rétablissement.

Anaïs pivota sur ses talons, après un signe de tête, et ouvrir la porte?

— Attendez.

Elle obtempéra, tournant à moitié la tête, attentive.

— Je… je ne vous ai pas remercié pour… pour m’avoir sauvé de ce vampire. alors… Merci beaucoup pour ce que vous avez fait.

— Je vous en prie. J’ai juste fait la chose à faire.

Bastien lui adressa un petit sourire avant de lui souhaiter une bonne journée et de la laisser partir.


Texte publié par Yuedra, 1er novembre 2026 à 02h11
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 14 « Jour 14 - Bracelet magique » volume 1, Chapitre 14
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3586 histoires publiées
1572 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Percefables
LeConteur.fr 2013-2026 © Tous droits réservés